mediacongo.net - Actualités - Tennis : retour en 2021 pour Roger Federer, réopéré d'un genou 


Retour Sport

Tennis : retour en 2021 pour Roger Federer, réopéré d'un genou

Tennis : retour en 2021 pour Roger Federer, réopéré d'un genou 2020-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/roger_federer_20_0.png -

Roger Federer

« Il y a quelques semaines, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie rapide à mon genou droit », a expliqué le tennisman de 38 ans, sur Twitter.

Malgré l'approche de la quarantaine et une nouvelle opération de chirurgie, Roger Federer prévoit de retrouver les terrains de tennis. Le détenteur du record de sacres en grand chelem (20) a annoncé, mercredi sur les réseaux sociaux, avoir été réopéré du genou droit, dernièrement, et anticiper un retour sur le circuit à l'horizon 2021.

« Il y a quelques semaines, ayant connu du retard au cours de ma rééducation initiale, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie rapide à mon genou droit », écrit Federer, qui va fêter ses 39 ans début août, sur Twitter. « Maintenant, comme je l'avais fait avant la saison 2017, je prévois de prendre le temps nécessaire pour être 100 % prêt à jouer à mon meilleur niveau. Les fans et le circuit vont beaucoup me manquer, mais j'ai hâte de revoir tout le monde au début de la saison 2021 », poursuit-il.

Un retour gagnant en 2017

Opéré une première fois de ce même genou le 19 février dernier, l'ex-numéro un mondial, actuellement n° 4, prévoyait initialement de revenir sur les courts pour la saison sur herbe fin juin. Mais le calendrier du tennis mondial a depuis été bouleversé par la pandémie de coronavirus et le circuit ATP est à l'arrêt depuis début mars et jusqu'à fin juillet au moins. Et le report à l'été 2021 des Jeux de Tokyo a aussi repoussé d'un an le dernier grand défi de sa carrière, la quête de l'or olympique en simple, qui lui échappe jusque-là.

Le Bâlois a été médaillé d'argent en simple, en 2012 à Londres, et sacré en double, avec Stan Wawrinka, quatre ans plus tôt à Pékin. Il n'a pas participé aux Jeux de Rio en 2016. Avant ces deux interventions en l'espace de quelques mois, Federer avait déjà subi une première fois le même type d'opération, en février 2016, mais au genou gauche. Il avait alors 34 ans. Ça lui avait plutôt réussi : quand il était revenu sur le circuit début 2017, après six mois de pause, il avait immédiatement triomphé à l'Open d'Australie, puis à Wimbledon six mois plus tard.

Reste à savoir comment, à bientôt 39 ans, il se remettra de ces deux opérations coup sur coup, même légères, et s'il saura rééditer le même genre de performance. Depuis le début de l'année, Federer n'a disputé qu'un tournoi, l'Open d'Australie. Il y a atteint le dernier carré, avant de s'incliner, diminué physiquement, face à Novak Djokovic, futur lauréat de la première levée du grand chelem de la saison.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
269 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

WTA: Serena Williams en vedette à Lexington pour le retour du tennis aux Etats-Unis

Sport ..,

Tennis : les organisateurs de l'US Open confiants

Sport ..,

Tennis : Roland-Garros pourrait se jouer à huis clos fin septembre

Sport ..,

Open d'Australie : les organisateurs n'écartent pas une annulation en 2021

Sport ..,