Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé la 33ème réunion du Conseil des ministres le vendredi 29 mai par visioconférence. Au cours de cette réunion, le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces dans le souci d'atténuer l'impact économique de la covid-19.
Cependant, Félix Tshisekedi a préconisé que cette question soit étudiée par le gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.
Outre, la réouverture des espaces de divertissement, la question de la réouverture des écoles a également été abordée. Sur ce point, le chef de l’Etat présidera, très prochainement, une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin.
C'est depuis le 18 mars dernier que le président de la République avait annoncé une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, dont la fermeture des bars et restaurants.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net