mediacongo.net - Actualités - La ministre de l’Economie auditionnée par la Commission suivi et évaluation de l’Assemblée nationale



Retour Economie

La ministre de l’Economie auditionnée par la Commission suivi et évaluation de l’Assemblée nationale

La ministre de l’Economie auditionnée par la Commission suivi et évaluation de l’Assemblée nationale 2020-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/bandubola_ass_nat_20_02145.jpeg -

La ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola a été auditionnée comme prévu, ce lundi 25 mai 2020, par la commission suivi et évaluation des commission suivi et évaluation des lois, résolutions, recommandations et politiques publiques de l’Assemblée Nationale.
L’audition de la ministre de l’Economie a essentiellement porté sur l’application des mesures prises par le Gouvernement, afin de faire face aux effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur l’économie de la RDC.

Un délai de 48 heures a ainsi été accordé à la ministre afin de répondre aux préoccupations des élus nationaux.

Dans le cadre de l’atténuation des effets néfastes de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie nationale, le Gouvernement avait pris un train de mesures exceptionnelles à échéance immédiate, destinées notamment à soutenir l’offre, éviter la faillite des entreprises, préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Parmi ces mesures, il y a entre autres l’exonération des impôts, droits, taxes et redevances sur l’importation et la vente des intrants et produits pharmaceutiques.

Mais également les exonérations d’impôts, taxes et redevances sur les matériels et équipements médicaux pendant une période de six mois.

Il a également été décidé de la suspension pendant trois mois, du paiement de l’impôt sur le revenu locatif à charge des entreprises.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
1586 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.05.2020 à 13:40

POUR LE GRAND CONGO, il faut un autre profil à ce poste:fRANCHEMENT ET SANS PARTI PRIS, vous voyez Acacia Bandunola remettre l'économie de la RDC sur le rail et propulser ce pays vers les niveau du Brésil ou même de L Afrique du Sud ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 26.05.2020 à 11:03

Il n'y a JAMAIS eu d'exonérations de droits et taxes sur les produits pharmaceutiques et autres dispositifs médicaux en rapport avec la COVID19 . . Toutes ces soi-disant mesures ne sont que des effets d'annonce . . . Un gouvernement farfelu . . .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

La ministre Acacia Bandubola guérie du Coronavirus

Santé ..,

Exercice du petit commerce : l’OPEC sollicite l’implication du ministre de l’Economie...

Economie ..,