Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Afrique : agriculture, la RDC non éligible à l’allocation de 176 millions USD du FEM aux neuf pays

2020-06-09
09.06.2020
2020-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/agriculture_18_00002.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) n’est pas éligible aux fonds (176 millions USD) alloués par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) à 24 projets de résilience de l’agriculture et des systèmes alimentaires au changement climatique. Mis en œuvre avec l’appui de la FAO dans 30 pays, dont neuf d’Afrique, ils visent à protéger les moyens de subsistance des plus vulnérables.

Le Burkina Faso, la Guinée, le Kenya, la Libye, Madagascar, la Mauritanie, le Maroc, la Tanzanie et la Tunisie sont les 9 pays africains qui bénéficieront de ce financement. Les initiatives soutenues ont toutes un impact positif sur le climat et seront mises en œuvre en partenariat et en cofinancement avec les gouvernements de ces pays.

« Les projets approuvés sont conçus pour renforcer les systèmes alimentaires nationaux tout en produisant des bénéfices globaux pour l’environnement et la planète. Nous aiderons les petits agriculteurs, les pêcheurs et les forestiers à diversifier leurs moyens de subsistance, à renforcer leur résilience au réchauffement climatique et aux autres facteurs de stress tels que la covid-19 », a affirmé Qu Dongyu, le directeur général de la FAO.

Ce financement bénéficiera à 24 initiatives mises en œuvre dans une trentaine de pays sur les cinq continents avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les projets permettront de faire face à des problèmes environnementaux tels que la protection des écosystèmes par le biais de l’intégration des systèmes de production à des paysages plus vastes, ou la protection des eaux transfrontalières et internationales.

Selon l’Agence Ecofin, ils viendront soutenir les initiatives des pays enclavés dont les défis sont énormes en raison de leur situation géographique et de leur vulnérabilité sociale, économique et environnementale.

Olivier Kamo
Agence Ecofin / Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peter Sam @XPPNW2M   Message  - Publié le 13.06.2020 à 11:14
Mawa, les escrocs dirigeants qui sont même incapables d'influencer les investisseurs dans le financement des projets agricoles. À combien de fois vous allez influencer les multinationales avec vos corruptions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.06.2020 à 15:18
Honte pour la RDC et ses filles et fils, en commençant par ses INCONSCIENTS DIRIGEANTS ACTUELS! J'aurait été à leur place, je refuserait l'aide alimentaire de l'UE hier; mais sans honte ils ont accepté ces aides! Que fait-on de TOUT L'ESPACE CULTIVABLE DONT LA RDC PEUT NOURRIR LA MOITIÉ DE L'HUMANITÉ! Soni eh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.06.2020 à 14:11
UNE HONTE VRAIMENT. LA RDC pouvait etre parmis les sponsorts, mais avec des dirigeants inconscients, c'est la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 09.06.2020 à 12:11
Vous êtes un des pays les plus riches vous avez le potentiel pour nourrir 3 milliards d'habitants ! Qu'est ce que vous faites? vous pleurez après l'aide internationale qui est pour une grosse part détournée au profit de vos dirigeants ( voir rapport de la Banque Mondiale)Voyez ce que vous avez fait du projet agro industriel de Bukanga 250 millions de $ évaporé dxit votre ministre de l'agriculture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.06.2020 à 12:07
Qui a un cerveau bien pensant qui regarde effaré le procès de corruption kamerhe et Cie, et va vous confier comme pays de l'argent de ce type qui risque de terminer comme bukanga lonzo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.06.2020 à 11:46
Fatshi beton? Kiekiekiekiekie escroc et tyran il a promis 1 milliard des $ wapi yango?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux ans après la révision du code minier, les communautés locales n’en profitent toujours pas
left
Article précédent Il faut supprimer la TVA sur les biens de première nécessité

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance