mediacongo.net - Actualités - Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la réouverture des bars et terrasses



Retour Economie

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la réouverture des bars et terrasses

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la réouverture des bars et terrasses 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/Felix_Tshisekedi_lors_du_conseil_des_ministres_a_demande_etudier_ouverture_horeca.jpg.jpg -

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé la 33ème réunion du Conseil des ministres le vendredi 29 mai par visioconférence. Au cours de cette réunion, le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces dans le souci d'atténuer l'impact économique de la covid-19.

Cependant, Félix Tshisekedi a préconisé que cette question soit étudiée par le gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.

Outre, la réouverture des espaces de divertissement, la question de la réouverture des écoles a également été abordée. Sur ce point, le chef de l’Etat présidera, très prochainement, une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin.

C'est depuis le 18 mars dernier que le président de la République avait annoncé une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, dont la fermeture des bars et restaurants.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8323 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 30.05.2020 à 18:19

Mais ma parole ce Président est bizarre . . le nerf de l'économie du pays se trouve à la Gombe et il faudrait rouvrir les bars et restaurants et la Gombe alors qui est toujours confinée . . . de la folie furieuse

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 30.05.2020 à 15:49

Bana NZAMBE je comprend votre souci mais ici il est question de l'économie du pays. vous vous plaignez que le pays va mal mais il faut trouver les moyens pour alléger certains activités. les bars et les restaurants font entrer des recettes dans le pays. Oscar tu ne peut pas dire que les bars et restaurant ne sont pas fermés en te référant au fraudeur.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 30.05.2020 à 15:39

Mr Le président, qui vous dit que les bars et restaurants sont fermés? Il fallait d'abord arrêter la production des boissons par bracongo et bralima. Ces dernières livrent les boissons aux tenanciers de bars et restaurants tous les jours. Vous ferez mieux de demander à Muyembe le nombre des congolais qui seront atteints de la covid-19. Et surtout demandez à Muyembe pourquoi le nombre de guéris ne suit pas la proportion des personnes en bonne evolution?

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
MUANA YA CONGO | 69IJ4N5 - posté le 30.05.2020 à 15:16

TINTIN

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bana Nzambe | 9VZNXW5 - posté le 30.05.2020 à 15:09

Toujours les bars, il ne parle pas des églises, azalaka soulard to nini

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Provinces ..,

Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne...

Monde ..,

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19

Afrique ..,

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent

Provinces ..,