Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

CNPP : l'état de santé de Ne Mwanda Nsemi se détériore

2020-06-15
15.06.2020
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/ne_mwanda_nsemi_20_012.jpg -

Interné depuis le mois d'avril au CNPP (Centre neuro-psycho-pathologie), l’état de santé de Zacharie Badiengela alias Ne Mwanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bunda dia Mayala (BDM), serait très préoccupant, rapporte à Media Congo Press (MCP), ce lundi 15 juin, un de ses proches.

Selon un rapport daté du 30 avril 2020 du Centre neuro psycho pathologique (CNPP), Ne Mwanda Nsemi, souffre d'un trouble mental "sur fond de stress à répétition".

"Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable", insistait les médecins du CNPP qui confirmaient que le patient avait été soumis à un test neuropsychiatrique, un scanner cérébral ainsi qu'un électroencéphalogramme, sans oublier une auto et hétéro anamnèse.

Arrêté le 24 avril dernier, Ne Mwanda Nsemi est poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la haine tribale. Au moins 8 personnes avait été tuées dans l’opération de la police qui avait conduit à son arrestation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2112 jours
UN PEU DRÔLE. POURQUOI MONTRER SA PHOTO, PAS DE RESPECT DU DROIT A LA PRIVACY.

Réagir

Répondre
Il y a 2113 jours
Ce monsieur n'etait pas allé malade au CNPP. Arretez de nous empiosonner !!!

Réagir

Répondre
Il y a 2113 jours
S'il arrive quelque chose à Ne-Mwanda, Kankonde et Kasongo auront des problèmes.

Réagir

Répondre
Il y a 2113 jours
theatre et cinema à la Hollywoodacemie

Réagir

Répondre
Il y a 2113 jours
Trop de tests pour un cas de stress traumatiques ou cumulatifs. Il a besoin d'une psychoéducation en partant de l’anamnèse de ses stress. Tout devrait aller pour le mieux. Dans une société comme la notre nous avons besoin de Tout le monde, je veux dire de tous les extrêmes (- & +)ainsi que le juste milieu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshisekedi mobilise les bailleurs pour relancer le recensement national 42 ans après‎
left
Article précédent La RDC sous la menace d’une pénurie de produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier

27.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance