Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Justice : le PCJI saisit la CPI pour enquêter sur Joseph Kabila

2020-06-18
18.06.2020
2020-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/jkabila_kingakati_19_001.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Le Partenariat canadien pour la justice internationale (PCJI) a écrit à la Cour pénale internationale (CPI) pour lui demander d’enquêter sur l’ancien président Joseph Kabila et sur les hauts fonctionnaires de son gouvernement pour des crimes présumés.

Dans une correspondance datant du 17 juin adressée au Bureau du Procureur, ces avocats canadiens, lui demandent d’aborder sérieusement le rôle et la responsabilité de Joseph Kabila et son administration. Ils parlent des atrocités incluant des meurtres, des détentions arbitraires, de la torture, des violences sexuelles et des disparitions forcées.

« L’impunité persistante de ces crimes a contribué à un climat de peur et à une escalade alarmante de la violence en RDC, sur fond de rumeurs selon lesquelles Kabila envisagerait de revenir au pouvoir », écrit le groupe d’avocat.

La lettre signée par 17 autres experts et organisations de la société civile, fait écho aux voix d’organisations congolaises et internationales de défense des droits humains qui ont interpellé la CPI.

Ils appellent la Cour pénale internationale à agir sans délai afin d’honorer son engagement de lutter contre l’impunité.

Thomas Uzima (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
10330 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 20.06.2020 à 10:00
tout le monde est libre de porter plainte devant les instances internationales. Si JKK est protégées par les lois au Congo, il ne l'est pas devant une juridiction internationale comme la CPI. Wait and see if the ICC prosecutor will react positively to this

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 19.06.2020 à 12:30
Laisse-moi dormir, c'est du n'importe quoi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 19.06.2020 à 12:27
JE SOUTIENS KABILA RESTE LE GRAND MAL DE LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 19.06.2020 à 10:14
du n'importe quoi je me demande pourquoi le congo est toujours membre a la CPI. les avocats canadiens pourquoi ne peuvent pas demander a la CPI d'enqueter sur les violations des dirigeants des pays occidentaux? seulement ceux de noir d'afrique en particulier et la CPI depuis sa creation ne fait que juger de noir africain pour la plus part. il est grand temps que les africains osent asussi le ton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 19.06.2020 à 10:04
du n'importe quoi je me demande pourquoi le congo est toujours membre a la CPI. les avocats canadiens pourquoi ne peuvent pas demander a la CPI d'enqueter sur les violations des dirigeants des pays occidentaux? seulement ceux de noir d'afrique en particulier et la CPI depuis sa creation ne fait que juger de noir africain pour la plus part. il est grand temps que les africains osent asussi le ton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 19.06.2020 à 03:04
SHAKA, les gens comme ce DGS ne savent pas qu'aujourd'hui la province du Tanganyika est en pleine évolution. Les Français avec Bolloré viennent d'ouvrir leur agence qui va désormais assurer le transit des marchandises entre Dar es Salam-Kigoma-Kalemie et Lubumbashi. DGS ne sait pas que la multinationale australienne AVZ qui a signé des contrats avec JKK vient de découvrir le plus grand gisement de lithium dans le monde dans le Manono, province que dirige Zoe Kabila. Il ne sait pas que la province du Tanganyika sera prochainement reliée par rail avec Uvira Bujumbura et Kigoma. DGS dans sa tête la Rdc se limite seulement à Kinshasa. DGS est un ignorant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 18.06.2020 à 22:41
C'est triste vraiment !!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.06.2020 à 21:58
DGS: tu raconte que des conneries,vas à kalemie voir les réalisations de zoe Kabila que FELIX n'as pas encore réaliser ,d’ailleurs TSHILOMBO qui a grandis en Europe ne connais même pas la RDC plus que Kabila et Zoé ou est son fief en RDC ? il connait plus la Belgique ou il livrer les pizzas,vous êtes tous fort en gueule mais rien dans les faits,tu parle de MUKUNA le défenseur de Kabila durant qu'il était président jusqu'à Shadari candidat ,MUKUNA était le défenseur inconditionnel de Kabila,accuser de viol comme un Mulubas est président il s'attaque a ceux qui l'ont nourris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dgs @X4VJY8J   Message  - Publié le 18.06.2020 à 20:07
