mediacongo.net - Actualités - Des révélations troublantes sur la mort du juge Raphaël Yanyi



Retour Société

Des révélations troublantes sur la mort du juge Raphaël Yanyi

Des révélations troublantes sur la mort du juge Raphaël Yanyi 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg -

Raphaël Yanyi Ovungu

À en croire, le journal "Jeune Afrique", avant sa mort, le juge Raphaël Yanyi Ovungu s’est rendu à au moins deux rendez-vous avec des officiels de la présidence de la République.

Le premier au Palais de la nation et le deuxième dans un lieu inconnu. De quoi donner de la matière à l’enquête en cours sur la mort du fameux magistrat. Ce dernier était juge président dans la composition ayant en charge le procès Vital Kamerhe.

D’après les résultats de l’autopsie publiés par le Vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, le juge Yanyi est mort d’un traumatisme intracrânien. En outre, des substances toxiques non létales ont été trouvées dans son corps. Selon certaines sources, la famille de l’illustre disparu remettent en cause les résultats de cette autopsie.

Dans l’entretemps, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe siégeant en audience foraine à la Prison centrale de Makala par le truchement du juge président Pierrot Bankenge Mvita a rendu son verdict. 20 ans de prison pour Kamerhe, 10 ans pour Sammih Jamal et 2 ans pour Jeannot Muhima. Ces peines sont assorties d’autres supplémentaires.

JM Mawete
Jeune Afrique / L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
4978 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 23.06.2020 à 16:50

Qui vivra verra

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.06.2020 à 16:38

En une année de pouvoir, il y a déjà trop des morts suspects: Général Kayimbi, son adjoint de l'ANR; des morts suspects à la présidence, le juge Yanyi. Si ce que dit jeune Afrique s’avère vrai, où est alors l'état de droit????? pourquoi accuser tout les temps le FCC???

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 23.06.2020 à 12:26

Nous avons toujours dit ici que Trichekedi et ses sbirres étaient responsable de la mort du juge Yanyi parce qu'il était JUSTE or eux sont habitués aux antivaleurs de toutes sortes: tricherie, trahison, détournements, etc. Pierrot Bankenge est l'un des tueurs du juge Yanyi. Ils ont voulu coûte que coûte condamner VK. Yanyi se présentait en obstacle à la réalisation de leur plan diabolique. Pathétique!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 23.06.2020 à 01:18

Ils ont remarqué que le juge Raphaël allait interpeller Tshilombo comme renseignant. Pierrot Bankenge a révélé le secret. Voiela la raison de son assassinat. Sa mort a été commanditée par la présidence. Kindoki na bino ebimi na pwasa. Comment un juge peut-il être invité à la présidence en plein procès des membres de celle-ci! Les Lubas étaient les premiers à accuser VK, maintenant les masques sont

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 23.06.2020 à 00:35

C’est tout ce l’IFASIK a formé comme journaliste? Quel gâchis d’avoir dépensé autant d’argents,alors qu’on ne présente qu’un petit cerveau à la taille de celui d’un pigeon!? Un journaliste qui fait de découpe une information,on est où là? Vous êtes aussi de ceux-là qui ont rendu le pays où la génération d’aujourd’hui l’a trouvé! Allez tweeter cher monsieur journaleux!

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THAT ONE | 8KWR7F2 - posté le 22.06.2020 à 23:38

oyo eza mboka te, soit disant état de droit. ba ndoki

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 22.06.2020 à 23:33

Ils ont remarqué que le juge Raphaël aller interpeller Tshilombo comme renseignant. Pierrot Bankenge a révélé le secret. Voila la raison de son assassinat. Sa mort a été commandité par la présidence. Kindoki na bino ebimi na pwasa. Comment un juge peut-il être invité à la présidence en plein procès des membres de celle-ci! Les Lubas étaient les premiers à accuser VK, maintenant les masques sont tombés.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 22.06.2020 à 23:17

Deux rendez-vous avec les officiels de la présidence de la république pour parler de quoi , pour quel intérêt et au détriment de qui? Vive l’état de droit bidon!!!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.06.2020 à 23:08

Il faut faire la lumière sur cette affaire... Peut-être qu'on en saura un peu plus.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,