Société
La troisième audience du procès de 100 jours opposant le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts, s'est ouverte ce mercredi 03 juin à la prison de Makala.
Au cours de cette audience, Sammih Jammal, co-accusé de Vital Kamerhe, a avoué avoir donné une parcelle évaluée à 100 000 USD située dans la commune de Ngaliema à Daniel Massaro, neveu de Vital Kamerhe pour lui avoir ramené plusieurs marchés qui n’ont aucun lien avec l’affaire de 100 jours.
Jammal martèle qu'il a donné la parcelle à Daniel Massaro "qui est ami à ses enfants et non à Soraya Mpiana", belle fille de Vital Kamerhe. À l'en croire, il ne connaît même pas Soraya Mpiana.
"Je suis commerçant, j'ai beaucoup de terrain et Daniel m'a rendu des services donc je lui ai cédé un terrain. Mais c'est lui qui a dit que je mette le nom de Suraya mais je ne connais pas Soraya !", A-t-il expliqué.
Pour ce qui est de l'affinité qui existe entre Daniel Massaro et Vital Kamerhe, Jammal dit "ne pas connaître la relation qui existe entre eux".
"Je ne savais pas que Daniel Massaro était neveu avec Vital Kamerhe, je l'ai rencontré par hasard à la Présidence et on a pris une photo. Est-ce pour une photo que je suis accusé ? Même avec le président Mobutu j'ai une photo !" A-t-il relaté.
Pour rappel, Vital Kamerhe et consorts sont poursuivis pour un présumé détournement des fonds alloués aux travaux du Programme de 100 jours du président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance