mediacongo.net - Actualités - L’Assemblée nationale a voté la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour la cinquième fois



Retour Politique

L’Assemblée nationale a voté la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour la cinquième fois

L’Assemblée nationale a voté la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour la cinquième fois 2020-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/ass_prorogation_etat_urgence_20_02145.jpg -

Les députés nationaux ont voté,sans débat général, ce samedi 20 juin, et pour la cinquième fois. la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pendant cette période de COVID 19 en République démocratique du Congo, comme demandé par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

La prorogation de l'état d'urgence,adoptée par la Chambre Basse du parlement,est  d’une durée de 15 jours comme le prévoit la loi en la matière .

Pour rappel, la République démocratique du Congo compte à ce jour 5. 477cas de Coronavirus confirmés, 122 décès et 719 guéris. C'est depuis le 10 mars dernier que le ministre de la santé publique, Eteni Longondo,avait annoncé la présence du coronavirus en RDC.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5858 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 21.06.2020 à 13:41

CORONAVIRUS/GATE EN RDC...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 21.06.2020 à 06:34

sur la photo, ce député au premier rang, chemise bleue, sans masque,au téléphone, on sent qu'il vote aveuglément. c'est un vote qui condamne une fois de trop le peuple à la souffrance. vaut mieux mourir de corona que de faim

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 20.06.2020 à 20:31

COVID-19 BUSINESS !

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peter Sam | XPPNW2M - posté le 20.06.2020 à 19:45

Avec vos fausses statistiques des malades atteint par cette pandémie. vous ne vous rendez pas compte de l'aspect socio-économique avec cette récession que nous vivons. les budgetivores qui ne pensent qu'à remplir leurs caisses en acceptant des nouvelles prorogations or il faudra s'habituer à vivre avec la covid 19.

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 20.06.2020 à 19:42

Nous allons mourir M. le président! Aucun geste Humanitaire aux plus démunis en terme de ration ou kit de sauvetage vivres, le gouvernement que faites vous. AN êtes vous animés d'un sentiment de sadisme ou bien? Pas de loi pour secourir la population est vous êtes prête a réclamer plus d'argent. Dr. JJ Muyembe, le nombre de cas est en décroissance partout sauf chez nous!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 20.06.2020 à 18:32

FATSHI ET UDPS devront savoir que si leur FCC-CASH ne contribue qu'à la souffrance du peuple et qu'il cautionne cet alliance, ils vont atteindre le stade de non retour et etre à la merci du FCC au point de ne plus en sortir jusqu'à leur anéantissement car l'histoire revele que tous ceux qui ont fait allégeance o alliance à KABILA J. ont été reduit aux oubliettes

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 20.06.2020 à 17:36

Derek, je comprends votre analyse, elle est pertinente; mais pour qu'une personne soit déclarée guérie, il faut 2 tests dans une intervalle de 10 jours chaque; Aussi, comme tout était centralisé au niveau de l'INRB ( Kinshasa), la liste d'attente est longue et le temps d'attente des résultats s'allonge aussi. Maintenant que les labos commencent à être installés en province, ce temps d'attente va se raccourcir.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 20.06.2020 à 16:36

5.477 cas, 719 gueris, 122 décès. Si on analyse bien ces données, je réalise la particularité de la RDC, où certains malades font plus de mois, sans mourir ou guérir du covid-19 ?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Congolité : Noël Tshiani estime que sa proposition de loi sera traitée même si ne figure pas...

Politique ..,

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la...

Politique ..,

Assemblée nationale: l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri prorogé pour la 8ème fois

Provinces ..,

Assemblée nationale : certains députés proposent de vendre à 60.000 USD les Jeeps à polémique

Société ..,