Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’Assemblée nationale a voté la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour la cinquième fois

2020-06-20
20.06.2020
2020-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/ass_prorogation_etat_urgence_20_02145.jpg -

Les députés nationaux ont voté,sans débat général, ce samedi 20 juin, et pour la cinquième fois. la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pendant cette période de COVID 19 en République démocratique du Congo, comme demandé par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

La prorogation de l'état d'urgence,adoptée par la Chambre Basse du parlement,est  d’une durée de 15 jours comme le prévoit la loi en la matière .

Pour rappel, la République démocratique du Congo compte à ce jour 5. 477cas de Coronavirus confirmés, 122 décès et 719 guéris. C'est depuis le 10 mars dernier que le ministre de la santé publique, Eteni Longondo,avait annoncé la présence du coronavirus en RDC.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2068 jours
CORONAVIRUS/GATE EN RDC

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
sur la photo, ce député au premier rang, chemise bleue, sans masque,au téléphone, on sent qu'il vote aveuglément. c'est un vote qui condamne une fois de trop le peuple à la souffrance. vaut mieux mourir de corona que de faim

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
Avec vos fausses statistiques des malades atteint par cette pandémie. vous ne vous rendez pas compte de l'aspect socio-économique avec cette récession que nous vivons. les budgetivores qui ne pensent qu'à remplir leurs caisses en acceptant des nouvelles prorogations or il faudra s'habituer à vivre avec la covid 19.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
Nous allons mourir M. le président! Aucun geste Humanitaire aux plus démunis en terme de ration ou kit de sauvetage vivres, le gouvernement que faites vous. AN êtes vous animés d'un sentiment de sadisme ou bien? Pas de loi pour secourir la population est vous êtes prête a réclamer plus d'argent. Dr. JJ Muyembe, le nombre de cas est en décroissance partout sauf chez nous!

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
FATSHI ET UDPS devront savoir que si leur FCC-CASH ne contribue qu'à la souffrance du peuple et qu'il cautionne cet alliance, ils vont atteindre le stade de non retour et etre à la merci du FCC au point de ne plus en sortir jusqu'à leur anéantissement car l'histoire revele que tous ceux qui ont fait allégeance o alliance à KABILA J. ont été reduit aux oubliettes

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
Derek, je comprends votre analyse, elle est pertinente; mais pour qu'une personne soit déclarée guérie, il faut 2 tests dans une intervalle de 10 jours chaque; Aussi, comme tout était centralisé au niveau de l'INRB ( Kinshasa), la liste d'attente est longue et le temps d'attente des résultats s'allonge aussi. Maintenant que les labos commencent à être installés en province, ce temps d'attente va se raccourcir.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
5 477 cas, 719 gueris, 122 décès. Si on analyse bien ces données, je réalise la particularité de la RDC, où certains malades font plus de mois, sans mourir ou guérir du covid-19 ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance