Société
Interné depuis le mois d'avril au CNPP (Centre neuro-psycho-pathologie), l’état de santé de Zacharie Badiengela alias Ne Mwanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bunda dia Mayala (BDM), serait très préoccupant, rapporte à Media Congo Press (MCP), ce lundi 15 juin, un de ses proches.
Selon un rapport daté du 30 avril 2020 du Centre neuro psycho pathologique (CNPP), Ne Mwanda Nsemi, souffre d'un trouble mental "sur fond de stress à répétition".
"Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable", insistait les médecins du CNPP qui confirmaient que le patient avait été soumis à un test neuropsychiatrique, un scanner cérébral ainsi qu'un électroencéphalogramme, sans oublier une auto et hétéro anamnèse.
Arrêté le 24 avril dernier, Ne Mwanda Nsemi est poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la haine tribale. Au moins 8 personnes avait été tuées dans l’opération de la police qui avait conduit à son arrestation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance