Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30 juin !

2020-06-30
30.06.2020
2020-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/kinshasa-inauguration-saut-mouton-de-pompage.jpeg -

Alors que le 10 février 2020, le gouvernement Ilunga Ilunkamba, à travers le ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo, avait annoncé que "nous fêterons l'indépendance avec les cinq sauts-de-mouton à Kinshasa", près de cinq mois après, à peine deux ouvrages peuvent être opérationnels ce 30 Juin 2020: celui du croisement Boulevard du 30 Juin et ex 24 novembre, commune de la Gombe, ainsi que du quartier Binza-Pompage.

Aux quartiers Debonhomme (Matete), Bitabe (Masina) et Pascal (Masina), ces sauts-de-mouton ne sont pas prêts.

Pourtant, c'était un engagement ferme du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l’issue d’une réunion d’évaluation des travaux de construction en RDC.

Il faut noter que ce grand projet vise à rendre la circulation plus fluide dans la capitale RD-congolaise. Conçu au départ pour une durée de trois mois, le saut-de-mouton de Pompage par exemple, le premier du lot qui s’étend sur une quarantaine de mètres avec les deux bandes de circulation, a duré plus d'une année de construction.

Face aux embouteillages monstres et autres plaintes incessantes des usagers de la route sur l’étendue de la ville de Kinshasa, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait pris l‘engagement de terminer les travaux de construction de ces ouvrages avant la date symbolique du 30 juin.
Une séance de travail présidée par le chef du gouvernement central lui-même avait permis d’examiner justement le Programme d’urgence de 100 jours dans son volet relatif à la construction des sauts-de-mouton et des logements en faveur des militaires, policiers et populations civiles.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.06.2020 à 14:22
30 JUIN DE LA HONTE: se présentnt en véritable aigri,TSHILOMVO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché gambela,auxquelles il a du reste emprûnter le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "mbwakela " à la place d'un discours solennel de l' an 60 de ,l' Indépendance ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.06.2020 à 12:00
Felix Tshilombo est un inconscient. Un sans valeur et un nul. Il répond au FCC au lieu de s'adresser au peuple Congolais. Il a promis l'inauguration au 30 juin 2020 de ses sauts-de-chiens, il n'en parle même pas ! Un vrai tyran et escroc au pouvoir tout ça c'est Kabila qui a voulu ainsi donner le pouvoir a un type qui a obtenu 15% incroyable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 30.06.2020 à 11:33
VK détourné 50 millions de dollars , où est passé le reste de 400 millions du programme de 100 jours,donc bo koseli ye ,aliaki ye moko te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.06.2020 à 11:19
Voila quand on dirige sans plan. Meme dans une companie si le directeur n'a aucun plan la companie va fermer les portes, c'est question de temps seulement. Ils ont debloque' $400 Millions pour ces histoires inutiles, on condamne Kamerhe pour avoir vole' sans preuves $57 Millions, OU sont les $343 Millions ???? Bande des voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 30.06.2020 à 09:07
NDEKO MAMPUYA, LOKOLA YE AYIBA MBONGO. OLINGAKI BATIKA YE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2020 à 08:25
Maintenant on veut jeter la faute à Ilunga. Vous m'êtes en prison celui qui construit les sauts des sauts. Maintenant ekomi ya Ilunga. Est ce que Ilunga construit des ponts. Vous prenez ce pays avec richesse sans fond C'est l'argent qui construit un saut de mouton pas vos bavardages sur des plans sans assises financières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de Dominique Ntambwe, 1er président de la cour de cassation
left
Article précédent RDC: 60e anniversaire de l'indépendance sur fond de Covid, de tensions et de violences

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance