mediacongo.net - Actualités - Prolongation de l'état d'urgence : c'est le vice-ministre de la Justice qui défend le projet de loi devant la plénière



Retour Santé

Prolongation de l'état d'urgence : c'est le vice-ministre de la Justice qui défend le projet de loi devant la plénière

Prolongation de l'état d'urgence : c'est le vice-ministre de la Justice qui défend le projet de loi devant la plénière 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/deputes_assemblee_nationale_20_000.jpg -

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Tunda ya Kasende, empêché, c'est le vice-ministre de la justice, Bernard Takahishe, qui défend ce 6 juillet 2020 le projet de loi de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire. Il est accompagné du ministre chargé des relations avec le parlement et le vice-ministre de la Santé Albert M'Petshi.

Le vice-ministre de la Justice a dit à la plénière que le virus continue de circuler en République Démocratique du Congo. Il plaide pour que l'Assemblée nationale puisse adopter pour la 7ème fois l'état d'urgence sanitaire.

Prenant la parole, la présidente de la chambre basse du parlement a fait savoir que les députés nationaux sont les hommes de terrain et partout où ils sont passés, la population réclament la fin de l'état d'urgence.

Un grande partie des députés nationaux ne sont pas favorables à l'état d'urgence sanitaire. Seul, le résultat du vote de cette proposition de loi sur la prorogation de l'état d'urgence tranchera.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1883 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 06.07.2020 à 18:56

Titre prolongation de l'état d'urgence : c'est le vice-ministre de la justice qui défend le projet de loi devant la plénière. Mes compatriotes, est-ce que le vote est fait oui ou non?. Et pourtant c'est quelque chose de peu de temps comme les autres prolongations, les députés mettent l'incertitude dans nos têtes. Nous sommes fatigués.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,