mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Remise d’un don de 28.000 unités de consommables de laboratoire au ST/CMR



Retour Santé

Covid-19 : Remise d’un don de 28.000 unités de consommables de laboratoire au ST/CMR

Covid-19 : Remise d’un don de 28.000 unités de consommables de laboratoire au ST/CMR 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/eteni_longondo_receptionne_equipements_protection_covid_19_20_00.jpg -

L’ambassadeur de la Fédération de la Russie en RDC, Alexey Sentebov a remis lundi 11 mai 2020 à Kinshasa, un don de 28.000 unités de consommables de laboratoire et plus de 8.000 unités d’équipements de protection, au secrétariat technique du comité national multisectoriel de la riposte au Covid-19 (ST/CMR).

Cette cérémonie de remise de don s’est déroulée à l’Institut national des recherches Biomédicales, en présence du ministre congolais de la Santé, Dr Eteni Longondo, qui a réceptionné ce don avant de le remettre au secrétaire technique du comité national multisectoriel de la riposte au Covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Le diplomate Russe a fait savoir que ces équipements sont constitués des combinaisons de protection, des respirateurs, des masques réutilisables, des filtres, des gants, et tant d’autres. Il a également annoncé l’arrivée au port de Matadi de deux laboratoires microbiologiques mobiles pour des diagnostics que la Russie octroie à la RDC en cette période pandémique.

Il a affirmé que dans les prochains jours, la Russie fournira à la RDC, dans les meilleurs délais, des systèmes de test pour diagnostiquer et détecter des infections dangereuses notamment le Covid-19, l’Ebola, le Choléra, le Paludisme, la dengue ainsi que d’autres pathologies.

Ce don intervient au moment où la RDC et la Russie célèbrent le soixantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1749 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,