Politique
Cacophonie ce lundi 25 mai à l’Assemblée nationale. Alors que la plénière abordée le point relatif à l’examen de la pétition contre le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, un groupe de députés de l’UDPS est monté à la tribune pour empêcher la poursuite de la séance.
Voyant cela, d'autres députés, dont certains du FCC, se sont opposés à eux pour les stopper entrainant une certaine cacophonie dans la salle de la plénière.
Les députés de l’UDPS sont néanmoins parvenus à détruire les urnes placées à l’hémicycle pour le vote de la pétition contre Kabund.
face à cette situation, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a dès lors été obligée de suspendre la séance plénière.
#NoComment @AssembleeN pic.twitter.com/uSixSexYFo
— Sharufa (@Sharufa_) May 25, 2020
D’après Mabunda, le bureau de l’Assemblée nationale était déjà informé que les députés de l’UDPS avaient prémédité un coup pour empêcher tout débat au sujet de la déchéance de Jean-Marc Kabund à la plénière de ce lundi.
Au début de la séance, la commission mise en place par l’Assemblée nationale, a démontré dans son rapport que le député de l’UNC, Simon Mpiana avait bel et bien signé la pétition initiée par Kabund.
Au dernières nouvelles, la séance serait toutefois en train de reprendre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance