
Société
Jean-Claude Katende, vice-président du mouvement citoyen "Éveil patriotique", a appelé à la sanction du juge président du Tribunal de Grande Instance de Kalamu, Henri Kibonge, qui "refuse de prononcer la décision de la majorité des juges acquittant" l'évêque Pascal Mukuna dans l'affaire l'opposant à Mamie Tshibola.
"#TDC: Le juge Kibonge du TGI/Kalamu doit être sanctionné. Il a refusé de prononcer la décision de la majorité des juges acquittant Mukuna", écrit-il sur son compte Twitter.
La demande de JC Katende intervient après la décision du juge président de la TGI/Kalamu, de rouvrir les débats, ce, après la prise en délibéré de l'affaire.
La réouverture des débats qui intervient ce vendredi 03 juillet, va donner l'occasion à un expert de décrypter les images de la scène où l'évêque Pascal Mukuna aurait été en ébat sexuel avec Mamie Tshibola qui l'accuse notamment de "viol", pour éclairer la lanterne d'autres juges de la composition qui émettent des doutes quant à ce.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance