mediacongo.net - Actualités - Meurtre de George Floyd : les forces de police punies



Retour Monde

Meurtre de George Floyd : les forces de police punies

Meurtre de George Floyd : les forces de police punies 2020-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/george_floyd_manif_population_policiers_genoux_terre_20_00.jpg -

Une réparation symbolique de la mort de George Floyd a commencé, lundi 8 juin, avec une décision forte prise contre la police locale de Minneapolis (États-Unis), en cause dans la mort de l'Afro-Américain.

Après la mort de George Floyd, le conseil municipal de Minneapolis (États-Unis) a voté, lundi 8 juin, à une large majorité, pour un démantèlement de sa police. Dans les faits, cela veut dire que tous les policiers pourraient être licenciés, quitte à être embauchés à nouveau plus tard, mais sur d'autres critères.

Le maire de la ville s'est pourtant dit opposé à cette décision qu'il juge trop radicale. Il y a eu d'autres exemples dans les deux plus grandes villes du pays, New York et Los Angeles, où les maires ont annoncé qu'ils allaient diminuer le budget de leur police pour allouer des fonds à la prévention ou encore l'éducation, indique Loïc de La Mornais depuis Houston.

Biden veut plus d'argent pour la police

Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle, ne veut pas entendre parler de démantèlement de la police. Il veut des réformes, mais il estime lui aussi que c'est une mesure trop radicale. Il veut au contraire plus d'argent pour que tous les policiers soient équipés notamment d'une caméra. Le démocrate se pose en candidat rassembleur.

Un dernier sondage lui donne 14 points d'avance sur Donald Trump, mais il sait que c'est un piège politique dans un pays qui reste malgré tout très attaché à leurs forces de sécurité, conclut le correspondant de France Télévisions.

 


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8329 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,