mediacongo.net - Actualités - Mort de George Floyd : l'UE se dit "choquée" par "l'usage excessif" de la force



Retour Monde

Mort de George Floyd : l'UE se dit "choquée" par "l'usage excessif" de la force

Mort de George Floyd : l'UE se dit "choquée" par "l'usage excessif" de la force 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/josep_borrell_20_000.jpg -

Josep Borrell

"Je pense que toutes les sociétés doivent rester vigilantes face à l'usage excessif de la force par les gardiens de l'ordre", a déclaré Josep Borrell.

L'Union européenne est choquée par la mort de l'Américain George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc lors de son arrestation, et déplore l'usage excessif de la force par les gardiens de l'ordre, a déclaré ce mardi le chef de la diplomatie européenne.

"Il s'agit d'un abus de pouvoir. Il faut le dénoncer, le combattre, aux États-Unis et partout ailleurs", a affirmé l'Espagnol Josep Borrell lors d'une conférence de presse à Bruxelles. "Ici, en Europe, nous sommes choqués et consternés par la mort de George Floyd, comme la population des États-Unis. Je pense que toutes les sociétés doivent rester vigilantes face à l'usage excessif de la force par les gardiens de l'ordre", a-t-il déclaré.

"Nous devons nous assurer partout, en particulier dans les sociétés qui sont fondées sur l'État de droit, la représentation démocratique et le respect des libertés, que les personnes chargées de veiller à l'ordre n'utilisent pas leurs capacités comme cela a été le cas lors de la mort très très malheureuse de George Floyd", a-t-il insisté. "Toutes les vies comptent. Les vies des Noirs comptent aussi", a-t-il lancé, avant d'appeler à "la désescalade des tensions" aux États-Unis.

Confronté aux désordres civils les plus graves de son mandat alors que des centaines de milliers d'Américains protestent contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales, le président Donald Trump a promis de restaurer l'ordre et a menacé de déployer l'armée pour faire cesser les violences


AFP / L'Express / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Deux ans après la mort de George Floyd, Biden signe un décret de réforme de la police

Monde ..,

Trois policiers restés passifs lors du meurtre de George Floyd déclarés coupables

Monde ..,

Trois policiers jugés pour leur passivité lors du meurtre de George Floyd

Monde ..,

Derek Chauvin, le policier qui a tué George Floyd, renonce à plaider non coupable au fédéral

Monde ..,