Société
C’est le journaliste indépendant Ewing Ahmed Salumu qui le révèle : une réunion entre les personnes citées à comparaître dans le procès 100 jours s’est tenue le samedi 23 mai 2020 à la Cité de l’Union Africaine.
Il s’agit des personnes citées dans la Coordination et/ ou la supervision du programme des 100 jours du Chef de l’Etat à l’exception du ministre Yav, dit-il.
Les proches de Vital Kamerhe n’ont pas été invités, explique-t-il.
« La particularité de cette réunion est que toutes les personnes invitées n’étaient pas proches de Vital Kamerhe et les plus proches n’ont pas été invitées Est-ce la préparation de la ligne de défense que prendra les concernés dans ce dossier à multiples facettes ? » s’interroge le journaliste Ewing Ahmed Salumu sur sa page Facebook.
Les mêmes « réunions nocturnes » ont été évoquées par le Porte-parole de l’UNC Gabin Lulendo cité par infordc.net.
« Nous apprenons qu’il y a des réunions nocturnes qui se tiennent pour donner la ligne de conduite à tenir par ceux qui sont censés faire leurs témoignages demain et une fois de plus ça montre que les officines politiques n’ont pas désarmé et elles continuent », affirme-t-il.
Vous le savez, Vital Kamerhe comparaît pour la deuxième fois ce lundi 25 mai 2020 dans le cadre du procès l’opposant au ministère public pour le détournement présumés des fonds destinés au programme des 100 jours du Chef de l’Etat.
Un procès qualifié de politique par ses partisans qui voient là une manière pour l’actuel Président de la République de se débarrasser d’un potentiel candidat président de la République pour 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance