
Société
Alors que les députés nationaux ont demandé une augmentation de leurs émoluments de 2 000 $US, les professeurs de l'Université de Kinshasa, à travers leur structure dénommée "Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (Apukin), ont fait une déclaration ce lundi 15 juin 2020, dans laquelle ils exigent un salaire de 5 000 $US pour le professeur associé. Ce, en respectant la tension salariale pour les autres catégories.
En outre, les professeurs demandent au gouvernement de prendre en charge leurs soins médicaux, logement, transport... et de cesser de retenir l'Ipr "sur une rémunération insignifiante et difficilement acquise".
Ils tiennent donc à l'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier.
L'Apukin exige en fin, qu'il soit publié les rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays. A savoir la Présidence de la République, le Parlement, les Cours et tribunaux... Ce, du secrétaire général à l’huissier.
Il est également suggéré la mécanisation de nouveaux docteurs en thèse, chefs de travaux, assistants et autres personnels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance