Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Après la demande des députés nationaux, l'Apukin exige un salaire de 5 000 $ pour les professeurs associés

2020-06-15
15.06.2020
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/APUKIN_Assemblee_generale_Siege.jpg -

Alors que les députés nationaux ont demandé une augmentation de leurs émoluments de 2 000 $US, les professeurs de l'Université de Kinshasa, à travers leur structure dénommée "Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (Apukin), ont fait une déclaration ce lundi 15 juin 2020, dans laquelle ils exigent un salaire de 5 000 $US pour le professeur associé. Ce, en respectant la tension salariale pour les autres catégories.

En outre, les professeurs demandent au gouvernement de prendre en charge leurs soins médicaux, logement, transport... et de cesser de retenir l'Ipr "sur une rémunération insignifiante et difficilement acquise".

Ils tiennent donc à l'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier.

L'Apukin exige en fin, qu'il soit publié les rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays. A savoir la Présidence de la République, le Parlement, les Cours et tribunaux... Ce, du secrétaire général à l’huissier.

Il est également suggéré la mécanisation de nouveaux docteurs en thèse, chefs de travaux, assistants et autres personnels.

 

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2074 jours
5,000 $ US, c'est même peu par rapport au travail que vous faites, chers Professeurs!

Réagir

Répondre
Il y a 2074 jours
Vous en avez besoin chers professeurs. On se servi de vous par des politiciens qui n'ont meme pas vos niveaux et voila aujourd'hui. Réveillez-vous!!

Réagir

Répondre
Il y a 2074 jours
à travail égal, salaire égal Les professeurs travaillent plus que les députés qui ne sont que des tambours de resonnance de leurs familles politiques au moment où l'on cherche à réduire les dépenses pour faire face à la crise les voilà réclamer l'augmentation comme si ils venaient d'une autre planète Comment compter sur des telles personnes pour plaider notre cause ???

Réagir

Répondre
Il y a 2074 jours
la partie ne fait que commencé!Deputés,Prof,ensuite alerte!corruption deguisé!la réalité est que KABILA via MABUNDA ont promis à quelques deputés FCC une augmentation à tous si ils destitué KABUND et se joignent dans la vision de KABILA pour avoir majorité dans bureau CENI Le Peuple congolais doit s'opposer à cette demarche et à non revision de la loi electorale! FASTHI est complice à cette demarche au vue de son quinquenat aparen negative,un desordre electorale serait à son avantage

Réagir

Répondre
right
Article suivant Exposition aux écrans : La Gen Z, première génération moins intelligente que leur parent, selon cette étude
left
Article précédent Crise des réfugiés congolais au Burundi : un rapport citoyen brise le silence sur une catastrophe humanitaire ignorée

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance