mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : plus que quelques jours avant le déconfinement de la Gombe



Retour Société

Kinshasa : plus que quelques jours avant le déconfinement de la Gombe

Kinshasa : plus que quelques jours avant le déconfinement de la Gombe 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ngobila_gentiny_primature_20_000.jpg -

Gentiny Ngobila Mbala, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Les membres du Comité multisectoriel de riposte la Covid-19 se sont réunis ce mardi 9 juin 2020, à l’Immeuble du Gouvernement, sous la présidence du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, pour examiner l’évolution épidémiologique de la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo. Ils ont principalement évoqué la question du déconfinement de la commune de la Gombe qui, selon le Gouverneur de la ville de Kinshasa, n’est plus qu’une question de jours.

A ce sujet, le Premier Ministre a instruit pour que ce point fasse l’objet d’une analyse approfondie avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a laissé entendre Gentiny Ngobila.

Il a également confirmé, à la fin de la réunion, que la question du déconfinement de tous les pays de manière générale a été surtout examinée.

Pour le Comité Multisectoriel de Riposte, les congolais doivent apprendre à vivre avec l’épidémie de Covid-19 tout en luttant contre sa propagation par le port obligatoire des masques de protection, le lavement régulier des mains, et le respect de la distanciation sociale et les autres mesures prises dans le cadre de la riposte.

Dans les écoles, les églises, les entreprises, les marchés et autres, l’application des gestes barrières devra être de mise pour éviter la propagation exponentielle du virus en RDC, a martelé le Gouverneur de Kinshasa.

Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19, outre le Chef du Gouvernement qui en assume la présidence, est composé des ministères de l’intérieur, du Budget, des Finances, de la Santé, des Actions humanitaires, des Affaires Sociales, d’un Représentant du Chef de l’Etat, du Secrétaire Général du Gouvernement, du Secrétariat Technique Chargé de la riposte contre la Covid-19.

Pour la séance tenue ce mardi, la réunion a été élargie au ministère d’Etat, en charge de Travail et prévoyance sociale, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, du DG de la DGM, du Commissaire Général de la PNC, l’AG de l’ANR, du Commissaire Provincial de la PNC/Kin ainsi que d’un représentant du Corps Santé Militaire.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
4244 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 10.06.2020 à 13:19

(suite).......encore fait ; 2) les gestes barrières, la majorité de Congolais/RDC s’en foutent (toutes catégories de personnes confondues) ; 3) c’est une catastrophe, les 23 communes non confinées, sens unique vers Gombe pour leurs activités commerciales. Je vous laisse continuer la suite parce que c’est regrettable.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 10.06.2020 à 13:18

Titre Kinshasa : plus que quelques jours avant le déconfinement de la Gombe. A ceux qui vont me lire ; je dirais certaines décisions sont prises à la hâte : 1) il a été dit le confinement se fera commune par commune pour le cas de Kinshasa (24 communes) et ils ont commencé par Gombe ; 2) Aujourd’hui, le Gouv./Kinshasa annonce ce que nous avons tous lu (le déconfinement du pays) ; 3) après la réunion, il dit l’obligation du respect de règle d’hygiène contre le COVID-19. Cette prise de position à laisser voir l’échec total de l’équipe de riposte contre COVID-19, parce que 1) sur 24 communes, une seule commune (Gombe) confinée et le déconfinement partiel ne pas...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.06.2020 à 12:07

Des aventuriers inconscients incompetents voleurs mafieux escrocs berf des vaut rien.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 10.06.2020 à 10:28

Le confinement, dans notre pays, est une aberration. qui nous a fait perdre au moins 10% du PIP, va provoqué des pertes d'emploi en masse, et on ne parlera pas du taux de change qui va s'enflammer etc.... parcequ'il fallait faire ce que les autres on fait??? chaque pays chaque continent a ses spécificités ... GROSSE ERREUR de GESTION

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,