Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Pour avoir soutenu Mukuna et demandé un test ADN pour les enfants de Mzee, Ibrahim Kabila aux arrêts ! (Intégralité de l'interview : vidéo)

2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabila_ibrahim_20_0214.jpg -

Ibrahim Kabila

Juste après son passage à l’émission « Bosolo n’a politik » où il a soutenue la démarche du pasteur Mukuna (désavouant ainsi la démarche des membres de la famille qui ont saisi la justice contre le pasteur) Ibrahim Kabila, fils de LD Kabila, a été arrêté et conduit à une destination inconnue.  

Au cours de la même émission, Ibrahim Kabila s’est tout de même assuré d’être fils de Mzée Laurent Désiré Kabila et a indiqué que les enfants de Mzée Kabila assassiné le 16 janvier 2001 soutiennent la démarche de l’Evêque Pascal Mukuna incarcéré à la prison de Makala.

Toutefois, pour le président de L'ONG FDHL, Ibrahim Kabila ne serait pas un fils de Laurent Désiré Kabila mais bien un militant de l'UDPS et donc un usurpateur à ce titre jouant le jeu de l'UDPS contre le FCC et son autorité morale.

 

 

L'intégralité de l'interview d'Ibrahim Kabila :


Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
9017 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:20
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musunyi ya Ngungi @159YYQB   Message  - Publié le 16.05.2020 à 01:56
Moi je trouve très pathétique tout ça. Que veut-on nous faire croire. Qui d'autre peut demander le test ADN si ce n'est que le père pour reconnaître la paternité de son fils ou le fils pour connaître la filiation par rapport à son père ou sa mère. Kabila Mzee est mort. Joseph Kabila n'est pas le Père de Ibrahim, mais à l'entrée de l'AFDL qui peut nous dire ne pas avoir connu ou entendu parler de Joseph Kabila? Et ce Ibrahim, où était-il ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freddy Edia @WVC3ZUM   Message  - Publié le 15.05.2020 à 23:57
Ce pays et son peuple sont devenus la risée du monde avec raison. On peut aimer ou pas celui qui fut pendant 17 ans de la RDC, mais, il y a des choses qui ne peuvent pas passer dans une république d’une de ce nom. Quelqu’un qui sort de nulle part , moyennement quelques espèces sonnantes et trébuchantes passe dans une émission pour dire des énormités qui peuvent mettre en danger ce pays, et tout le monde trouve cela normal. Un fils Kabila qui parle un lingala quasi sans accent, alors que les Kabila ont comme langue vernaculaire le swahili, il avait 13 ans quand son « pere «  fût assassiné, mais, il met en doute de l’autre Kabila de 11ans son aîné, qui était déjà général , nommé par ce même père de son vivant à Kinshasa. Cet énergumène nous raconte une histoire abracadabrante pleine des contradictions. Je trouve cela affligeant que Mutombo donne autant d’ échos à cette personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 15.05.2020 à 23:51
Si quelqu un a le courage de defendre kabila Cepedant Cette personne la c dit congolais franchement c regretable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan TSHIBANGU @Q38I7RD   Message  - Publié le 15.05.2020 à 23:42
Joseph Kabila, un Test ADN va attester si tu es le fils biologique de M'zee ou pas. Plus tu refuses le test ADN et tu ne t'occupes qu'a assassiner tout celui se reclammant fils ou fille de M'zee, ton appartenance dans le clan biologique de LD Kabila sera toujours douteuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:56
"Kinshasa makambo" SVP excuser moi mais si quelqu'un a une vidéo dans laquelle on voit Mzee Laurent désir Kabila parler en lingala svp mettez le lien sur ce site ,Parce-que c'est compliqué voir des enfants de kabila parler aussi bien lingala bizarre. Vous avez dit bizarre???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:24
"Kinshasa makambo" SVP excuser moi mais si quelqu'un a une vidéo dans laquelle on voit Mzee Laurent désir Kabila parler en lingala svp mettez le lien sur ce site ,Parce-que c'est compliqué voir des enfants de kabila parler aussi bien lingala bizarre. Vous avez dit bizarre???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:08
80% de pasteurs sont recrutés dans ces noms et se comportent de la même façon et surtout soutenus par les wewa ( conducteurs des motos) lorsqu'ils se sont mal comportés et recherchés par la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:03
Au Canada, aujourd'hui, menottes aux poignets, le Pasteur Paul Mukendi, pour agressions sexuelles, voie des faits, vient d'être acheminé en prison. Pourrez vous douter des faits reprochés à Mukuna ou à Mbiye? Mukuna, Mukendi, Mbiye, Kitenge, Tshibwabwa, Tshimbela, Tshitenge, qu'est ce que ça vous dit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:00
Attends@ Meso Mbuaki, l'agitation est légitime, même mes enfants auront le même comportement devant une personne qui viendrait dire qu'il est mon fils; surtout s'il y a un enjeu, un héritage M'zee, de son vivant a fait connaitre au monde entier que Joseph est son fils, chef d'état Major terrestre. Pourquoi les gens veulent qu'il prouve encore qu'il est le fils de son père???? C'est la pire méchanceté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 21:28
Merci DK Mbote,c'est simple Demain tu deviens une autorité,les gens pourraient pour te nuire dire que tes enfants ne sont pas les tiens Ces personnes pourraient même être poursuivi sans que toi tu aies à prouver quoi que ce soit Ces pratiques là doivent s'arrêter,chez nous,même des personnes qui ont étudiées s'adonnent à ces pratiques pour des raisons Politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.05.2020 à 21:09
ayons le bon sens,j'aime parfois les gens de l'UDPS quand ils disent que c'est l'accusateur qui doit apporter les preuves. Fatshi ne cesse de le dire pour Fayulu. Il faudrait alors appliquer ça Les fils de Kabila qui apparaissent après samort. C'est eux de nous apporter la preuve qu'ils le sont bien. Quant aux autres C'est M'zee lui-même qui les fait connaitre au peuple; donc ils n'ont pas besoin de prouver leur filiation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 21:04
Le Congo d'abord,en droit l'enfant reconnu par un Monsieur,seul celui qui prétendrait être son vrai père pourrait porter une action en reconnaissance en paternité pourrait contraindre l'enfant à un test ADN En Europe,pour le séjour d'un enfant de parents mariés,vivant ensemble,on ne fait le test que sur la femme,parceque il y a eu des cas où il s'est avéré que le Papa avait élevé un enfant qui n'était pas le sien Donc Joseph sera le fils de Laurent pour toujours que vous le vouliez ou non,ce n'est pas aujourd'hui que vous trouverez un prétendu vrai Papa Quand à Ibrahim,bon,qui est-t-il? il y a une prétendue fille d'Yves Montand qui est parvenue à faire exhumé le corps de son père pour un test,il s'est avéré que sa mère l'avait menti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:33
La dame qui a porté plainte au nom de la famille Kabila a bien dit que la dite famille compte plus 5000 personnes, elle n’a donné le nombre d’enfants. A ma connaissance une fille de Kabila qui vivait à Lubumbashi a été assassiné de manière encore inexpliquée à ce jour. Si ce garçon ment pourquoi toute cette agitation alors? C’est toujours la même chose quand on parle de l’assistanat de Mzee Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:16
TSHISEKEDI tu sais quoi là maintenant trop c'est trop, kabila ne peut pas continuer à marcher sur les congolais comme il veut, tout ça à cause de toi, tu es un vrai chiffon président, tu n'as pas honte TSHISEKEDI, tu es au pouvoir c'est une autre personne qui donne les ordres et tu as le courage de sortir à la télé président de la république, tu es un président sans valeur, voilà pourquoi même un simple ministre bloque tes ordonnances, tu va payer pour avoir trahi les congolais, bande des produits périmés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:09
Mes frères et soeurs congolais est ce que nous allons continuer à regarder kabila nous mener la vie dure comme ça, TSHISEKEDI voilà les choses que les congolais se sont battus corps et âme pour le départ de kabila, toi avec ton gros coeur tu as accepté de lui protéger, TSHISEKEDI ne cherche pas que les congolais se retourne sauvagement contre toi, il suffit de parler du nom de kabila tu es arrêté c'est quoi comme, parce que tu es un président chiffon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:08
La vérité l'est et le reste. Pourquoi le roi de kingakati a toujours eu peur du test ADN ???????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:03
En regardant bien c'est lui qui est le vrai fils biologique de L D kabila et ils se ressemblent beaucoup même pas comme l'autre qu'on a fabrique soit disant l'enfant de kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 19:26
Qui a dit qu'il a été enlevé? Le test ADN,pourquoi ou pour qui? On ne peut pas demander un test ADN pour des enfants qu'un père a reconnu de son vivant comme étant les siens C'est à lui Ibrahim de faire les démarches avec des éléments de preuves qui justifieraient au moins sa demande C'est peut être un de ses enfants,si tel est le cas c'est un bâtard Un de plus sur cette terre des hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 15.05.2020 à 19:11
Au fait, à l'école nous avions appris une façon de faire la dictée, pour moi, le maître lisait d'abord le texte et tous les élèvent avaient leurs amins sur la tête: l'on écoute une fois, puis deux fois alors la troisième fois, l'on commencait à écrire. Le Mr a dit que sa maman est de l'Equateur. Ezali makambo ya famille LD Kabila!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.05.2020 à 19:03
Felix est tombé trop bas avec des pareilles aventures. Ce type je le connais. Il est combattant UDPS avec Fils Mukoko c'est déplorable il doit être arrêtée et juger publiquement…il ne connait pas ses tantes et oncles paternels? Son nom c'est FISTON KABEYA NTUMBA alias IBRAHIM KABILA. On l'appelle sosie de Mzee Kabuya et Kabund ont mal joué il risque gros ce Mr. de la 10e rue Apres vous viendrez dire que Kabila est mauvais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:41
Bon,sans entrer dans la polémique de qui est fils de Kabila et qui ne l'est pas; mais une coïncidence trouble quand même mon esprit; pour quoi tous ces fils qui apparaissent après la mort de ce dernier ont tous des mamans Kasaiennes??? Simple coïncidence ou manipulation???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rendons la RDC réel @RIIOOVF   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:17
svp, svp,svp, nous exigeons la libération de ce fils de Laurent Desiré sans condition. Pour clore, allons au palais de la nation extrayons le tissu de KABILA et de tous ses enfant et faisons le test d'ADN. Nous saurons le vrai fils de KABILA. l' arrestation de ce monsieur prouve que Joseph KAbila a toujours le plein contrôle de ce pays. MAWA pona FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:34
Être enlevé et différent d’être arrêté,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:24
Dans un état de droit il existe bien aussi des égarements de la part des hors la lois! Kidnapping,vols à mains armées Alors arrêtons de personnaliser ces faits,il faut que la population puisse collaborer avec la police pour qu’on retrouve ce digne fils du pays Vous qui continuer à douter de la paternité de cet enfant à la famille Kabila père,sachez que ce dernier avait de son vivant plus ou moins 45 enfants mélangés Parlons vrais et soutenons cet enfant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:20
Je croyais que media Congo allait être une vitrine de la presse écrite en RDC. Maintenant ça donne l'impression d'une plate forme poubelle où l'on jette tous le détritus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:17
Mais son nez est plus long que celui de Joseph Kabila. Qui est rwandais entre les deux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:00
Ce MUKUNA est chargé d3UNE MISSION DE DISTRCTION des Congolais HORS des URGENCES de l’heure : 1 ; ANNEXION sans réaction du « GARANT » de la NATION d’une partie du territoire national par la ZAMBIE LE RWANDA et le BURUNDI 2, RIPOSTE CHAOTIQUE, confuse et mafieuse , contre le DANGEREUX Corona virus 3,IMPUNITE et continuation des détournements généralisés de millions de dollars de l Etat congolais . 4/MISERE généralisée et accentuée et avec l’économie en lambeaux et la descente en enfer du FRANCS CONGOLAIS . 5. INSTAURATION de la voyoucratrie et des désordres par des hordes tribales,se croyant au dessus des lois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 15.05.2020 à 16:35
Laurent Désiré Kabila avait de son vivant présenté Joseph Kabila comme son fils . Tout le monde sait qu'il était le plus proche enfant de "son père". Qu'il soit son fils biologique ou adoptif , qu'est-ce que cela peut changer dans le quotidien du Congolais lambda ? Est-ce que cela peut changer le fait qu'il ait été président 18 ans ? L'histoire de la RDC ne va pas changer avec ces sales distractions. C'est un problème familial qui ne peut en aucun cas concerner l'État congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2020 à 16:27
Si l'état de droit a fermé tous les cachots de l'anr, alors comment ce monsieur a été emmené vers cette soit disant destination inconnue"? À kingakati?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2020 à 16:26
Si l'état de droit a fermé tous les cachots de l'anr, alors comment ce monsieur a été vers cette soit disant destination inconnue"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 15.05.2020 à 16:24
En quoi est-il troubadours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 15.05.2020 à 16:00
EH ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.05.2020 à 15:52
Il faut neutraliser des tels troubadours inutiles au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vérité sur l’assassinat de Mzee L.D Kabila : Ibrahim Kabila soutient la démarche de Pascal Mukuna et désavoue la plainte de sa famille
left
Article précédent Wewa : ces motos tueuses d’hommes et de fisc

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance