mediacongo.net - Actualités - CENI : Kapiamba qualifie le choix de Ronsard Malonda d'"une prime à la fraude électorale"



Retour Société

CENI : Kapiamba qualifie le choix de Ronsard Malonda d'"une prime à la fraude électorale"

CENI : Kapiamba qualifie le choix de Ronsard Malonda d'"une prime à la fraude électorale" 2020-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/malonda_ronsard_ceni_machine_20_02145.jpg -

Le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, (ACAJ), Georges Kapiamba, s’oppose totalement à la désignation de Ronsard Malonda Ngimbi actuel secrétaire général de la commission électorale nationale indépendante (CENI), comme nouveau président qui remplace désormais Corneille Nangaa.

Dans un message publié jeudi 2 juillet 2020 sur son compte twitter après l’entérinement de ce dernier par l’Assemblée nationale, G. Kapiamba estime que le choix de Ronsard Malonda est une prime à la fraude électorale.

Tout en s’opposant catégoriquement à cette désignation, il envisage des actions citoyennes pour que la validité de ce dernier se limite dans l’enceinte du Palais du peuple.

"Le choix de Ronsard Malonda est une prime à la fraude électorale. Les actions citoyennes seront menées pour que sa validité se limite dans l’enceinte du Palais du peuple où il a beaucoup d’adeptes. C’est Une Véritable honte pour La RDC", a-t-il écrit.

L’Assemblée nationale a, lors de la plénière de jeudi 2 juillet 2020, entériné le choix de Ronsard Malonda comme candidat des confessions religieuses à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Du côté de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) on dénonce une procédure cachottière.

Un élu de cette formation politique se pose la question de savoir « pourquoi cet empressement avant l’examen du rapport de la CENI et les réformes idoines ? ».


Actu7/ MCP, via mediacongo.net
2303 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.07.2020 à 13:08

Monsieur Yemeyi alias le peuple a deja reussi tous ses coups. Lui monsieur le peuple attend de decider s'il reviendra lui-meme a son pouvoir ou s'il devra continuer avec son regent, le rejeton de la très sainte famille des trichekedi. Ne vous attendez pas à des surprises en 2023. ce sera soit monsieur le peuple alias yemeyi soit son protocolaire regent selon la volont2 de lui le peuple.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.07.2020 à 13:05

Chers Wewa, si vous etes des gangsters comme vous le pretendez, mettez vite la main sur Ronsard Malonda. Celui-là même qui menace le pseudo-pouvoir de votre Trichekedi. Il va le restituer à Yemeyi. Ciblez Ronsard, laissez Minaku, c'est plus patriotique.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolais | P9KBNBN - posté le 03.07.2020 à 12:36

mon pay RDC eloko ya makasi vraiment

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 03.07.2020 à 12:17

Suite::: Avec cet abject tribalisme qu’exhibent les militants UDPSiens sans se voiler la face, Je suis même tenter de penser que si l’honorable Vital Kamerhe a commis un péché, pour se retrouver en taule comme un vulgaire malfrat, c’est celui de ne pas s’appeler Kamelayi Lwa kanyingila. Si non, le type serait toujours libre comme de l’air et vautré dans ses puissantes fonctions auprès du très saint FATSHI.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 03.07.2020 à 12:12

Ssuite::: Maintenant vous nos amis "twetu nka yetu,Dites-le-nous clairement, lequel de ces trois intègres personnes à savoir l’honorable Jean-Marc Kabundjilayi, Mr. Augustin Kabuya ou sa sainteté Evêque Mukuna alias Lukuna souhaitez-vous être désigné à la présidence de la CENI ? Je peux vous le garantir que parce qu’il doit placer seulement vos freres de tribus partout, Monsieur « le peuple » qui habite dans sa ferme à Kingakati l’exaucera pourvu que vous exprimiez un peu de gratitude pour avoir élevé votre frère FATSHI au rang de n°4 de son nouveau régime derrière Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda. Je commence même à penser que si l’honorable Vital Kamerhe a...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 03.07.2020 à 12:11

Les tribalistes comme Mr. Georges Kapyamba, Me Jean-Claude Katende, Me Ngoyi, Mr Bilomba (conseiller du Président de la République), Mr. Kitenge Yezu s’apparentent à un groupe de parias et obséquieux vis-à-vis de la famille Tshisekedi. Lorsque Mr. Antoine Felix Tshisekedi avait été nommé président de la république par Mr. Joseph Kabila à l’issue de la parodie électorale du 30/12/2018 ils ont déclaré partout que c’est le peuple qui s’est exprimé. Mais s’il s’avère que c’est le même « peuple » (Joseph Kabila) qui vient de designer cette fois-ci Mr Ronsard Malonda à la CENI pourquoi en font-ils un problème ? Dites-le-nous clairement, lequel de ces trois...

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 03.07.2020 à 11:48

le pouvoir de la honte

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.07.2020 à 11:31

Georges Kapiamba tu devrait commencer par denouncer LES resultats qui font de FATSHI president avant d'afirmer qu'il y avait fraude électorale!tu soutient le resultat des fraude tout en condamnant la fraude?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.07.2020 à 11:05

l'eglise catholique est tombé au piege du FCC,car s'estimant à 80% de la population ens. avc ECC,il n'aurait pas accepter d'aller aux elections de la CENI et chercher à se joindre avec d'autres société civil pour peser sur reformes CENI.Maintenant leur desapprobation du choix des autres, leur discredite et FATSHI au regard de son mandat paraissant cahotique laisse FCC faire car cela pourra etre aussi à son avantage au jour J

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 03.07.2020 à 11:03

Kapiamba, c'est grâce à ce Malonda que Felix, que tu soutiens, est frauduleusement devenu président de la RDC, arrête tes larmes de crocodile.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 03.07.2020 à 10:24

C’est Malonda le Lucifer

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 03.07.2020 à 10:08

KAPIAMBA est un sorcier.

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 03.07.2020 à 09:45

Georges Kapiamba se contredit. Lui qui soutient à 100 % Tshisekedi au nom de leur tribu, reconnait aujourd'hui qu'il y a eu fraude électorale le 30 décembre 2019.

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.07.2020 à 09:38

Kapiamba qualifie le choix de Ronsard Malonda d »une prime à la fraude électorale ». TRES BIEN. VERITE EBIMI.

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.07.2020 à 09:38

Vive le yemeyi, le coq qui couve sa poule Trichekedi

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Election au Sénat: l’ACAJ opposée à la candidature de Carole Agito

Politique ..,

"Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur...

Société ..,

Alerte rouge : « 57 hauts magistrats nommés par Tshisekedi ne reçoivent pas leurs...

Société ..,

Georges Kapiamba exhorte Ilunga à jeter l'éponge avant l'examen de la motion de censure

Politique ..,