Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus : le vice-président sud-soudanais testé positif

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/riek_machar_20_00.jpg -

Riek Machar, vice-président du Soudan du Sud et ex-rebelle

Le vice-président du Soudan du Sud et ex-rebelle, Riek Machar, sa femme ministre de la Défense, Angelina Teny, et plusieurs membres de son équipe, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé lundi 18 mai 2020 son bureau..

“Il a déclaré publiquement qu’il a été testé positif, et dès aujourd’hui, il s’est mis en quarantaine dans sa résidence pour 14 jours”, a indiqué son bureau sur sa page Facebook.

“Il ne présente pas de symptomes”, précise le bureau, qui ajoute que, en plus de sa femme, “plusieurs membres de son équipe et des gardes du corps” ont été aussi infectés.

Le jeune pays, indépendant en 2011, et qui émerge de six ans de guerre civile dévastatrice, a déclaré officiellement 339 cas de contaminations au coronavirus et 6 morts, selon les derniers chiffres publiés lundi par le ministère de la Santé.

Bien que ce nombre soit bas, les agences humanitaires relèvent une augmentation rapide des cas ces derniers jours.

La semaine dernière, le virus a atteint un camp de 30.000 déplacés, sous protection de l’ONU depuis 2013, dans la capitale Juba. Deux cas y ont été confirmés. Un cas a été aussi signalé dans le camp de Bentiu, dans le nord du pays, qui accueille 120.000 déplacés.

Le pays a toujours un grand besoin d’aide humanitaire, même si les deux rivaux, dont la guerre a entrainé beaucoup de violences et de souffrances, Riek Machar et le président Salva Kiir, ont enfin formé un gouvernement d’union nationale en février dernier.

Eric Wemba
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Terrorisme d’État à Kisangani : 3ème attaque de drones à Bangboka, le Rwanda pointé du doigt
left
Article précédent Ebola : l’Union africaine alarmée par la résurgence de l’épidémie en RDC et en Ouganda

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 10 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 7 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance