Jeannot Muhima, un des condamnés du procès 100 jours, hospitalisé
2020-06-23
2020-06-23
23.06.2020
2020-06-23
2020-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/muhima_ndolle_20_0214.jpg
Condamné à deux prisons dans le procès sur le détournement des fonds destinés à l’exécution du programme de 100 jours , Jeannot Muhima n’a pas été arrêté immédiatement tel que décidé par le Tribunal de grande instance de la Gombe.
Selon son avocat, le chargé de l’import et de l’export à la présidence est hospitalisé.
Pour des raisons sécuritaires, son avocat a refusé de dévoiler le nom du centre hospitalier où se trouve son client.
Jeannot Muhima subira une opération de cœur, renseigne son entourage.
Il a été chargé de complicité dans le détournement, avec le directeur de cabinet du chef de l’Etat, d’1 million usd débloqués pour l’importation des matériaux pour la construction des maisons préfabriquées.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8687 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut qu'on sache son endroit d'hospitalisation même si c'est à Kingakati!!!!
Titre Jeannot Muhima, un des condamnés du procès 100 jours, hospitalisé. Mes compatriotes, le jour où le verdict devrait être rendu, Mr. Jeannot Muhima était absent (supposons-nous, il était déjà hospitalisé). Qu'à cela ne tienne, le service de sécurité sont capables de le retrouver au moment opportun. Le deux ans l'attendent toujours, donc Mr. Jeannot Muhima n'a pas besoin d'aller en appel (he oui!, ça ne vaut pas la peine d'aller en appel pour les autres condamnés). Subir l'Opération de cœur ici à Kinshasa (il risque gros) ou à l'étranger (avec COVID-19, les frontières sont fermées ; peut-être ce serait une évacuation urgente). Un mauvais signe croyez moi.
D'ailleurs qui va payer cet argent , soit execute la peine , soit il paie après deux ans ou 3 ils seront tous dehors . si eux restent il faut qu'on arrête tous ceux qui ont pillé ce pays . le congolais ont la mémoire courte , aujourd'hui vous parlez que deKamerhe hier dans proche récent qu'est ce Prof BAMBI a dit 15 milliards par an cet argent il y a des gens qui prenaient ça .
qu'est ce que la justice a fait de ce Mr . Aujourd'hui ils sont entrain de modifier les dispositions judiciaire pour que le juge n'est soit indépendant tout ça les congolais ne voient . Parce que ils ont peur Kamerhe est traité comme ça mais nous qu'est -ce qui va se passer .
150000 millions de francs
Mr le journaliste tu confirmes le détournement comme si tu étais là .
Notre presse n'a pas de crédits pour ça . il a eu 1 millions tu sais dédouaner 167 conteneur en maritime ça coûte combien. les conteneurs qui sont à Mweneditu et lubumbashi sont venus d'eux- même . il ne faut prendre Kamerhe pour un vulgaire Mr . il a fait son travail , Mr jamal qui a reçu l'argent vous dit j'ai eu l'argent pose la question à jamal où est l'argent . Dans un pays normal on allait donné à jamal un délai pour terminer les maisons . s'il n'avait pas terminé en ce moment là il devrait être poursuivi . Aujourd'hui il est condamne mais le travaux qu'il a commencé sont bloqués , les maisons que nos militaires devraient occuper restent inachevées dans tout ça qu'est- ce que le pays gagne .
"Condamné à deux prisons" ?
Lokuta! Bokanga yeeeeeeee! Il est du PPRD Il est a Kingakati
Non, ils ont été trop sévères contre lui Comment pourra-t-il payer 150 millions??? On parle d'1 million détourné