mediacongo.net - Actualités - Tempête Amanda : 26 morts en Amérique centrale



Retour Monde

Tempête Amanda : 26 morts en Amérique centrale

Tempête Amanda : 26 morts en Amérique centrale 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/tempete_amanda_20_02145.jpg -

La tempête tropicale Amanda, la première venue du Pacifique cette année, a fait 26 morts au Salvador, au Guatemala et au Honduras en fin de semaine dernière, selon de nouveaux bilans publiés mardi.

La région reste en alerte, une autre tempête, Cristobal, s'étant formée dans le Golfe du Mexique, selon le centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC).

Le nombre de morts est passé de 16 à 20 au Salvador, le pays le plus durement frappé par Amanda, a indiqué mardi le ministère de l'environnement de ce pays d'Amérique centrale.

L'une des sept personnes qui y étaient portées disparues a en revanche été retrouvée en vie, a annoncé une haut-fonctionnaire à San Salvador, Carolina Recinos, qui a aussi fait état de 2.000 habitations "complètement détruites". Quelque 7.886 personnes ont été évacuées et transférées dans 179 abris.

Le passage d'Amanda et de ses pluies torrentielles a provoqué inondations, glissements de terrain, coupures de courant et d'alimentation en eau potable.

En raison des sols gorgés d'eau et des fortes pluies attendues avec le passage de la tempête Cristobal, le ministère de l'Environnement a mis en garde contre "une forte probabilité de nombreux glissements de terrain et de chutes de pierres".

Au Honduras, quatre personnes ont trouvé la mort, emportées par le courant. Les pluies ont provoqué inondations et glissements de terrain dans plusieurs régions du pays, selon les autorités.

Deux personnes ont par ailleurs été tuées et deux blessées au Guatemala, où les autorités ont fait état de 500 habitations endommagées.


Le VIF / MCP, via mediacongo.net
551 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Terrorisme dans l'Est : la RDC invitée à la réunion de la Coalition mondiale contre Daech