mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya accuse le FCC de placer un béni Oui-Oui à la tête de la Ceni pour fabriquer une majorité parlementaire



Retour Politique

Augustin Kabuya accuse le FCC de placer un béni Oui-Oui à la tête de la Ceni pour fabriquer une majorité parlementaire

Augustin Kabuya accuse le FCC de placer un béni Oui-Oui à la tête de la Ceni pour fabriquer une majorité parlementaire 2020-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kabuya_augustin_20_02145.jpg -

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya accuse le Front commun pour le Congo (FCC) de vouloir à tout prix placer une personne qui dira Amen à leur messe noire comme d’habitude estampillée majorité parlementaire. Ce, pour répondre à la sortie sur Twitter de Kikaya bin Karubi, proche de l’ancien président Joseph Kabila.

Augustin Kabuya réputé pour son franc-parler a eu des mots justes à son tour pour répondre ce fidèle des fidèles du FCC.

« Cher Monsieur, il a été prouvé que sans tricherie vous n’allez pas survivre. Aujourd’hui plus que hier, vous êtes en conflit avec tout le monde à cause vos intérêts égoïstes. Regardez comment vous vous battez pour avoir le contrôle de la Ceni en vue de fabriquer, comme d’habitude, une fameuse Majorité parlementaire demain. D’où, je vous prie d’avoir du respect envers le Chef de l’État et l’Udps », a-t-il lâché en balayant d’un revers de la main les propos de Kikaya bin qui a récemment déclaré que « le régime tshisekediste navigue à vue et ne respecte pas ses engagements » .

Pour Augustin Kabuya, son parti a toujours respecté ses engagements. D’ailleurs, la nomination des mandataires du FCC dans les entreprises publiques a suscité des frustrations au niveau de la population avec le retour aux affaires de Lambert Mende, José Makila pour ne citer que ceux-ci.

“Il dit que nous ne respectons pas nos engagements. Pour lui, respecter les engagements équivaut-il à garder notre population dans la souffrance comme ils l’ont fait pendant plusieurs années ? Est-ce qu’il peut confirmer que dans les récentes nominations dans les entreprises publiques, il y a eu uniquement les membres de l’Udps et que ceux de la coalition ne se sont pas retrouvés ? N’a-t-il pas vu comment l’opinion nationale est mécontente de la présence de certains des leurs à la tête de quelques unes de ces entreprises ?”, s’est-il interrogé.

Les confessions religieuses n’ont pas obtenu le consensus pour désigner le président de la Centrale électorale. Lors du vote, le catholique Ronsard Malonda, Secrétaire exécutif de la Ceni sous Nangaa porté par l’église Kimbaguiste et adopté par cinq autres confessions religieuses a récolté six voix. En revanche l’église catholique et protestante ont au finish boudé ce scrutin. Elles soupçonnent des pots de vin.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
7236 suivent la conversation
45 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.06.2020 à 12:33

FCC= TRICHERIE= VOL DES DENIERS PUBLICS= ENRICHISSEMENT ILLICITES= MEPRIS ET SOUFFRANCE DU PEUPLE=STRATEGIES DIABOLIQUES= DESTRUCTION DU PAYS= INFILTRATION DE L;ARMEE.....

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 20.06.2020 à 10:41

Mampuya tika kolela lela. Boza mapasa. Kabuya au juste tu accuses FCC aupres de qui? Entre UDPS et FCC qui a le pouvoir? Ondimi que boza ba patins to te? Chers amis, il nous faut kelkun a la Ceni que ni FCC ni Cach seront d'accord avec lui. Ceke Wana nde mutu ya bien.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 20.06.2020 à 10:09

Moi je propose qu'on balaye la cour. Tout ceux qui ont travailler avec Nangaa doivent partir. Il faut procéder au recrutement du président de la CENI et de toute son équipe. Les nominations pour ces postes sensibles sont à banir. Je propose qu'on responsabilise le PNUD qui a accompagné techniquement la CENI depuis 2005 pour lancer le processus de recrutement de manière transparente.Et si cela demande la révision de la loi électorale, eh ben, les députés peuvent faire leur travail.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 20.06.2020 à 10:03

une coalition sur fond de tension et d'accusation mutuelle. Cela prouve que la coalition CASH-FCC n'engage que Fatshi et non son UDPS, sinon, expliquez-moi cette cacophonie

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 20.06.2020 à 08:05

Kabuya finalement avoue tacitement que le pouvoir leur a été donné puisque leur partenaire avait la ceni en poche.selon ses propos.l udps c est quoi pourque on le respecte.un parti tricheur qui ne sait pas gerer.2023 c est pas loin

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 20.06.2020 à 03:52

Les Fayulu s et autres sont libres. Chose impossible avec votre dieu Raise. Finalement vous voulez qoi??? Croyez vous que le katanga de Moise va permettre le retour forcé de ce petit diable? Ou encore les Bembas?? L'avenir nous dira.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 20.06.2020 à 03:48

J'ai l'impression que les interaute oeuvrent pour FCC alors que toute la population a mon avis 80% ne vx plus entendre ou revivre le calvaire vaicu depuis 18 ans.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.06.2020 à 22:48

il est rigolo Kabuya alors que l’élection de Tshilombo et contesté par certains congolais ,son président qualifier de nommé par le FCC ,si Kabuya était intelligent c'est pas des arguments a employés contre le FCC,parce que si l’élection de Felix est credible aux yeux de l'UDPS donc la majorité FCC est aussi credible ,si NANGA et la CENI ont considérer FELIX gagnant au détriment de Fayulu comment l'UDPS peut insulter la meme CENI ayant donner la victoire a FELIX et non a Shadari FCC ?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 19.06.2020 à 18:55

Suite:::l'UDPS n’est pas un parti politique regulier mais une chose privée d’une famille que Joseph Kabila a, par son genie, su transformer en son jouet, et quand il va s’en lasser il l’écrabouillera a coup sure comme il a fait du PALU, AFDC et de l’UDEMO. Si vous pensez que je blague ; alors attendons ensemble voir sous peu si Kabuya et Kabundjilayi seront-t-ils pas défenestrés de l’UDPS comme des va-nu-pieds par maman Marthe Kasalu Jibikilayi elle-même au nom de son fils de Président de la République.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 19.06.2020 à 18:53

Augustin Kabuya fait semblant d’ignorer que le pouvoir actuel de FATSHI est le fruit de la même tricherie qu’il dénonce sournoisement ... Alors, laisser le mécanisme fonctionner comme d’habitude n'est que droit pour la pérennisation de la coalition FCC-CACH. Pourquoi craint-il la réédition de la même tricherie en 2023 parce que Kabila étant toujours fidèle à ses engagements ; ne va-t-il pas une fois de plus nommer leur FATSHI au poste de Chef de l’Etat ? On ne devient pas saint en criant seulement au diable mais il faut se convertir à la vérité. UDPS n’est pas un parti mais une chose privée d’une seule famille que Kabila par son génie a pu la transformer en...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 19.06.2020 à 18:34

Augustin kabuya tu doit respecter joseph kabila et fcc car ce sont eux qui ont fait ace que vous soyez a la presidence de la republique ,en plus Ronsard malonda ce le candidat potentiel de jkk et fattshi donc ce votre candidat de la coalition fcc-cach.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.06.2020 à 18:24

Même si Kabuya a raison et même si comme parti au pouvoir ils ont la possibilité d'organiser les élections par UN MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, comme ça se fait partout ailleurs et que pour la TRANSPARENCE c'est la RADIO LOCALE DE CHAQUE LOCALITÉ QUI ANNONCE LES RÉSULTATS LOCAUX et une CAÎNE DE TÉLÉVISION INDÉPENDANTE(comme france 24 ou CNN,ou BBC...) , avec une STRUCTURE DE SONDAGE(très sérieuse, qui annonce les résultats même avant le ministère de l'INTÉRIEUR), IL RESTE QUE AUGUSTIN, au lieu de critiquer le FCC, devrait RESPECTER LE FCC QUI EST SON "CRÉATEUR" et qui leur A DONNÉ LE POUVOIR "GRATUITEMENT"

