mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : une enveloppe de 10 millions Usd approuvée par le FPI pour financer les entreprises congolaises



Retour Economie

Covid-19 : une enveloppe de 10 millions Usd approuvée par le FPI pour financer les entreprises congolaises

Covid-19 : une enveloppe de 10 millions Usd approuvée par le FPI pour financer les entreprises congolaises 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/paluku_reunion_agents_fpi_20_000_1.jpg -

Le Fonds de Promotion pour l’Industrie (FPI), sous le leadership du Ministère de l’Industrie que pilote Julien Paluku Kahongya, a approuvé samedi 02 mai, à Kinshasa, une enveloppe de 10 millions de dollars américains, montant désormais disponible pour financer les entreprises congolaises secouées par la crise sanitaire mondiale due au nouveau Coronavirus.

Les projets prioritaires dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique et de la logistique seront financés par le FPI , tel que annoncé en début de la semaine par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Toutes les conditions d’utilisation de cette somme ont été fixées au cours de la réunion du conseil d’administration du FPI.

Considéré comme une bouffée d’oxygiène, le financement du FPI va beaucoup aider le gouvernement de la République à consolider le Programme Alimentaire d’Urgence (PAU) en approvisionnant ainsi les grandes agglomérations et villes de la RDC en denrées alimentaires principalement Kinshasa.

Le patron de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya avait déjà tracé le cadre au cours de la dernière réunion avec le staff du conseil d’administration du FPI.

Signalons que la réduction de la dépendance de l’économie congolaise vis-à-vis de l’extérieur par la production des matières premières destinées aux Industries locales et les produits finis concernant les biens importés, est l’une des missions assignées au FPI.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1460 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 09:46

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 04.05.2020 à 09:53

Une goutte d'eau dans l'océan . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attirera les investisseurs
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,