mediacongo.net - Actualités - Le Mouvement Kamerhe-libre (MKL) demande à Félix Tshisekedi de "s’investir pour obtenir la libération de son principal allié"



Retour Provinces

Le Mouvement Kamerhe-libre (MKL) demande à Félix Tshisekedi de "s’investir pour obtenir la libération de son principal allié"

Le Mouvement Kamerhe-libre (MKL) demande à Félix Tshisekedi de "s’investir pour obtenir la libération de son principal allié" 2020-05-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/mouvement_kamerhe_libre_jeunes_20_000.jpg -

Des jeunes annoncent la création du Mouvement Kamerhe Libre. Ph. Laprunellerdc.info

Le Mouvement Kamerhe-libre (MKL) demande au Président de la République Démocratique du Congo, le magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’investir pour obtenir la libération de son principal allié, Vital Kamerhe afin de sauvegarder l’unité nationale du pays.

Ce mouvement l’a dit ce mardi 19 mai 2020 lors de son lancement officiel dans la ville de Bukavu.

Dans une déclaration faite devant la presse locale, ce mouvement révèle que son objectif est de mener des actions pour revendiquer la libération de Vital Kamerhe détenu dans la prison centrale de Makala à Kinshasa "pour des faits inavoués" il y a plus d’un mois.

"Après avoir suivi le déroulement du procès Vital Kamerhe en sa 1ère audience, nous avons constaté que les faits pénaux antérieurement mis à sa charge n’ont pas été ceux pour lesquels Vital Kamerhe a été amené à répondre à cette audience", souligne le “Mouvement Kamerhe Libre”.

Ce mouvement estime que plusieurs de ces faits ont été élagués par l’organe de la loi, entre autres les problèmes de construction de sauts-de-moutons, la réhabilitation des routes, des stations d’essences et le détournement de centaines de millions des dollars américains.

"Seuls deux faits ont été retenus à sa charge à la grande surprise de tous les congolais qui attendaient connaître la vérité sur tous ces faits prétendument commis durant l’exécution du programme de 100 jours du chef de l’État", indique le MKL.

Ce mouvement fait savoir que vu la célérité avec laquelle le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a été conduit en prison en dépit de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, oubliant qu’il est le principal allié du chef de l’État partant de leur accord de Nairobi, "l’arrestation de Vital Kamerhe n’est rien d'autre qu’un acharnement politique".

Pou ce faire, le “Mouvement Kamerhe Libre recommande au chef de l’État, magistrat suprême, de s’investir pour obtenir le libération de son principal allié Vital Kamerhe pour sauvegarder l’unité nationale”.

Au caucus des députés nationaux et provinciaux du Sud-Kivu “de se prononcer sur l’arrestation de Vital Kamerhe dans un bref délai et suspendre leur participation aux activités parlementaires aussi longtemps que leur frère ne sera pas libéré", insiste t-il.

Il demande également aux notables du Sud-Kivu de briser la peur et de se mettre ensemble pour réclamer la libération de leur fils Vital Kamerhe, comme l’avait fait ceux du Kongo Central qui ont montré leur solidarité à l’endroit de Ne Muanda N’Semi.

"En définitive, le mouvement Kamerhe libre décline toute responsabilité au cas où ces actions à mener paralyseraient les activités à tous les niveaux jusqu’à la libération définitive de Vital Kamerhe" précise la déclaration de ce nouveau mouvement.

Joël Mugisho (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
7705 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yukor | AXQNA21 - posté le 21.05.2020 à 22:23

Dans cette épopée Felix Tshisekedi est la seule pièce faible a cause de son faible niveau d’études. Parce que le plan de programme de grande visibilité a été initialisé par celui que UDPS a travers son bouffon de Jean-Marc Kabundjilayi injurie à savoir Joseph Kabila. Parce que Felix-Antoine Tshisekedi a trouvé les fonds dans les caisses du trésor public…. Laissé par qui ? Est-ce l’UDPS de Kabundjilayi ? Amateurisme politique de puis la fondation de ce parti diabolique.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 16:04

Hé là! Hé là! Ne comparez pas Ne muanda nsemi et les siens à kamerhe! Ne muanda nsemi et les siens n'ont commis aucun crime!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 20.05.2020 à 17:07

Peu importe s'il est coupable ou pas, l'essentiel est qu'il soit libéré. C'est du n'importe quoi. Moi je souhaite ceci: S'IL EST INNOCENT QU'IL SOIT LIBERE AU PLUS TOT SINON QU'IL SUBISSE LA RIGUEUR DE LA LOI.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 20.05.2020 à 16:54

La jeunesse avec des idées vieilles, djalelo na djalelo, c'est le culte des personnalités qui a tué notre pays. Reveillez-vous chers jeunes!

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 20.05.2020 à 16:50

Chers compatriotes, s'agit il d'une demande ou d'une menace soit les deux a la fois! Au niveau actuel, nous croisons nos doigts pour que le procès se passe dans toute la transparence et que le jugement soit rendu selon les droits pour les biens de tous les congolais.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 20.05.2020 à 16:44

Une déclaration honteuse...J'espère que l'UNC va se désolidariser de ces jeunes gens.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 20.05.2020 à 16:28

C'est quoi ça comme peuple? Nous pleurons que ça change chaque jour mais vous avez peur du changement ou quoi ??? Vous voulez que le vol , le détournement et toutes les anti valeurs soient érigés en mode de gestion ? Mais que voulez vous chers compatriotes? Laissez la justice faire son travail nous retrouverons notre dignité comme peuple sérieux en Afrique et dans le monde. Encourageons Tshisekedi à continuer dans ce sens. Il aura contribué tant soit peu à l'erection d'un Etat Fort avec des institutions fortes. ARRETER VOS HISTOIRES LA PARCE QUE KAMERHE est MWENYE BUNGWE!!!!!NON NON NON

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.05.2020 à 15:21

LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" MES AMIS SUR CE FORUM JE NE ME PREOCCUPE DESORMAIS QUE DE L INCONSCIENCE DES DIRIGEANTS PAR RAPPORT AU CORONAVIRUS

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 20.05.2020 à 15:14

il faut avoir honte de tous ce que vous faite.a Nairobi VK et FATSHI se sont entendu pour un Etat de droit pour changer cequi se passer au pays comme l'impinite,le vol dans la caisse publique ,le detournement de fonds a louer au travaux public etc...mais VK recommence le meme sales habitudes et vous laba a kivu vous faite un faut mouvement.c'est VK qui a amener avec vous de kivu KABILA AU POUVOIR ET aujourdhui vous voyez la suite.un voleur comme VK et traitre ilvat payer le prix de tous cela.vous demander au president de faire quoi alors ...il ne le fera plus

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 20.05.2020 à 14:54

Une déclaration honteuse...J'espère que l'UNC va se désolidariser de ces jeunes gens.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.05.2020 à 14:17

Les Compagnons de Daniel Massaro...CDM...un futur mouvement des jeunes bashi en gestation.. ils sont rusés nos frères bashi...c est pour cela que ça bouge trop avec leurs amis lubas

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZERTY | VLFE1GH - posté le 20.05.2020 à 13:59

Wasting time mes frères, laissons la justice faire son travail...

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.05.2020 à 13:45

Regardez leurs visages....des vrais semeurs de trouble qui se réunissent dans un garage. On va libérer Kamerhe....et la suite ???? Proposez. On attend !

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.05.2020 à 13:40

Ces jeunes aspirent à diriger demain avec des cerveaux vides et sans conscience. Hier tous criaient ETAT DE DROIT ETAT DE DROIT...avec quel DROIT Tshisekedi va libérer Vital ? Le fame9DROIT n est de mise que quand il faut attaquer KABILA ??? Personnellement et c est mon DROIT le plus strict je REGRETRE LE DÉPART DE KABILA au moins s il était remplacé autrement. Tshisekedi est bon mais il a un allié rusé et roublard....c est sa faute car il leur avait déjà fait plusieurs films même à Ya Tsitshi

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 20.05.2020 à 13:11

Mukana, Kapiamba, Katende, Tshombela, Christopher Ngoy et autre ont cré l'Eveil Patriotique pour le pouvoir des Lubas. Maintenant on voit Kamerhe Libre pour les Sud-Kivutiens et demain? Le pays risquerait de plonger dans une autre guerre civile.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 20.05.2020 à 13:05

Les Luba mobilisent pour Kabund avec des wewas en milice dans la ville. maintenant les Swahili s'investissent pour Kamerhe! Ridicule vraiment

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 20.05.2020 à 13:02

Vous avez tout A fait raison, au départ, je croyait A la renaissance de la justice congolaise. Mais, après avoir suivi le procès, j'ai constaté que le procès VK était politique, téléguidé A partir de LimitE. Le bilan de Tshilombo ne sera autre que les reglements de compte pour une justice A double vitesse. L'UDPS est au pouvoir sans aucune vision claire moins encore un projet de société bien défini. Ils ont passé 38 ans dans l'opposition des insultes, de tribalisme et de haine. Ayant l'impérium aujourd'hui, ses lieutenants perpétuent le même le comportement de menace, d'intimidation, de trahison... bref, un imbroglio total.

Non 13
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 20.05.2020 à 13:01

Etat de droit à la Kasaïenne oyeeeeee….Felix négocie déjà avec Kabila depuis longtemps. Il supplie Kabila sur le cas Kamerhe et Kabund, en oubliant Mukuna, qui se dit être en insécurité au CPRK ou les gens de PPRD lui ont envoyé des infiltres au CPRK pour le tuer…il a appelé Maryus Muhunga dans une vidéo hier. Etat de droit de Antoine Wa Budiadia mokakooooo swaaaaaaaaa…Kiekiekiekiekiekiekiekie. Pays des tyrans et escrocs millionnaires.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 20.05.2020 à 12:44

Zemira et B michel bana mayele dont le Congo a besoin. et non les Djalelo

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20.05.2020 à 12:24

Je me demande si l'unité nationale est égale à l'autorisation de l'impunité, dès qu'un leader d'un tel terroir est poursuivi à cause de sa méconduite, on va demander d'abandonner les poursuite judiciaire lui pour préserver l'unité nationale!!!

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20.05.2020 à 12:20

Pour devenir populaire il faut avoir une cause qui te permettrait de beaucoup passer aux émissions afin que la population te connaissent, cela peut paraître normale mais il y a aussi d'autres causes qu'il faut pas défendre car il y a risque de devenir impopulaire à cause des pareilles défenses. Défendre la cause d'un voleur c'est quand même une honte non!!!

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.05.2020 à 12:11

Sont-ils tombés des nuages ou quoi!? Par quel porte le Président va-t-il entrer pour s’impliquer dans le dossier VK? Les congolais sont vraiment devenus fous! Attendez que le procès ait lieu les gars! L’idiotie quand tu tiens mes frères congolais par la barbichette!

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 20.05.2020 à 11:09

Des jeunes idiots qui n'ont pas compris que la première audience du 11 mai 2020 servait à identifier les prévenus pour la forme. On n'entre pas dans le fond à une telle occasion. Ils oublient que Félix ne peut pas intervenir à ce niveau. Il faut attendre une éventuelle lourde condamnation pour que Félix use de son droit de grâce ou de réduction de la peine…

Non 3
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,