mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : encore une nouvelle prorogation de l'état d'urgence pour 15 jours



Retour Santé

Assemblée nationale : encore une nouvelle prorogation de l'état d'urgence pour 15 jours

Assemblée nationale : encore une nouvelle prorogation de l'état d'urgence pour 15 jours 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/deputes_assemblee_nationale_vote_20_000.jpg -

Les Députés nationaux ont prorogé une nouvelle fois l’état d’urgence pour 15 jours, au cours de la plénière tenue, ce vendredi 5 juin 2020, sous la houlette de la Présidente de la Chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda Lioko.

En effet, 60 sur 67 élus présents, ont décidé de l’adoption de la loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété, le 20 mars, par le chef de l’Etat.

Aussitôt, ladite loi a été envoyée à la Chambre haute du Parlement pour la seconde nature, avant que le Président de la République ne puisse la promulguer.

Il faut noter que c’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende qui a représenté le gouvernement à cette plénière.

Signalons par ailleurs que cette énième prorogation est décidée à l’heure où la République Démocratique du Congo compte a atteint 3764 cas de la Covid-19, dont 81 décès et 512 personnes guéries.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
4115 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

GHISLAIN NONDO DIM | 99VWT7U - posté le 06.06.2020 à 08:53

mais ces gens veulent prendre la population en otage; ils ont des salaires colossaux mais ils sont toujours assoiffé de l'argent. on en a vue en Italie; en chine et partout ailleurs le confinement a réduit sensiblement le nombre des cas ce qui est au contraire en RDC. kabila était un bon dirigeant vraiment

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disiz | BBQRI8J - posté le 06.06.2020 à 08:51

Proronger l'etat d'urgence ne fait qu'accentuer l'etat deja deletaire des conditions de vie ici la population vie au jour le jour... Le gouvernement doit aussi tenir compte de la correlation entre accroissement de la pauvreté et insécurité.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 06.06.2020 à 08:15

Nous avons les politiques que nous méritons... ils sont à notre image... et quant à l'imbécilité et l’égoïsme politique, il est international... hélas

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.06.2020 à 06:29

vous nous aviez confiné parce-que vous avez vu ailleurs le confinement. depuis lors, quelles mesures avez-vous prises pour limiter la propagation car nous n'avions que six cas et nous en sommes à 4000 , qu'y a t il de nouveau dans vos mesures qui empêcherait l'augmentation des contaminations? rien. le confinement a montré ses limites. il est temps de vivre avec la maladie. depuis l'arrivée de vos prétendus experts chinois et congolo-malgaches, les cas ont explosé alors que partout ailleurs ca diminue. mauvaise gestion de la riposte. nous en appelons à la démission du ministre de la santé et de mr muyembe. des aventuriers qui enfoncent inconsciemment ce pays. leur inaction et...

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.06.2020 à 06:19

bandes d'imbéciles égoïstes. ils ont leurs salaires et continuent à clouer le pays au sol. nous allons maintenant nous soulever car ils semblent prendre nos vies à la légère. eux-mêmes là, ils se réunissent à 20? mitema mabe.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,