mediacongo.net - Actualités - « Déconfinement progressif des églises » : Ambongo et Bokundoa chez Sylvestre Ilunga



Retour Religion

« Déconfinement progressif des églises » : Ambongo et Bokundoa chez Sylvestre Ilunga

« Déconfinement progressif des églises » : Ambongo et Bokundoa chez Sylvestre Ilunga 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/ambongo_bokundoa_20_02145.jpg -

Les mesures prises par le Président de la République il y a deux mois pour limiter la contamination de la covid-19 impliquaient notamment, la fermeture des écoles et l’interdiction momentanée des cultes dans les églises. Maintenant que la riposte semble être maitrisée par les autorités publiques et scientifiques, les confessions religieuses plaident pour un assouplissement de la mesure relative à l’interruption des cultes et examiner la possibilité d’un deconfinement progressif des églises.

Cette requête a été soumise au Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, ce mardi 19 mai 2020 par la délégation de la plateforme des confessions religieuses, conduite par le Vice-président de la CENCO, le Cardinal Fridolin Ambongo et sa délégation.

Parmi eux, le président de l’ECC le Révérend André Bokundoa, le Secrétaire Général de l’ECC, le Révérend Eric Senga, ainsi que le Secrétaire Général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole.

Les chefs religieux ont demandé au Premier ministre Ilunga que cette mesure soit assouplie dans le sens d’un déconfinement progressif qui tient compte des provinces encore non touchées par la maladie à Coronavirus, et étudier les modalités pratiques pour celles qui ont déjà enregistré des cas de COVID-19, selon l’évolution de la maladie, a déclaré le SG de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, lors de son compte-rendu des échanges avec le chef de l’Exécutif central congolais.

La délégation de la plateforme des confessions religieuses a, par ailleurs, félicité le Gouvernement pour les mesures simplifiant les funérailles, et a souhaité qu’elles soient pérennisées même après la crise sanitaire causée par la pandémie de COVID-19.

En réaction, le chef du gouvernement a promis de faire écho de la proposition des responsables des confessions religieuses, mercredi au cours de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19, pour des solutions appropriées.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
4624 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.05.2020 à 18:12

GENOCIDE PROGRAMMé par un pouvoir TRICHEUR le 19 mai un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION a continué sur LUBUMBASHI POUR IDEM;la RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOCIDE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 20.05.2020 à 10:50

Vous avez compris que le Chef de l'Etat avait plus que raison de vous responsabiliser pour gérer une structure appropriée afin de participer à la prise de décision. Un peu de patience pour les églises! Merci de votre contribution, nous savons que vous êtes malades quand vous ne voyez pas les fidéles venir vous soumettre leurs doléances familliale! Donc, vous êtes en chômage!!! Courage NOS PERES!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 20.05.2020 à 10:00

Il ne faut pas mettre de l'huile dans le feu !! la situation n'est pas encore maitrisé. Prions a la maison en lisant la parole de Dieu.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 09:18

Erratum. Je dis bien que Dieu est dans sa Parole! Et non dans leurs dénominations!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 09:17

Dieu est d dans sa Parole! Et dans les dénominations. C'est ce que le Covid-19 a démontré! Déconfinement des églises ou pas: la vérité est que on a tous compris que Dieu est dans sa Parole et non dans leurs dénominations respectives. Et la Parole de Dieu, faite chair, ici, c'est justement l'Homme révélé de Dieu; ou son CHRIST. Alors où est la primeur de leurs dénominations? Ici? Je n'en vois plus!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 08:57

Le Covid-19 a même changé notre façon de comprendre la religion. On a tous compris combien les religions n'étaient que l'émanation de leurs dénominations respectives... Loin de Dieu, et de sa Vraie Religion! Les chefs de confession religieuse qui tiennent au déconfinement de leurs paroisses et leurs églises... Cela ne va plus changer la donne nouvelle que Dieu a fait enclencher dans le monde! Même la Foi! Dans le Dieu vivant... A changé.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 08:28

J'ai été surpris qu'on me disait que j'avais contracté le Covid-19. Et après qu'on m'ait enduit d'huile et qu'on m'ait scellé: on m'a laissé partir.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 08:25

J'ai fait un rêve la nuit d'hier, que je ne comprends pas et donc en voici les grandes lignes. "Je me suis être identifié d'avoir contracter le Covid-19... Quelqu'un m'a maîtrisé (ça devait être un agent de l'équipe de riposte, j'imagine)... Ensuite il l'a commencé à m'enduire d'une huile visqueuse... De la tête au pied... Puis il l'a pris un objet plat (ça devait être une pierre lisse, je crois); et il m'a frappé à ma tempe droite pour y laisser un sceau. Et puis, il m'a laissé partir. Qui peut m'interpréter ce songe? Que j'ai eu!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 20.05.2020 à 07:45

Peut on me dire si un député, un sénateur ou un bourgmestre a besoin d'un garde du corps ? d'un agent pour le tenir son sac et le faire asseoir à chaque fois que son autorité voudrait s'asseoir ou se lever ? Jusqu'à quand allons nous gérer cette bêtise ? soyons plus réalistes et donnons à nos concitoyens des emplois dignes. Déjà je m'insurge contre les salaires de 6 à 10000 dollars que l'on attribue à ces congolais parce que députés,sénateurs ou bourgmestres alors qu'ils gèrent un pays exsangue financièrement à cause de cette cupidité, Tout le monde veut le devenir pour sortir de la pauvreté et ceux qui ont le pouvoir de nommer deviennent des Dieux. quel peuple !!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,