mediacongo.net - Actualités - Gestion du Covid-19 : Ilunga Ilunkamba attendu à l'Assemblée nationale



Retour Politique

Gestion du Covid-19 : Ilunga Ilunkamba attendu à l'Assemblée nationale

Gestion du Covid-19 : Ilunga Ilunkamba attendu à l'Assemblée nationale 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ilunga-ilunkamba-parlement.jpeg -

Une question d’actualité a été adressée au Premier ministre, Ilunga Ilunkamba à l’Assemblée nationale. Le chef du gouvernement doit fournir aux élus nationaux des explications sur la gestion de la pandémie de Covid-19.

Selon le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musau Kalombo, qui s’est exprimé au sortir de la réunion de la Conférence des présidents, le Premier ministre est attendu dans les prochains jours pour parler de la gestion du covid-19.

Sachez que l’équipe de la riposte a fait savoir que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 674 cas confirmés.

Au total, il y a eu 33 décès et 75 personnes guéries ; 251 cas suspects en cours d’investigation ; 70 nouveaux cas confirmés à Kinshasa ; Aucune nouvelle personne n’est sortie guérie ; 1 nouveau décès des cas confirmés ; 438 patients en bonne évolution ; 164 échantillons testés.

A l’Assemblée nationale, toutes les mesures sont prises pour ne pas exposer les élus au Covid-19 et respecter la règle de la distanciation sociale.

Le rapporteur de l’Assemblée nationale a indiqué que les prochaines plénières seront toujours en format réduit et la visioconférence sera effective à partir de la plénière de mercredi prochain.

Rappelons que plusieurs matières seront traitées au cours de la plénière de ce mardi dont l’examen du projet de loi sur la ratification de l’Accord de crédit conclu par le gouvernement avec l’Association internationale de développement(IDA) pour faire face à la pandémie.

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
2936 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.05.2020 à 12:04

SUITE Prof MUYEMBE doit se remettre en question: on parle ici de MILLIONS DE VIES HUMAINES et pas de recherche de gloriole personnelle/PROF MUYEMBE est incompétent pour le COVID19:on ne cherche pas à attraper des pigeons ( COVID19) avec la méthode utilisée pour attraper les canards ( EBOLA

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.05.2020 à 12:01

SUITE /Confiné sur l'avenue Huilerie,l’ équipe de Mr Muyembe, ancrée ds ses autosatisfecits n'a JAMAIS SONNE L’ ALARME sur la nécessié d'un dépistage tous azimuts à travers la RDC comme le font tous les pays.Ils attendant sur av Huilerie les échantillons et contestent les tests faits en province.Avec le large RATISSAGE quotidien à travers le pays, en UN MOIS,l’ Afrique du SUD a fait 305. 000 TESTS FIABLES qui ont permis de débusquer 6000 cas d'infectés,( isolés imméditement et pris en charge),2580 guérisons et 105 Décès.CHIFFRES FIABLES et pas de contestations de chiffres entre le Centre National et les provinces car tt est standardisé et coordonné.Prof MUYEMBE...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.05.2020 à 11:58

SUITE .Prof MUYEMBE au lieu d'autosatisfactions doit être modeste comme les GRANDS épidémiologistes et virologistes au monde qui avouent SANS HONTE que avant FIN Décembre 2019 PERSONNE NE CONNAISSANT le COVID19 et partant TOUS apprennent cette pandémie au JOUR LE JOUR notamment , le fait que( contrairement à EBOLA) COVID19 est super mobile,véloce et "corpusphile" ,d'où la nécessité d'une STRATEGIE de RATISSAGE spatial étendu pour le débusquer.Confiné sur l'avenue Huilerie,l’ équipe de Mr Muyembe, ancrée ds ses autosatisfecits n'a JAMAIS SONNE L’ ALARME sur la nécessié d'un dépistage tous azimuts à travers la RDC comme le font tous les pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.05.2020 à 11:57

SOS DANGER DANGER:PROF MUYEMBE est incompétent pour le COVID19:on ne cherche pas à attraper des pigeons ( COVID19) avec la méthode utilisée pour attraper les canards ( EBOLA).Prof MUYEMBE au lieu d'autosatisfactions doit être modeste comme les GRANDS épidémiologistes et virologistes au monde qui avouent SANS HONTE que avant FIN Décembre 2019 PERSONNE NE CONNAISSANT le COVID19 et partant TOUS apprennent cette pandémie au JOUR

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 05.05.2020 à 09:48

Que le premier ministre remette aussi le dossier volumineux de Covid19 soit au secrétariat du ministère de la santé ou à la questure où chaque député ira le consulter. Pas d'exception à la nouvelle régle éditée au sénat!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2020 à 09:02

SUITE PAUVRE RDC !!!! Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent,LIBREMNT et font des patrouilles terrestres ET A KINSHASA silence, COOPES,RETROCOMISSIONS CHAMPAGNE, montres de 3000 dollarsn perruues de 10000 dollaRETROCOMS? rs,PAGNES DE 5000 dollars COSTUMES DE 6000 DOLLARS? CHAUSSURES DE 3000 DOLLARS,parfums de 3000 DOLLARS

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2020 à 08:52

PAUVRE RDC !!!Les forces militaires zambiennes occupent depuis le 20 mars les villages frontaliers de Muliro, Kibanga et de Kalubamba dans la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo. Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent, et font des patrouilles terrestres

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.05.2020 à 08:39

@APATA TOUTES les provincs de RDC sont touchées par le covid19 MAIS QUELQUES UNES seulement sont outillées pour tester et valider les infections au covid19:Meme l' OMS le dit: ne pas avoir de cas CONNUS de covid19 n'est pas preuve d' ABSENCE de cas d'infections , MAIS peut résulter d'une absence de capacités de tests, Conlusion: lss chiffres de la RDC sont de loin sous evaluées car pas de tests tous azimuts à travers les privinces et meme à KINSHASA, ou toout TSHANGU.Kimbaseke,Selembao,Bumbu,Maluku,etc ....exclus de tets

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 05.05.2020 à 07:30

pour les provinces non touchées par covid-19 ne peuvent reprendre les églises, écoles...??

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 05.05.2020 à 07:09

l'unc de vital demande la diffusion directe du procès de vital kamhere le 11 mai pourquoi l'udps refuse ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,