( ) et d'ailleurs pas seulement lui "son jeune frère gouverneur de Tanganika, sa tante député national et toute la clic AMP-FCC avec lui Il peut bien se protéger ici mais un jour viendra où justice sera rendu!! L'odeur purulent de ses tiroirs se sent déjà jusqu'au delà des frontières de la RDC on finira par s'en lasser et la colosse aux pieds d'argile s' écroulera, ses acolytes si versatiles de nature le renierons mais il en emportera certains avec lui dans sa vertigineuse chute aux enfers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.06.2020 à 20:02
IL YA DANS CE GROUPE LES AVOCATS D'ORIGINE CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dgs @X4VJY8J   Message  - Publié le 18.06.2020 à 19:52
"Que les Congolais eux même porte plainte contre JKK à la CPI"?? du baratin!! Nous avons tous vu le sort réservé au Congolais qui avait crié haut et fort ici pendant tous ces derniers mois "la megestion et la criminalité de ce JKK" et avait même porté plainte contre lui au instances locales et même internationales! En ce moment où est-il? à MAKALA (où il coupi et continue de subir des menaces de mort)!!! Le niveau de criminalité et de son insensibilité à la vie humaine mérite une sanction pas seulement nationale mais universelle (même si ca ne va pas résoudre entièrement les problèmes de la RDC) mais il ne peut pas rester impuni, d'ailleurs pas seulement lui "son jeune frère gouverneur de Tanganika, sa tante député et toute la clic AMP-FCC avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.06.2020 à 18:14
Kabila peut quitter la RDC c'est seras pas la fin de bordel politique comme nous assistons avec le dossier 100 jours et les autres dossiers de détournements,imaginons le foutoir qu'aurait fait les balubas au avec tout les pouvoirs sans la majorité FCC et JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.06.2020 à 18:11
Demander une enquête ne pas une plainte ni des preuves des allegations ,pourquoi ils ne porte pas plainte alors contre Kagame et Museveni les chefs de guerre en RDC dont leurs armées c’était affronter en RDC ?les congolais derrières les soit disant Canadiens,manque de bol la CPI vient d'avoir des problèmes avec TRUMP et les USA,la CPI est sous sanctions américaine ,il revient au gouvernement congolais de saisir la CPI avec des preuves pour demander les poursuites au vue de l'ambiance en RDC, je doute que les dirigeants africains laissent la CPI faire,Kabila est adules par le peuple africains pour l'alternance pacifique un model en Afrique centrale sauf pour certains tribalistes congolais ayant échouer de prendre le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 18.06.2020 à 17:09
Après être parvenu au pouvoir à la suite de l'assassinat non élucidé de son père et après avoir dirigé la RDC pendant 18 ans, J. Kabila ne peut que craindre pour sa sécurité et pour sa liberté du fait qu'il est le témoin vivant de tant d'exactions et des crimes commis pendant son règne. Mais à force de vouloir se protéger, il tente au quotidien de tirer les ficelles pour assurer sa survie personnelle et politique. A terme, ses manoeuvres risquent d'être mis à nue et à pousser le camp adverse et même la CPI à agir fermement pour le mettre hors d'état de nuire pour ne pas qu'il revienne aux commandes de la RDC en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dgs @X4VJY8J   Message  - Publié le 18.06.2020 à 16:52
RDC est signataire de la charte de Nations unies. "Si la Procureure ouvre une enquête elle-même"? ha ça n'est pas impossible, c'est ce qu'on continuera de lui demandr d’ailleurs!. On peut s'en moquer ou tout dire lorsqu'on a jamais vu mourir atrocement et sans cause ses propres parents ou ses propre frères innocents, parce qu’on est loin de lieux de crimes. Mais ce sang qui a coulé reste du sans humain, si nos propres frères s'en moquent, mais un Canadien qui est un HUMAIN tout autant que nous, peu réclamer justice! "chacun de nous doit payer pour ses actes" Basi batumbela yo libota mobimba likolo ya koni??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:58
Non évenement ! JKK est une icône africaine anti-imperialiste Pourquoi pas incriminer d'abord vos anciens colonisateurs (OTAN) d'avoir embrasé la Lybie ? Fuck you !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:34
JKK a su maintenir le taux de $ malgre vos manifestations,JKK a su organisé les electctions par 3 fois malgre vos manifestations de haine ,JKK a su payé les dettes exterieur malgres la crise economique mondiale qui frappait du plein fouet,JKK a su gardé la personnalité malgre les intimidations et menaces exterieur comme interieur .mais aujourdhui dans moins de 2 ans l'opposition du hier, parti au pouvoir d'aujourd'hui, Fatshi vient de totaliser une dette de 3milliards!?,les massacres de BDM,de BAKATAKATANGA,Les tuerie des manifestant,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:28
"#ContrôleCitoyen: CPI : PLAINTE CONTRE KABILA? La Cour n'est saisie que par: (i) Un État, (ii) Conseil de sécurité, (Chap. VII Charte ONU) ; ou (iii) Si la Procureure ouvre une enquête elle-même. (Art 13 Statuts de Rome). ONG ou groupes d’individus ne peuvent pas saisir la CPI "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:25
KONGO cette phrase m’intéresse bien. " Non Je pense que même JKK dans son silence légendaire a dû se dire c'est quoi encore cette stupidité". Tu a totalement raison mon frère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:21
Distraction, après cette bonne pour les uns nouvelles et une mauvaise pour les autres, le taux d'échange a baissé. Non Je pense que même JKK dans son silence légendaire a dû se dire c'est quoi encore cette stupidité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:13
Seuls les Kongolais sont content qu'on envoi les d'autres Kongolais à la CPI. C'est trop primitifs. Puis le Kongo ne s'intéresse pas aux problèmes Canadiens. Vous êtes comme les membres d'une famille qui peuvent se réjouir du fait l'un de leur soit puni par le voisin. Vous envoyez votre père, frère etc chez le voisin pour une punition suite a un problème dans la famille. Trop bête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:13
Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:01
Le plus grand crime c'est bafouer la volonté du peuple. Kabila et Félix ont comploté contre la volonté du peuple congolais clairement exprimée le 30/12/2018 pour que Félix soit Chef de l'Etat Les talibans comme ils sont cons et idiots ils ont accepté l'alliance de Félix avec Kabila, ils diabolisent Kabila en sanctifiant Félix Félix est un traître, il doit être chassé avec son allié ensemble D'ailleurs, Félix n-at-il pas demandé au peuple de rendre hommage à Kabila ? Félix n'a -t-il pas que Kabila est le père de l'alternance démocratique ? Pourquoi souhaiter la prison seulement pour Kabila ? Pourquoi tromper le peuple en sanctifiant Félix ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:59
NOS freres qui ont des QI trop faible se rejouissent quand ils entendent une injure aux people congolais du genre "le PCJI saisit la CPI pour enquêter sur Joseph Kabila"Ils ne savent meme pas les vrais raison d' etre de la CPI, pourquoi est ce que JKK est hais par les occidentaux contrairement a KAGAME,KURUNZIZA,DENISASSOUGUESSOU, Pourquoi est ce que ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:54
Que des rêveurs. Vous allez attendre très très très longtemps pour quelque chose qui n'arrivera jamais. La faute de Kabila est de n'avoir pas obéi au occidentaux. C'est pour cela que Cohen avait dit "J'avais sous estimé Joseph Kabila". Kiekiekie, Cohen pensait que JKK est du type des présidents africains qui disent chaque fois, "Oui, oui, oui" aux muzungu sans faire valoir la position/interet digne de l'homme noire. JKK a fait mordre la poussière aux occidentaux, c'est tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:52
@ Kalumba VOUS pouvez recourir aux insultes comme vous voulez mais moi je vous mettrez TOUJOURS dos au mur si vous nous écrivez sur ce forum des choses que ne connaissez pas, des choses que vous ne comprenez pas ou des choses que vous ne maîtrisez pas. Comme vous vouliez prendre votre champagne sans avoir VÉRIFIER au préalable sur Google le CPJI, je trouve que ne maîtrisez RIEN. Vous venez ici pour exhiber votre HAINE et moi je vous renvoie à l'école de commencer à VÉRIFIER avant d'écrire de la connerie ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:52
Le président américain a autorisé des sanctions économiques et des interdictions de voyage aux Etats-Unis contre des responsables de la Cour pénale internationale et des fonctionnaires engagés dans les dossiers Afghanistan et Palestine, ouverts par la procureure Fatou Bensouda. Les sanctions s’étendent aussi à leur famille proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:35
C'est la seule voie pour ses détracteurs de l'empêcher de revenir au pouvoir,au vu de son relatif jeune age,il faudrait le neutraliser pour de bon Les Kagame,Sassou rt tant d'autres vivent le prolongement de pouvoir en toute quiétude Quand les occidentaux sont contre toi,ça peut vouloir dire quelque chose,ça ne devrait pas se passer comme eux veulent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:32
Kanambe est devenu Canadien? Kiekiekiekiekiekie passe temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:30
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18 06 2020 à 13:30 Au Katanga il y'a vait le sécession de Tshombé,massacre des balubas,Shaba I,II,III, Gèdeon eecc Pouvez vous faire le bilan sur le nombre des morts?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:29
Distraction! Ce sont les manoeuvres de Tshilombo pour destabilise ce pays. Laissez Kanambe libre, il vous a remis le pouvoir avec 15%. Tshilombo agit sous Mukuna, Kapiamba et Katende, tous des Luba Kabila ne blague pas lui a la CPI, Tshilombo a la morgue I know what I say

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:26
Les commentateurs pro fcc s'agitent déjà? D'ici le soir on atteindra sûrement 100. Ça brûle déjà de partout et les oiseaux alertés cherchent par où sortir. Le problème: covid-19 a fermé les portes d'envol pour ainsi dire. Vae victis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:25
(suite) seulement des insensés ou ceux qui veulent la balcanisation du pays peuvent aller dans ce sens. Le Congo n'a jamais été le Cambonge. A la fin du régime de Polt Pot aucun Cambogien était traduit, ou transferé dans un tribunal étranger, cela s'appelle nationalisme,patriotisme, la capacité d'un pays de panser ses plaies, de se regarder en face. Nous nous adorons notre incapacité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:25
Makelele | CQWHWYY - Hypolite Kanambe n'est qu'un etre humain comme toi, pas un dieu comme il vous fait croire A Kingakati Est ce que tu peux croire qu'une goutte d'eau peut deborder un fut de 200 Litres ??? Ne sois pas un fanatique comme les talibans, je dis toujours il n y a pas de differences entre un CON et un FANATIQUE, tous ne raisonnent qu'en terme de leurs idoles, bon ou mauvais, vrai ou faux il n'a pas le temps de juger, c'est l'idiotie en quelque sorte. Pas toi particulierement, mais si tu es un fanatique alors ca te concerne aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:19
(suite). Au Congo, depuis que Tshilombo est au pouvoir, il n'y a plus des manifestations de grande envergure de rue. Ceci prouve à suffisance, que le moteur, le coeur des manifestations au Congo c'était l'UDPS. Maintenant si au Congo, nous avons la violence persistente, au lieu, en place d'y raisonner, on prend la petit racourcie du cul de sac faute de Kabila. Sous tshilombo les violations des droits de l'homme sont multiples le dernier c'est bundu dia Kongo. La CPI, ne prendra jamais en compte ces accusations. Le cas de Gbabo le montre déjà, et aucune puissance peut appuier cette demarche, parceque cela veut dire plonger le pays dans le bain et sang,et sa balkanisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:15
« L’impunité persistante de ces crimes a contribué à un climat de peur et à une escalade alarmante de la violence en RDC, sur fond de rumeurs selon lesquelles Kabila envisagerait de revenir au pouvoir » Autrement comment expliquer l'incapacité de Tshilombo, à maitriser, à sous évaluer l'histoire du Congo émaillée de violence depuis l'indèpendance. Quand Kabila ètait au pouvoir, l'abilté de l'opposition à faire croire tout cela par faute de kabila, et qu'il devait partir. Oubliant meme la chose la plus élementaire, nos richesses et manque de patriotisme. Maintenant devant l'incapicité de Tshilombo, voilà la nouvelle version, peur du retour de kabila. Au Congo, depuis que Tshilombo est au pouvoir, il n'y a plus des manifestations de grande envergure de rue. Ceci prouve à suffisance, que le moteur, le coeur des manifestations au Congo c'était l'UDPS. Maintenant si au Congo, nous avons la violence persistente, au lieu, en place d'y raisonner, on prend la petit racourcie du cul de sac faute de Kabila. Sous tshilombo les violations des droits de l'homme sont multiples le dernier c'est bundu dia Kong.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:10
Suite Kalumba le PCJI n'existe pas et n'est pas enregistré au Canada. Allez sur Google et faites des recherches sur cette ONG et vous n'y trouverez qu'il ne s'agit que d'une machination des chômeurs congolais vivant au Canada. L'homme blanc sait que plusieurs chômeurs congolais comme le fils de Anzuluni Bembe au lieu d'aller travailler ils se caressent en se rendant toujours à la CPI contre JKK alors qu'il n'est plus au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:07
La Haine des CANADIENS vis-a-vis de JOSEPH KABILA vient du fait qu'il avait fermer leur Societe Miniere pour non respect du Code et Reglement Miniers - VITAL KAMEREH leur avait promis une fois au pouvoir de rouvrir cette firme, mais une epee dans l'eau en voyant leur mentors d'ici la sera condamner pour detournement des deniers publics des 100 jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 13:52
Kalumba ne vous réjouissez de rien tout de suite. La Cour Pénale Internationale reçoit tous les jours et a déjà des plaintes de milliers et de milliers de Congolais contre JJK et ne répond et ne répondra JAMAIS sur des plaintes sans fondement et basées sur des RUMEURS des pauvres Congolais ou de le multiplicité de leurs ONG non reconnus. Kalumba avant de prendre votre champagne va demander à Jean Pierre Anzuluni dont son seul travail est celui de se rendre tous les jours à la CPI pour la même cause depuis 2001. Mais jusqu'à présent il ne sème que du vent. La CPI n'est pas une cour du Congo, elle interpelle les accusés sur base des FAITS RÉELS et non sur des HUMEURS, LA JALOUSIE, LA HAINE OU LES RUMEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.06.2020 à 13:44
C'était plus que temps d'en arriver à cet épicentre de la violence en RDC qui est Kabila son entourage immédiat: LES MEMBRES DE SA FAMILLE BIOLOGIQUE ET POLITIQUE qui n'ont pas retenu leur rage en INSTITUANT ET EN CONSOLIDANT UN RÉGIME DE TERREUR, D'INTIMIDATION, DE DESTRUCTION SYSTÉMATIQUE ET DE DÉSHUMANISATION DU PEUPLE CONGOLAIS. Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont parvenus à assassiner les DEUX EXPERTS DE L'ONU dans le Kasaï pour que personne ne parvienne à DÉNONCER LE PILLAGE SYSTÉMATIQUE DES RICHESSES DU SOL ET DU SOUS-SOL CONGOLAIS Bref: ils méritent vraiment cette poursuite de la CPI avec des PEINES TRÈS LOURDES, et la REMISE DE TOUT CE QU'ILS ONT VOLÉ À LA RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.06.2020 à 13:44
On comprends votre "amour" pour ce pays. Pour quoi seulement le Congo? Le massacre que ougandais et rwandais ont fait a Kisangani, Makobola etc. ne vous interesse pas? Ce que Kagame fait au Rwanda depuis 1994 ne vous interesse pas? Et les crimes de sarkhozy et americains en Irak, syrie, Côte d'ivoire, Libye, c'est de la bonne odeur pour vous? Vous l'accusiez de vouloir s'accrocher au pouvoir, il est Patti, curieusement le combat pour la democratie s'arrete en RDC? Rien du Rwanda, ouganda, Cameroun, Tchad, Congo Brazza etc. Nous commencons a comprendre votre haine contre un individu. Merci pour votre combat pour les mines de la RDC. Nous ne sommes plus manipulables!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 18.06.2020 à 13:35
Un coup d'épée dans l'eau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 13:30
"MUNGU ALALAKE" comme on dit chez nous au grand KATANGA. Il n y a jamais eu des crimes sans justice. Les Tambwe Mwamba toute cette kermesse des aventuriers. Nous voulons maintenant ecouter les chansons revolutionaires des mediocres de FAICC kiekiekiekiekiekie Mende, Atundu, Kikaya, Bitakwira kiekiekiekie A vous le micro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : Jean-Marc Kabund nomme 6 secrétaires généraux adjoints
left
Article précédent Joseph Olenghankoy visé par deux plaintes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance