Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : retour en 2021 pour Roger Federer, réopéré d'un genou

2020-06-11
11.06.2020
2020-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/roger_federer_20_0.png -

Roger Federer

« Il y a quelques semaines, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie rapide à mon genou droit », a expliqué le tennisman de 38 ans, sur Twitter.

Malgré l'approche de la quarantaine et une nouvelle opération de chirurgie, Roger Federer prévoit de retrouver les terrains de tennis. Le détenteur du record de sacres en grand chelem (20) a annoncé, mercredi sur les réseaux sociaux, avoir été réopéré du genou droit, dernièrement, et anticiper un retour sur le circuit à l'horizon 2021.

« Il y a quelques semaines, ayant connu du retard au cours de ma rééducation initiale, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie rapide à mon genou droit », écrit Federer, qui va fêter ses 39 ans début août, sur Twitter. « Maintenant, comme je l'avais fait avant la saison 2017, je prévois de prendre le temps nécessaire pour être 100 % prêt à jouer à mon meilleur niveau. Les fans et le circuit vont beaucoup me manquer, mais j'ai hâte de revoir tout le monde au début de la saison 2021 », poursuit-il.

Un retour gagnant en 2017

Opéré une première fois de ce même genou le 19 février dernier, l'ex-numéro un mondial, actuellement n° 4, prévoyait initialement de revenir sur les courts pour la saison sur herbe fin juin. Mais le calendrier du tennis mondial a depuis été bouleversé par la pandémie de coronavirus et le circuit ATP est à l'arrêt depuis début mars et jusqu'à fin juillet au moins. Et le report à l'été 2021 des Jeux de Tokyo a aussi repoussé d'un an le dernier grand défi de sa carrière, la quête de l'or olympique en simple, qui lui échappe jusque-là.

Le Bâlois a été médaillé d'argent en simple, en 2012 à Londres, et sacré en double, avec Stan Wawrinka, quatre ans plus tôt à Pékin. Il n'a pas participé aux Jeux de Rio en 2016. Avant ces deux interventions en l'espace de quelques mois, Federer avait déjà subi une première fois le même type d'opération, en février 2016, mais au genou gauche. Il avait alors 34 ans. Ça lui avait plutôt réussi : quand il était revenu sur le circuit début 2017, après six mois de pause, il avait immédiatement triomphé à l'Open d'Australie, puis à Wimbledon six mois plus tard.

Reste à savoir comment, à bientôt 39 ans, il se remettra de ces deux opérations coup sur coup, même légères, et s'il saura rééditer le même genre de performance. Depuis le début de l'année, Federer n'a disputé qu'un tournoi, l'Open d'Australie. Il y a atteint le dernier carré, avant de s'incliner, diminué physiquement, face à Novak Djokovic, futur lauréat de la première levée du grand chelem de la saison.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Fédération américaine de football abroge l'interdiction de poser un genou à terre pendant l'hymne
left
Article précédent Sport, dopage et corruption au programme du procès de Lamine Diack

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance