Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Somalie : crash d'un avion kényan transportant du matériel médical

2020-05-07
07.05.2020
2020-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kenya_avion_crash_somalie_20_000.png -

En Somalie, un avion kényan transportant de l'aide humanitaire s'est écrasé lundi 4 mai près de la petite ville de Badale, dans le sud-ouest du pays. Les autorités somaliennes promettent une enquête sérieuse, alors que des témoignages font état d'un tir de missile qui l'aurait abattu, et que les relations avec le Kenya sont déjà tendues.

Il était 15h30 lundi 4 mai au-dessus de la brousse du sud-ouest somalien quand un jet Braer 120 de la compagnie privée African Express Airways s'est écrasé dans un champ à 5 kilomètres du petit aéroport de Badale où il devait atterrir.

À bord se trouvaient six personnes : quatre Somaliens et deux Kényans, dont le fils du propriétaire de la compagnie aérienne, qui pilotait l'appareil. Tous sont décédés dans le crash. Au milieu des décombres dans la brousse, on a retrouvé des moustiquaires et du matériel médical destiné à la lutte contre le Covid-19.

Circonstances floues du crash

Des témoins cités par la presse somalienne affirme que l'avion a été abattu par un tir. Et les soupçons ont vite été dirigés sur le contingent éthiopien stationné à l'aéroport de Badale, sous l'uniforme de la force de l'Union africaine, l'AMISOM. Mais les jihadistes shebabs sont également présents dans cette région stratégique, situés entre la capitale Mogadiscio et le Kenya.

Le gouvernement somalien a promis une enquête rapide, qui serait rendue publique « dans les jours prochains ». Pour sa part, le Kenya, pour qui les motifs de discorde avec la Somalie ne manquent pas, a estimé que les circonstances du crash n'étaient « pas claires ». Quant à l'armée éthiopienne ou les shebabs, ils n'ont pas encore commenté le crash.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le Congo-Brazzaville reçoit un lot de covid-organics
left
Article précédent Coronavirus : l'archipel des Comores enregistre un premier décès

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance