Sport
Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre.
Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour la Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa au Conseil Suprême. Cet ancien dirigeant a sollicité un mandat de quatre ans pour doter la formation vert et noir d’un avion, et pouvoir réhabiliter le stade du 24 novembre, dans la commune de Kinshasa. C’est ce qu’a annoncé la direction de Communication du club.
Pélé Mongo a suggéré à l’organe des sages d’entrer en contact avec le numéro un de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour obtenir l'autorisation de réhabiliter l’ex-stade Reine Astride. Il s'attend à voir les Dauphins Noirs prendre en location ce stade pendant au moins 20 ans.
"J’ai suggéré au Conseil Suprême de contacter également le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour que l’on puisse prendre le stade du 24 novembre. J’ai mes partenaires, je vais venir avec eux pour que l’on puisse réhabiliter ce stade. Vita va prendre la location durant 20, voire 25 ans", a-t-il déclaré.
"A en croire Pélé Mongo, à l’intérieur, il y aura quelques appartements ou 15 chambres, parce que nous allons recruter des joueurs étrangers qui y seront logés. Il y aura aussi un grand magasin pour vendre nos articles, un restaurant, nos bureaux. Et les entraînements seront payants", a-t-il indiqué.
Pélé Mongo a signifié qu’il est en pourparlers avec ses partenaires en vue de doter le club d’un aéronef. "Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires pour qu’on puisse doter le club d’un avion. Ce n’est pas un miracle. A la disposition de Vita Club, le bus est déjà presque acquis. C’est ça mon projet, mon programme", a précisé celui qui fut président de V.Club à l’époque où l’équipe avait atteint les demi-finales de la compétition africaine interclub en 1996.
MAZEMBE, L’ÉQUIPE DE RÉFÉRENCE
Pour le postulant, l’équipe octogénaire de Kinshasa, s’inspire du Tout-Puissant Mazembe.
« Pour moi Pelé, ma référence, c’est Mazembe On reconnaît une équipe de football à travers son adresse, son patrimoine et le business planning. Mazembe a un stade, un avion, ses magasins... Je me porte candidat président de la Coordination. Qu’on me laisse seulement quatre ans parce que je n’ai jamais achevé mes mandats ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mboyo Ilumbe alias Pélé Mongo