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 17:59

Dgs | X4VJY8J - posté le 19.06.2020 à 17:50 Il faut bien analyser vos idées. Il est beaucoup plus facile, arreter Tshisekedi tshilombo que Kabila. Un jour je vais vous expliquer pourquoi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 17:56

Avec nos analyses, nous voulons des vrais débats,anticipants les événements. Voilà pourquoi ,nous allons continuer à signaler un certain Mampuya | L5NUP4H Un simple escroc , comportement typique du semi analphabète intellectuel , à la recherche de notoriété. Un vrai intellectuel ne se cache pas sur un nom précédent meme s'il est homonyme, il va tout faire pour se distinguer. Quand on dit Kabila,Macron,Tshisekedi eecc on sait qu'il y'a un seul d'abord. L'actuel président, se distingue par le nom Tshilombo, voilà pourquoi le nom de tshitshi. Seulement un escroc, qui réfuse toute distinction.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dgs | X4VJY8J - posté le 19.06.2020 à 17:50

... JKK peut encore respirer l'air pure grâce au bon vouloir de Tshisekedi qui jusque là ne l'a pas balancer à la justice et il ne faut pas l'y pousser presqu’ile libre de le faire. Alors, il nous faut un minimum de respect...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 17:32

Mampuya | L5NUP4H - posté le 19.06.2020 à 13:03 Un simple escroc , comportement typique du semi analphabète intellectuel , à la recherche de notoriété. Un vrai intellectuel ne se cache pas sur un nom précédent meme s'il est homonyme, il va tout faire pour se distinguer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.06.2020 à 17:01

@Rosalina DE LUCIA, filha da puta! Va écrire tes annonces aux angolais!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dgs | X4VJY8J - posté le 19.06.2020 à 16:27

Fayulu a eu tout le temps pour démontrer sa victoire, il ne l'a jamais fait jusqu'à aujourd’hui "incapable" (soyons un peu honnête avec nous-mêmes) et il s'est converti en touriste visitant de pays en pays sans but, et lui même devant sa conscience sait que sa tentative de nous faire avaler ses bobards de vérité des urnes ou de provoquer un soulèvement populaire n'ont jamais marché. Kabila lui aussi avait tanté le forcing avec son Chat dans riz et ils ont échoué lamentablement (vomi par tous les Congolais, lui et son dauphin qu'il a désigné après une forte pression) JKK peut encore respirer l'air pure aujourd’hui grâce au bon vouloir de Tshisekedi qui jusque là ne...

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katbaldé | Y39NTJF - posté le 19.06.2020 à 16:13

Mr Tshikaya Benyi Kalubi fait la honte de son niveau intellectuel, un arrogant inutile qui montre ses faiblesses par son adhesion aveugle à un regroupement politique qui a mis le congo tout entier en sac,ses injures et et ses critiques contre le chef de l'etat lui couteront un jour ce qu'il merite...Honte à lui et ses sois disant "diplomes des'universités"! Le congo n'est pas à vendre...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.06.2020 à 15:47

... de mafia, pas de drames et on aura au minimum vu des pamphlets électoraux de ceux qui s'intéressent à concourir en politique. Les politiciens d'ailleurs ne sont pas généralement pris au sérieux et souvent ce sont des individus qui ne savent faire rien d'autre. Chez nous, ils concourent pour devenir des kuluna en cravates. Malheureux !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mr. Brush-Man | L3Z8G6M - posté le 19.06.2020 à 15:46

Comment un créature chercher à blasphémer son créateur? A tu une mémoire tenace ou quoi. FCC est votre Dieu le Père Alors un profond respect svp. Rendez-vous 2023.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.06.2020 à 15:45

Dis donc monsieur Augustin Kabuya, on aurait cru que vous êtes le parti politique au pouvoir, que vous avez l'imperium et avec la capacité de dissoudre toute cette structure-farce de la Ceni et en faire un simple bureau d'aide aux élections qui n'ait rien à voir avec les politiques et la politique, et qui sout décentralisé. Dans le pays où nous sommes c'est un petit bureau dans chaque commune qui vous poste un bulletin où vous confirmer votre existence et présence à l'adresse et votre droit au vote; puis vous envoie votre carte de vote sans photo (ils n'en ont cure) et vous indique le lieu dans votre quartier où vous irez caster votre vote le moment venu. Pas d'engouements, pas...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 19.06.2020 à 15:42

Dans un marriage certaines choses ne sont pas supposees se retrouver sur la place publique. Vs etes en coalition, marcher ensemble, bouffer tranquillement et laisser le peuple ds sa misere. Tous de bandits, qd votre mari qui vous a epouse vous domine, vous voulez que nous fassions quoi? Taisez vous ou quitter la coalition. Ne faite pas le malin. Vous etes pour vous et vos familles. Arretez de vous moquez du peuple. Meme qd les eglises se battent, c'est pour les interets egoistes. Rien pour le peuple.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 19.06.2020 à 15:35

Les talibans ont une mémoire courte, tout le monde était contre l'élection de Félix, je fais allusion à la communauté internationale. L'UA,ONU, SADC, EU etc. L'union africaine par le truchement de son président avait même instruit la cour constitutionnelle de ne pas publier le résultat final. C'est grâce à Kabila et le FCC au nom de la souveraineté de notre pays qu'ils ont défié toutes ces grandes organisations internationales. Kabila pouvait donner l'ordre d'annuler l'élection présidentielle. Il ne l'a pas fait.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 19.06.2020 à 15:33

Mais monsieur Augustin es ce que vous aviez gagné les élections de 2018? Si aujourd'hui vous êtes au pouvoir mais vous devez dire merci a 100% au FCC voila pourquoi vous étés en conflit avec eux. Monsieur dite-nous quel sont les accord que UDPS-CASH a eu a signe avec le FCC après tu vas maintenant nous expliquer ta theorie

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emin£m50 | ZUEG8ZJ - posté le 19.06.2020 à 15:23

Mr Kabuya, on ne parle pas par ce qu'on a une bouche.... on le fait à des fins utiles !

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 19.06.2020 à 15:12

AUGUSTIN KABUYA aime ouvrire la bouche meme la ou il faut se taire!

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 19.06.2020 à 15:08

LE FCC A AUSSI FABRIQUÉ L'ACTUELLE PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 19.06.2020 à 14:56

On aurait mieux fait d'interdire certaines personnes de s'exprimer en public. Sait-il que la conclusion découlant de sa déclaration est une reconnaissance de la fabrication de son autorité morale comme président de la République ?

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 19.06.2020 à 14:55

UDPS et KABUYA ne veulent pas que la tricherie s'arrête. Leur pouvoir en est le fruit et une parfaite illustration. En 2018, nous avons eu les pires élections de l'histoire de notre pays. UDPS mange à la table de KABILA...Elle veut juste qu'à la prochaine tricherie, en 2023, qu'un plus gros gâteau lui soit accordé. Ce parti (UDPS) a bien de comiques comme dirigeants, les Felix, Kabund et consorts. Ils n'auront même de bilan a présenté au peuple congolais. Alors sur base de quoi espèrent-ils leur réélection si ce n'est par la même tricherie comme en 2018?

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 19.06.2020 à 14:49

Augustin Kabuya reconnaît enfin, que les résultats publiés des dernières élections ont été fabriqués par une Ceni Oui-oui et donc ne reflètent pas l'expression des congolais qui ne voulaient plus du régime de Kabila. C'est une excellente avancée. Renoncez a votre coalition, dissolvez l’Assemblée nationale et nous vous soutiendrons. Allez jusqu'au bout de votre réflexion. 2023 c;est encore loin, et nous, population, on souffre physiquement et moralement. Lambert Mende est revenu aux affaires!!!!!!

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 19.06.2020 à 14:47

Kabuya et Kikaya ytous des mediocres tricheurs.....miyibi

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 19.06.2020 à 14:31

TOZO MESANA KAKA, ETIKALI 2 ANS

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 19.06.2020 à 14:25

Ce type ne passera pas, ce pays n'appartient pas à FCC ni à kabila, les malhonnête, nous allons voir sinon s Ça casse, ils ont vraiment envie de fabriquer la majorité au parlement, le président de la CENI va sortir de l'église catholique point barre, les kimbanguste les corrompus, tu vois comme ça FCC à verser des sommes incroyables à ces enfoires, ils ont encore besoin de brûler ce pays, bande des idiots

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FMW | IL5M2DC - posté le 19.06.2020 à 14:00

Je me rappelle le jour où tu passais à la télé 50 en se tapant la poitrine que vous acceptez de coaliser avec le FCC après avoir déjouer vos collègues de l'opposition. Vous croyiez que le FCC pouvait vous laisser faire. Vous avez mal joué vraiment. Regarder maintenant où vous en êtes avec vos coalition. Vous vous ridiculisez pour rien avec ce FCC

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 19.06.2020 à 13:51

les idiots tricheurs

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 19.06.2020 à 13:47

Kabuya,arretons l'hypocrisie,vous dite que FCC a garder 18ans le peuple dans la soufrance,en vs alliant avc,que faites vs de meilleur sinon perpetrer cette souffrance.Vous parler que UDPS ET FASTHI respect engagements mais pr quel resultat?Sinon ds interet du FCC.ET FCC ET UDPS,MEDIOCRE.Marche avec un voleur,il te sera dit association malfaiteur

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 19.06.2020 à 13:46

Est ce vraiment Augustin Kabuya qui a dit ça ??? Ce n est pas un fakenews ??? Je ne le crois pas car étant de UDPS c est le contraire qu il devrait dire. Vous comprenez ce que j insinue

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 13:46

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 13:36 Mampuya | GFNVXBG - posté le 18.06.2020 à 17:19 Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.06.2020 à 09:32 Mampuya | L5NUP4H - posté le 01.06.2020 à 02:21 Ce messieur qui souffre de syndrome de Giovannini. Evidemment le nom de Mampuya, rentable pour lui pas pour ses idées, par la confusion des idées. Cela ne veut pas dire confrotation des idées. Simplement nuir,nuisance aux internautes.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 13:44

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.06.2020 à 13:35 Mampuya | GFNVXBG - posté le 18.06.2020 à 17:17 Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.06.2020 à 09:27 Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.05.2020 à 04:31 Mampuya | L5NUP4H , depuis 2 semaines, les internauts qui nous suivent, se trouve avec un certain Mampuya L5NUP4H. Nous nous excusons, mais nous sommes là depuis des annèes, et nous ne pouvons pas changer de nom. Mais en plus de 2 ans que nous sommes là, le style est connu, nos argumentations aussi, et la hauteur des nos idées. Tout en nous excusants, nous pensons que les internauts sont capable de distinguer le vrai Mampuya du faux Mampuya | L5NUP4H . Seulement ceux qui sont du bas...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 19.06.2020 à 13:33

lorsqu'on disait vous avez donné les béquilles au fcc , vous vous doutez mais où en sommes nous aujourd'hui ?

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 19.06.2020 à 13:22

Monsieur Augustin Kabuya (alias asopi musunyi ya mbwa) soit un peu reconnaissant envers le ffc. Sans ce dernier votre Tshilombo ne sera jamais président. Ce Kabila qu’il a placé là où il est aujourd’hui. Même un petit enfant sait que ce Fayulu qui était en première position suivi par Shadari et votre pantin en troisième position. Le fait d’en avoir consommé en grande quantité voir même les intestins et sa tête tu parles sans savoir ce qui sort de ta bouche.

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 19.06.2020 à 13:21

tu avoue que la CENI proclame des resultats faux, donc FATSHI en est un exemple. merci de nous devoiler votre mode operatoire.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 19.06.2020 à 13:03

Il faut soit divorcer, soit continuer avec votre partenaire, le fcc. Évitez de venir vous plaindre chaque fois sur la toile, cher Mr

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Augustin Kabuya souhaite que Kabila reste au pays pour voir le développement sous le...

Politique ..,

Augustin Kabuya : « Félix Tshisekedi était obligé d’arrêter la machine FCC-CACH pour...

Politique ..,

« Il n'y a aucun problème de gestion des ambitions à l'Union sacrée » (Augustin Kabuya)

Politique ..,

« Bahati Lukwebo s'est toujours bien comporté en milieu public » (Kabuya)

Politique ..,