Santé
Les Députés nationaux ont prorogé une nouvelle fois l’état d’urgence pour 15 jours, au cours de la plénière tenue, ce vendredi 5 juin 2020, sous la houlette de la Présidente de la Chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda Lioko.
En effet, 60 sur 67 élus présents, ont décidé de l’adoption de la loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété, le 20 mars, par le chef de l’Etat.
Aussitôt, ladite loi a été envoyée à la Chambre haute du Parlement pour la seconde nature, avant que le Président de la République ne puisse la promulguer.
Il faut noter que c’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende qui a représenté le gouvernement à cette plénière.
Signalons par ailleurs que cette énième prorogation est décidée à l’heure où la République Démocratique du Congo compte a atteint 3764 cas de la Covid-19, dont 81 décès et 512 personnes guéries.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance