Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

La ministre des Affaires sociales déterminée à assurer une protection efficace aux enfants de la rue

2020-06-20
20.06.2020
2020-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/boyata_monkaju_rose_20_00.png -

Rose Boyata Monkaju, ministre des Affaires sociales

La ministre des Affaires sociales, Rose Boyata Monkaju a indiqué que l’élaboration des normes et standards de prise en charge des enfants en situation difficile et ceux vulnérables en lien avec le VIH/SIDA, figurent parmi les actions menées par son ministère en vue de la protection de l’enfant congolais, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin de chaque année.

Elle a fait état de la réhabilitation progressive à travers tout le pays, des établissements de garde et d’éducation de l’État pour Enfants (EGEE) et de l’existence de l’Institut national des travailleurs sociaux (INTS) depuis octobre 2013.

Malgré cette situation, il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins énormes des enfants vulnérables, a déploré la ministre des Affaires sociales, mettant l’accent sur la nécessité de toutes les parties prenantes du secteur, de travailler en synergie pour atteindre cet objectif.

Elle a loué les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi notamment l’application effective de la gratuité de l’enseignement de base qui constitue un pas décisif vers la préparation de la jeunesse à la relève, avant de remettre des kits alimentaires à quelques enfants de la rue présents à cette manifestation.

Le centre Likemo/ CATSR sensibilise les enfants en rupture familiale au respect des gestes barrières

Le directeur du Centre Likemo/CATSR, Roger Katembwe a, à cet effet, sensibilisé les enfants en rupture familiale à la pandémie de la COVID-19 en respectant les gestes barrières et à l’esprit de l’initiative pour sortir de leur situation en se protégeant et en protégeant les autres.

M. Katembwe a invité ses interlocuteurs à changer de comportement et à avoir une pensée positive sur leur avenir à l’instar de quelques uns parmi eux qui demandent d’aller à l’école afin d’apprendre des métiers ou pour retrouver leurs familles respectives.

Dorénavant, l’accès au centre est conditionné par le port des masques, a-t-il ajouté, en leur rassurant de leur accompagnement des autorités publiques et des partenaires notamment « Le Cri des mères », « Mapendo » et « Solidarité de Bandalungwa ».

M. Esabe Dojo, l’un des responsables de l’ONG « Cri des mères », en charge des projets, a justifié l’appui de cette structure du fait qu’à travers plusieurs activités culturelles y organisées, il découvre beaucoup de talents en ces jeunes. D’où, la nécessité d’un encadrement et d’une formation adéquate en faveur de cette génération montante.

Au terme de cette sensibilisation, des masques et des kits alimentaires ont été distribuées aux enfants de la rue membres du Centre qui a fermé provisoirement la cuisine pour raison de confinement.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès 100 jours: déçus du jugement, les avocats de Vital Kamerhe promettent d'aller en appel
left
Article précédent Les Fardc mettent en garde les auteurs des accusations infondées contre l’Armée

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance