
Provinces
Plusieurs maisons sont parties en fumée ce jeudi 18 juin 2020 en commune d’Ibanda, à l’Essence, à un endroit appelé chez Ishega.
Alain Mutiki de la nouvelle dynamique de la société civile qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique que c’était aux environs de 15 heures 30 de ce jeudi 18 juin 2020, que l’incident est survenu à Essence.
“Plusieurs maisons sont parties en fumée dans la ville de Bukavu, commune d’Ibanda, à l’Essence, en face de la maison de Monsieur Ishega”, dit-il avant de préciser que l’origine du feu reste jusque-là inconnue.
Il indique, en outre, que le feu a été maîtrisé par le secours de la population et la police présente sur le lieu pour assurer la sécurité.
La saison sèche dans la ville de Bukavu a toujours été accompagnée de plusieurs cas d’incendies dans la ville. Déjà, il y a seulement quelques jours, un autre incendie a été déclaré en commune de Kadutu à Funu. Plusieurs maisons étaient parties en fumée et des familles vivent jusqu’aujourd’hui sans assistance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance