mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Kongo-Central : un laboratoire opérationnel pour analyser les échantillons à Matadi



Retour Provinces

Coronavirus au Kongo-Central : un laboratoire opérationnel pour analyser les échantillons à Matadi

Coronavirus au Kongo-Central : un laboratoire opérationnel pour analyser les échantillons à Matadi 2020-06-15
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/laboratoire_medecin_20_000.JPG -

La province du Kongo-Central bénéficie depuis vendredi 12 juin d'une autonomie en ce qui concerne les analyses des échantillons prélevés auprès des cas suspects des malades de Covid-19.

L'Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), a autorisé le laboratoire de l’hôpital provincial du Kongo-Central, une semaine après l’étude de qualité qu'il a effectuée sur le premier résultat produit par ce laboratoire de Matadi.

Pour le directeur de ce laboratoire, Patcheco Matumueni, depuis vendredi, 120 échantillons avec 35 positifs ont déjà été testés.

"Nous avons reçu les échantillons de la zone de santé de Matadi, zone de santé de Nzanza, Kimpese, Mbanza ngungu, Kisantu, voire même Sonabata, Tshela, Lukula, Boma, Muanda. L'analyse nous prend 50 minutes. Après 50 minutes nous pouvons faire la lecture des résultats. Et nous pouvons analyser au moins 24 échantillons par jour", a-t-il expliqué.

Pour lui, le temps que prend ce test fait défaut pour l'avancement du travail.

"Notre problème c'est le temps. Parce que avec 4 échantillons après 50 minutes, nous avons remarqué que l'appareil que nous avons ne nous permet pas d'aller au-delà 4 échantillons par jour, c'est peu. Si la province peut nous doté d'un appareil à plus des modules pour faire en une fois 16 échantillons, ça va nous pendre peu de temps", a-t-il indiqué.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1711 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 09:53

SUITE:La réaction chemiluminescente résultante est mesurée comme une unité de lumière relative (RLU) par les systèmes ARCHITECT i1000SR et i2000SR, ou d’autres instruments autorisés. La quantité d’anticorps IgG par rapport au SRAS-CoV-2 dans l’échantillon est directement liée au RLU détecté et cette relation est reflétée dans l’indice calculé (S/C). La présence ou l’absence d’anticorps IgG au SRAS-CoV-2 dans le spécimen est déterminée en comparant le RLU chemiluminescent dans la réaction au rlu du étalon. J ESPERE QUE IL APPLIQUE CETTE PROCEDURE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 09:47

Dans la première étape, les anticorps contre le SRAS-CoV-2 présents dans le spécimen se lient aux microparticules paramagnétiques enduites d’antigène SARS-CoV-2. L’échantillon non lié est enlevé par lavage. Dans la deuxième étape, on ajoute un conjugué anti-humain étiqueté IgG acridinium qui se lie spécifiquement à tout anticorps anti-SRAS-CoV-2 IgG capturé sur les microparticules paramagnétiques dans la première étape. Après un cycle de lavage, la chemiluminescence est générée par l’ajout de solutions pré-déclenchement et de déclenchement aux conjugués de microparticules paramagnétiques. La réaction chemiluminescente résultante est mesurée comme...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 02:30

SUITE Les laboratoires autorisés utilisant le test X SRAS-CoV-2 effectueront le test XSRAS-CoV-2 tel qu’il est décrit dans les instructions d’utilisation du test Xdu SRAS-CoV-2. Les écarts par rapport aux procédures autorisées, y compris les instruments autorisés, les méthodes d’extraction autorisées, les types d’échantillons cliniques autorisés, les matériaux de contrôle autorisés, les autres réactifs auxiliaires autorisés et les matériaux autorisés requis pour effectuer le test X le SRAS-CoV-2 ne sont pas autorisés. BRAVE LABORANTIN DE MATADI VOUS MAITRISER CELA?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 02:26

De faux résultats négatifs ou non valides peuvent survenir en raison d’interférences. Le contrôle interne est inclus dans les tests SRAS-CoV-2 afin d’aider à identifier les spécimens contenant des substances susceptibles d’interférer avec l’isolement de l’acide nucléique et l’amplification du PCR. • L’ajout de l’enzyme AmpÉrase dans les tsts réactif de mélange maître SARS-CoV-2 permet une amplification sélective de l’ARN cible; Les laboratoires autorisés utilisant le test X SRAS-CoV-2 effectueront le test XSRAS-CoV-2 tel qu’il est décrit dans les instructions d’utilisation du test Xdu SRAS-CoV-2. Les écarts par rapport aux procédures...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,