mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : musulmans et chrétiens appelés à prier jeudi pour la fin de la pandémie



Retour Religion

Coronavirus : musulmans et chrétiens appelés à prier jeudi pour la fin de la pandémie

Coronavirus : musulmans et chrétiens appelés à prier jeudi pour la fin de la pandémie 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/imam_pape_20_02145_1.png -

Le pape François à Rome et le grand imam Ahmed al-Tayeb au Caire ont lancé jeudi, avec des personnalités de toutes confessions, un appel international à la prière pour la fin de la pandémie.

"Nous ne prions pas les uns contre les autres, cette tradition religieuse contre celle-ci, non ! Nous sommes tous unis en tant qu'êtres humains", a lancé jeudi le pape François, qui célébrait comme chaque matin une messe dans sa résidence de la Cité du Vatican.

Depuis le Caire, le grand imam d'Al-Azhar, institution majeure de l'islam sunnite, a recommandé aux croyants "d'implorer Allah tout-puissant de soustraire tous les humains de ce malheur et d'aider les scientifiques à réussir à trouver un remède".

"Que Dieu arrête cette tragédie", a de son côté demandé François, chef du 1,3 milliard de catholiques, en insistant également sur "la pandémie de la faim" qui a déjà tué 3,7 millions de personnes cette année ou encore sur les pandémies "de la guerre" ou "des enfants sans éducation".

François et le cheikh Ahmed al-Tayeb ont signé en février 2019 à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) un "document sur la fraternité humaine", qui appelle à la liberté de croyance et d'expression, à la protection des lieux de culte, et prône une pleine citoyenneté pour les minorités discriminées.

L'initiative a donné naissance à un groupe de suivi, le Haut comité pour la Fraternité humaine, officiellement organisateur de cette journée de prière internationale.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
3184 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : La Cour suprême des Etats-Unis suspend une exécution pour des motifs religieux
AUTOUR DU SUJET

Le pape François nomme pour la première fois une femme secrétaire d'un dicastère

Religion ..,

Un an après l’explosion de Beyrouth : Le Pape François lance un appel pour la reconstruction...

Monde ..,

Le Vatican au cœur d'un procès inédit sur la gestion opaque des finances du Saint-Siège

Religion ..,

Décès du Cardinal Monsengwo : le Pape rend hommage « à une grande figure de l’Eglise...

Religion ..,