Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

La LINAFOOT veut porter plainte contre Ernest Mwamba

2020-06-03
03.06.2020
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/linafoot_logo_20_02145.jpg -

Le comité de gestion de la Ligue National de Football (LINAFOOT) envisage de porter plainte contre le président de la Ligue provinciale de football du Katanga (LIFKAT), Ernest Mwamba.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pour obtenir l’autorisation d’ouvrir une action disciplinaire contre Mwamba et saisir également le parquet du dossier.

Dans cette lettre, Ernest Mwamba est reproché des « propos injurieux sur la place publique, diffamation et atteinte à l’honneur »  des dirigeants de la Ligue Nationale de Football.

En effet le président de la LIFKAT s’était plaint du classement établi par la LINAFOOT en ligue 2 dans la zone centre-sud. En s’exprimant sur les ondes de Mwangaza FM il avait traité les dirigeants d’inexpérimentés.

«C’est désolant pour le dossier de Ligue 2. Nous n’avons jamais voté ce comité (LINAFOOT) des gens inexpérimentés qu’on a ramassés je ne sais où… Ils savent pourquoi ils ont fait ce classement », avait-il déclaré.

Les propos que la LINAFOOT a qualifiés de « diffamatoires ». Elle indique que c’est la situation de la Civid-19 qui a conduit à l’arrêt brusque du championnat.

 « Il se pourrait que les feuilles des quelques matches n’aient pas été transmises ou non homologués par la commission », fait-elle savoir.

Elle appelle aux personnes qui ont introduit des recours d’être patient en attendant une suite idoine.

La Ligue Nationale de Football juge inexplicable l’attitude d’Ernest Mwamba en tant que dirigeant d’une entité, et que ses propos tombe dans le coup des articles 74 et 75 du code pénal congolais et de l’article 49 du code disciplinaire de la FECOFA.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Brésilien Rai, sur les traces de son frère Socrates
left
Article précédent La F1 redémarre avec huit courses en Europe entre juillet et septembre

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance