mediacongo.net - Actualités - Les défilés de la Fashion Week haute couture seront visibles par tous



Retour Style et Beauté

Les défilés de la Fashion Week haute couture seront visibles par tous

Les défilés de la Fashion Week haute couture seront visibles par tous 2020-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/retour_fashion_wek.jpg -

Faute de pouvoir se dérouler dans les conditions habituelles, la semaine de la haute couture fait sa révolution. Pour la première fois, elle se tiendra du 6 au 8 juillet 2020 sur une plateforme numérique, une chaîne de télévision éphémère et un large panel de réseaux sociaux.

Face à l’impossibilité d’organiser un événement public, la mode se réinvente. À Paris, la fashion week haute couture expérimentera cette révolution du 6 au 8 juillet 2020, via une plateforme digitale totalement dédiée.

Il n'y aura pas de premiers rangs - et donc de Céline Dion enthousiasmée au défilé de Giambattista Valli - mais toujours des robes exceptionnelles ayant nécessité des centaines d'heures de travail. Pendant ces trois jours, le programme donne à voir des contenus inédits calibrés pour les écrans. Chaque maison inscrite au calendrier présentera une vidéo créative exclusivement créée pour l'occasion, accessible à tous. Des événements seront également organisés (conférence, conversation, concerts, visites culturelles...), dont certains seront réservés aux professionnels.

Une grande première dans l'histoire des défilés couture qui s’inscrit dans le sillage de la digitalisation des Fashion Weeks masculines initiée par Londres, Milan et Paris. Et de quoi ravir les fans de mode jusque-là écartés des défilés. Cette saison, l'événement s'offre un nouveau public : il passe d'un cercle exclusif de professionnels du secteur et de clients fortunés à un auditoire très vaste.

En plus d'une plateforme digitale ouverte à tous et lancée en partenariat avec YouTube, Google, Instagram et Facebook, une chaîne éphémère appelée ParisFashion sera également lancée par Canal+ et la Fédération de la haute couture et de la mode. Disponible en clair, elle diffusera des interviews menées par Camille Charrière, influenceuse et rédactrice, des tables rondes ou encore des concerts. La Fédération s'est également associée au New York Times, qui diffusera les vidéos du calendrier officiel des deux événements sur son site Internet. Enfin, du contenu écrit sera fourni par l'Institut français de la mode (IFM) par le biais d'un magazine en ligne dans lequel des interviews, des making-of, des idées ou encore des reportages seront diffusés.

Et la part de rêve ?

Cet événement, renommé «Haute Couture Online» par la Fédération, pose dores et déjà la question de l'émotion et des sensations, leviers essentiels pour donner de la visibilité médiatique à une collection. Une présentation digitale peut-elle avoir le même pouvoir d'émerveillement qu'un défilé physique ? C'est tout le défi qui attend les maisons inscrites au calendrier officiel.

«Nous sommes aujourd'hui au pic de la révolution numérique, qui a été fortement stimulée par la crise sanitaire. La numérisation de la Fashion Week ne remplacera jamais les événements physiques, mais elle va enrichir et amplifier l'expression créative et la communication des marques», analyse Pascal Morand, le président exécutif de la Fédération, cité dans un communiqué de l'entreprise d'analyse de données Launchmetrics qui participe au développement de la plateforme.

Grâce à l'essor d'Internet, l'enjeu est de toucher des millions de personnes dans le monde pour conserver, voire amplifier, l'aura d'un événement dont les retombées économiques se chiffrent à 1,2 milliard d'euros par an pour la capitale française.


Madame Le Figaro/ MCP, via mediacongo.net
326 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation