Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Procès Kamerhe: l’UNC Sud-Kivu appelle à une journée sans travail ce 11 mai

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/unc_sud_kivu_ville_morte_20_0214.jpg -

L’inter-fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),  Sud-Kivu appelle les habitants de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général a observer une journée sans travail ce lundi 11 mai 2020. 

Cet appel a été lancé lors d’une conférence de presse tenue au siège de ce parti ce vendredi 8 mai 2020.

Pour le président de l’inter fédération du parti de Vital Kamerhe au Sud-Kivu, Richard Bunani indique que ceci est fait, dans le cadre de faire respecter les multiples demandes des électeurs du président national de l’UNC Vital Kamerhe aujourd’hui en détention dans la prison centrale de Makala à Kinshasa et dont le procès est fixé à ce lundi 11 mai.

Demandant que ce procès soit public et que tout le monde puisse avoir la chance de suivre sans dérangement ce procès et connaitre la vérité sur toutes les accusations portées contre Vital Kamerhe.

« Nous avons trouvé qu’il est bon de partager leur souhait, en demandant à ce que tout le monde puisse observer ce lundi un petit repos, afin de demander que ce procès là puisse être public et que ça puisse être publié dans tous les médias pour que nous puissions avoir la chance de suivre la vérité que notre président national va exposer dans ce procès. Que chacun d’entre nous puisse avoir l’occasion de savoir ce qu’il y a comme vérité et mensonge dans tout ce qu’on accusé notre président » souligne Richard Bunani

Bunani révèle que le parti UNC s’est rendu compte bien avant que ce procès devient de plus en plus politique et il est nécessaire que cette information soit portée à l’attention du public.

« Pour savoir que Vital Kamerhe n’est pas responsable de tout ce qu’on porte comme accusation. Nous espérons bien qu’ils vont répondre à notre demande, celle de rendre public ce procès. Pour que nous puissions arrêter avec les mensonges qui sont entrain d’être distillés par ci par là sur les réseaux sociaux » croit l’inter fédération de l’UNC au Sud-Kivu.

Il demande à tous les Sud-Kivitiens en collaboration avec les 86.000 électeurs de Vital Kamerhe dans la ville de Bukavu de rester à la maison, manifester la solidarité et montrer qua la population du Sud-Kivu n’est pas d’accord avec ce qui est entrain d’être fait.

«Nous voulons qu’il ait un procès juste, équitable, sans sentiments, un procès où on ne dira que la loi.» A conclut le président fédéral de l’UNC au Sud-Kivu

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2165 jours
Franchement ce Pays est malade, pour un voleur on demande de rester a la maison, c'est comme ca que vous allez construire le pays?

Réagir

Répondre
Il y a 2165 jours
Titre Procès Kamerhe: l’UNC Sud-Kivu appelle à une journée sans travail ce 11 mai. Bon, pour un procès à Makala, le président fédéral de l’UNC/Sud-Kivu déclare une journée sans travail (ok, espérons aussi que c’est une journée sans travail et payée). A mon humble avis, le sentimental reste dominer encore dans certaines provinces/RDC. C’était évident que la justice/RDC commence quelque part (le quelque part là, fait mal aux autres qui veulent toujours voler).

Réagir

Répondre
Il y a 2165 jours
journée sans travail! pour écouter un voleur!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Beni : les cours toujours paralysés par la grève des enseignants
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : Jacquemain Shabani face aux députés ce mercredi, une plénière sous tension

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance