mediacongo.net - Actualités - Bukavu: « Libérez Vital Kamerhe, mains propres », ces affiches qui inondent la ville



Retour Provinces

Bukavu: « Libérez Vital Kamerhe, mains propres », ces affiches qui inondent la ville

Bukavu: « Libérez Vital Kamerhe, mains propres », ces affiches qui inondent la ville 2020-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kamerhe-Vital.jpg -

Des affiches sont visibles partout pour exiger encore une fois la libération du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise détenu à Makala depuis plus de 40 jours déjà.

Ceci quelques heures seulement après la deuxième comparution de Vital Kamerhe dans le dossier du détournement présumé des fonds dans le programme de 100 jours du Président de la République.

Comme depuis plus de deux semaines, des nouvelles photos sur lesquelles on peut lire « libérez Vital Kamerhe, mains propres » sont affichées un peu partout sur des places fréquentées de la ville.

Un habitant rencontré sur place dans la soirée explique que c’est une démarche qui vise à s’exprimer pacifiquement sur la détention jugée d’ « arbitraire » de leur icone alors que pour l’instant, rien ne l’accable, dit-il dans un quelconque détournement.

Celui-ci estime que c’est la première étape qui pourrait conduire à des actions encore « fortes » car, soutient-il « ceux qui complotent contre Kamerhe aiment le désordre ».

Il faut rappeler que la deuxième comparution de Vital Kamerhe ce lundi a semblé remonter le moral de plusieurs de ses sympathisants au Sud-Kivu. Dans les rues, ils sont formels : leur leader n’a rien à avoir avec le détournement des deniers publics. Ils disent également mettre en garde les « comploteurs » qui tentent de faire condamner Vital Kamerhe.

Gracieuse Wany S. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3272 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 28.05.2020 à 09:38

Que la police enleve ces betisses des papiers qui appui un voleur de l'argent du peuple congolais, laissons lajustice faire son travail, s'il est coupable il sera sanctionné comme tout autres congolais, pas besoin de fanatismes.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 28.05.2020 à 09:30

cette affaire apparaît comme un dossier d'une tribu contre kamerhe il a commis une bêtise d’être avec vous .

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 28.05.2020 à 09:28

Jal , fou depuis que tu es né même ton père a eu une femme de cette carrure bande fous

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 28.05.2020 à 09:04

L'éloquence ne veut pas dire la raison. Le droit c'est autre chose que parler un bon français. Laissez la justice faire son travail. Pourquoi tous ces tumultes ??

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 28.05.2020 à 09:04

C'est sa femme k'il a trompé de voler cet argent

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.05.2020 à 08:26

Ces gens de ce coin de cette république, là où ils sont vraiment des nationaux (et pas les longtemps infiltrés des pays voisins et donc 'menfoutistes' de ce que l'on fait à la gestion du pays), sont-ils en train de dire que leur homme, qu'il ait volé ou pas, il doit être libéré et déclaré être de "mains propres"? Ou sont-ils simplement en train de dire que tout ce que leur homme a fait, c'était sur instructions et pour la poche de son chef d'état et là où il a gardé un peu de cela, c'était aussi au vu et su de son chef d'état? Et c'est le feu que leur homme a déclaré qu'il mettra?

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 28.05.2020 à 00:16

Des vrais banyabungu; original! Khamerhe mais propre. Il faut arrêter. Khamerhe est un voleur d'ailleurs avec la mort du juge. Il faut faire le prochain jugement après 2 ans.

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 27.05.2020 à 23:22

Un dossier politique, Vk a malmené le ministère public et les avocats de la république. Pour la deuxième audience en tout cas c'est sans commentaire. Nous avons vu aucun document de la part des avocats ni du procureur accablant VK des griefs qui sont retenus contre lui. Wait and see.

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Insécurité à l’Est : Claude Ibalanky appelle au soutien à Félix Tshisekedi pour parvenir à une paix durable
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,