Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: « Libérez Vital Kamerhe, mains propres », ces affiches qui inondent la ville

2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kamerhe-Vital.jpg -

Des affiches sont visibles partout pour exiger encore une fois la libération du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise détenu à Makala depuis plus de 40 jours déjà.

Ceci quelques heures seulement après la deuxième comparution de Vital Kamerhe dans le dossier du détournement présumé des fonds dans le programme de 100 jours du Président de la République.

Comme depuis plus de deux semaines, des nouvelles photos sur lesquelles on peut lire « libérez Vital Kamerhe, mains propres » sont affichées un peu partout sur des places fréquentées de la ville.

Un habitant rencontré sur place dans la soirée explique que c’est une démarche qui vise à s’exprimer pacifiquement sur la détention jugée d’ « arbitraire » de leur icone alors que pour l’instant, rien ne l’accable, dit-il dans un quelconque détournement.

Celui-ci estime que c’est la première étape qui pourrait conduire à des actions encore « fortes » car, soutient-il « ceux qui complotent contre Kamerhe aiment le désordre ».

Il faut rappeler que la deuxième comparution de Vital Kamerhe ce lundi a semblé remonter le moral de plusieurs de ses sympathisants au Sud-Kivu. Dans les rues, ils sont formels : leur leader n’a rien à avoir avec le détournement des deniers publics. Ils disent également mettre en garde les « comploteurs » qui tentent de faire condamner Vital Kamerhe.

Gracieuse Wany S. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8846 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2088 jours
Que la police enleve ces betisses des papiers qui appui un voleur de l'argent du peuple congolais, laissons lajustice faire son travail, s'il est coupable il sera sanctionné comme tout autres congolais, pas besoin de fanatismes.

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
cette affaire apparaît comme un dossier d'une tribu contre kamerhe il a commis une bêtise d’être avec vous .

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
Jal , fou depuis que tu es né même ton père a eu une femme de cette carrure bande fous

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
L'éloquence ne veut pas dire la raison. Le droit c'est autre chose que parler un bon français. Laissez la justice faire son travail. Pourquoi tous ces tumultes ??

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
C'est sa femme k'il a trompé de voler cet argent

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
Un dossier politique, Vk a malmené le ministère public et les avocats de la république. Pour la deuxième audience en tout cas c'est sans commentaire. Nous avons vu aucun document de la part des avocats ni du procureur accablant VK des griefs qui sont retenus contre lui. Wait and see.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La 13ᵉ Conférence des gouverneurs reprogrammée pour le 3 mars prochain à Bandundu-Ville (Conseil des ministres)
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance