mediacongo.net - Actualités - La LINAFOOT veut porter plainte contre Ernest Mwamba



Retour Sport

La LINAFOOT veut porter plainte contre Ernest Mwamba

La LINAFOOT veut porter plainte contre Ernest Mwamba 2020-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/linafoot_logo_20_02145.jpg -

Le comité de gestion de la Ligue National de Football (LINAFOOT) envisage de porter plainte contre le président de la Ligue provinciale de football du Katanga (LIFKAT), Ernest Mwamba.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pour obtenir l’autorisation d’ouvrir une action disciplinaire contre Mwamba et saisir également le parquet du dossier.

Dans cette lettre, Ernest Mwamba est reproché des « propos injurieux sur la place publique, diffamation et atteinte à l’honneur »  des dirigeants de la Ligue Nationale de Football.

En effet le président de la LIFKAT s’était plaint du classement établi par la LINAFOOT en ligue 2 dans la zone centre-sud. En s’exprimant sur les ondes de Mwangaza FM il avait traité les dirigeants d’inexpérimentés.

«C’est désolant pour le dossier de Ligue 2. Nous n’avons jamais voté ce comité (LINAFOOT) des gens inexpérimentés qu’on a ramassés je ne sais où… Ils savent pourquoi ils ont fait ce classement », avait-il déclaré.

Les propos que la LINAFOOT a qualifiés de « diffamatoires ». Elle indique que c’est la situation de la Civid-19 qui a conduit à l’arrêt brusque du championnat.

 « Il se pourrait que les feuilles des quelques matches n’aient pas été transmises ou non homologués par la commission », fait-elle savoir.

Elle appelle aux personnes qui ont introduit des recours d’être patient en attendant une suite idoine.

La Ligue Nationale de Football juge inexplicable l’attitude d’Ernest Mwamba en tant que dirigeant d’une entité, et que ses propos tombe dans le coup des articles 74 et 75 du code pénal congolais et de l’article 49 du code disciplinaire de la FECOFA.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1082 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La Linafoot annule les dettes des clubs pour suppléer aux difficultés financières générées...

Sport ..,

La Linafoot fixe l'organisation des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin

Sport ..,

V.Club : le général Amisi démissionne

Sport ..,

Arrêt du championnat : Bukavu Dawa conteste sa relégation pour non prise en compte de son...

Sport ..,