Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC et l’Ouganda prêts à unir leurs forces pour neutraliser les groupes armés

2020-06-14
14.06.2020
2020-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/fatshi_conseil_minitre_20_02145.jpg -

La situation sécuritaire précaire dans la partie Est du pays a été évoquée au cours de la 35ème réunion du conseil des ministres. L’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri est à la base d’une instabilité dans la sous région.

Dans la recherche de la stabilité dans cette partie des Grands Lacs, le chef de l’État, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais, Yoweri Museveni ont eu des échanges.

Dans sa communication, le président de la République, Félix Tshisekedi a fait l’économie de leur entretien aux membres du gouvernement : « Il a été convenu de la nécessité pour les deux d’œuvrer activement pour l’éradication des groupes armés qui sèment la désolation à l’Est du pays » , lit-on dans le compte-rendu de la 35 réunion du conseil des ministres.

Les deux pays attendent baser leur stratégie sur un échange d’information : « Ils ont convenu d’une stratégie commune basée, non pas sur la mise en place d’un état-major intégré, mais plutôt sur le renforcement de la capacité d’intervention des forces armées de chaque pays, notamment à travers les échanges d’informations de manière à faire face au groupes armés » , apprend-t-on .


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.06.2020 à 23:21
Distraction, l'ouganda et le rwanda sont la source de l'insecurite a l'Est. Des solutions qui n'ont pas produit de resultats avec l'ancien pouvoir refont surface. Ns attendions l'etat major a beni comme promesse de campagne. Faire autrement c'est cracher sur le visage du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 14.06.2020 à 21:46
on sait d'où viennent toutes ces guerres. les ADF, soi-disant, ont pris les armes pour combattre Kampala, étrangement, ils n'ont jamais tué un seul ougandais, c'est seulement les congolais qui sont tués. alos, çà ne sert à rein de s'unir avec ceux-là même qui soutiennent tous ces groupes rebelles il en est de même avec les FDLR rwandais. Fatshi fungola misu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 14.06.2020 à 19:53
Toujours mm stratégie depuiiiis Résultats tjr zéro. Au lieu de faire la guerre aux rebelles chez toi mais toi tjr ba négociation. Pour tuer tes rebelles il faut Ouganda? Musala okomi nango eza Kaka être devant Zoom, ba shooter yo aller okeyiii na rezo sociaux pour partager cher président wumela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.06.2020 à 18:57
L'armee'appartient a Joseph Kabila, Finance et la Justice appartient a l'homme fort Joseph Kabila. Felix tu ne dirige RIEN et tu ne control RIEN " Ozali elilingi ya pamba". Enfant de course de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.06.2020 à 18:54
Felix Trichekedi tu dis l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l'EST Du Pays. Tu ment qui avec ta politique MEDIOCRE. Qui a autorise' l'avion Rwanda airways dedescendre au Congo? ce TOI. Qui a invite' Paul Kangame a la RD Congo au stade a Kinshasa? ce TOI. Meme Joseph Kabila n'avait Jamais fait cela. Tu ne pas MATURE en Politique meme l'enfant de l'ecole PRIMAIRE connait que ce sont les Rwandais ,les Ugandais et le Burundais qui nous tue. Mais toi tu ne veux prendre l'action d'envoyer les Militaires pour aller NEUTRALISER tous ses MILICES, tous ses terroristes. Felix Trichekedi, tu n' a pas l'ARMEE' et l'armee'appartient a Joseph Kabila, Finance et la Justice appartient a l'homme fort Joseph Kabila. Felix tu ne dirige RIEN et tu ne control RIEN " Ozali elilingi ya pamba". Enfant de course de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.06.2020 à 18:22
Espérons que cela RESPECTERA L'INTÉGRITÉ DE LA RDC, et qu'on se fera pas toujours marché sur les pieds comme c'est le CAS ACTUELLEMENT AVEC LA ZAMBIE et même le SOUDAN DU SUD, BANDEKO! TO Komi PAMBA SOLO! QUAND EST CE QUE FÉLIX DÉPLACERA L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE À BÉNI et l'AUTRE PARTIE À BUNIA, comme promis durant la campagne présidentielle en 2018? D'après ses propres dire:IL EST PRÊT À MOURIR POUR QUE LA PAIX REVIENNE À L'EST, et ainsi il SE SENTIRAIT PRÉSIDENT DE LA RDC! CELA EST TOUJOURS VRAI OU FAUX?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Assemblée nationale déplore le « scandale » perpétré vendredi au Palais du peuple par la Police nationale
left
Article précédent Pierre Lumbi est décédé

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance