mediacongo.net - Actualités - Désignation de Ronsard Malonda à la Ceni: le gouvernement interdit toutes les marches de ce jeudi



Retour Politique

Désignation de Ronsard Malonda à la Ceni: le gouvernement interdit toutes les marches de ce jeudi

Désignation de Ronsard Malonda à la Ceni: le gouvernement interdit toutes les marches de ce jeudi 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/primature-reunion-sur-marche-contre-nomination-de-malonda.jpg -

La décision est tombée dans la soirée de ce mercredi 08 juillet. Le gouvernement a décidé de maintenir l'interdiction de tout rassemblement conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la République. C'est ainsi qu'il a décidé d'interdire toutes les marches prévues ce jeudi à Kinshasa.

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga dans laquelle ont pris part le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, le Ministre d'État, ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Aimé Ngoie Mukena, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ainsi que les responsables des services de sécurité, de la police et de l'armée.

Malgré cela, l'Union pour le progrès social (UDPS) et les mouvements citoyens, pour leur part, ont résolu de maintenir leurs marches prévues ce jeudi 09 juillet contre l’éventualité de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3218 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2020 à 10:31

Les UDEPESTES sont floués par leur guide. Le type est en collusion avec kanambe pour nommer Malonda. Pour calmer sa base, il leur montre qu'il est contre Malonda et les encourage à marcher. Entre temps il demande à la police d'etouffer comme dans l'oeuf toute velléité aux manifestations. Ainsi sera nommé Malonda au grand dam des udepestes. Je les plains parce qu'ils se font manipuler par Trichekedi qui n'a a coeur que ses interets egoistes. Kanambe lui a promis que Malonda est l'homme qu'il faut pour qu'il rempile un second mandat. Pitié chers talibans. Trichekedi est ailleurs pas avec vous. C'est un FCCien kanambiste PPRDien de premier plan.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 09.07.2020 à 10:27

A "Pierre", savez-vous exactement ce que le président est allé faire en Belgique? dans le langage diplomatique, on parle souvent de visite privée pour cacher autre chose. votre envie de critiquer vous empêche d'être objectif et raisonnable.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 09.07.2020 à 09:56

Pendant ce temps, le président est en promenade en belgique, avec l’ argent des memes congolais qui sont confrontés à une crise, sanitaire, économic, polique sans précédent.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.07.2020 à 08:38

Le Cardinal AMBONGO veut imposer aux autres confessions religieuses son candidat qui est son neuveux (EALE BETOKO) ;oubliant qu'il l'avait eliminé pendant les eliminatoires.il ya conflict d'interet mais comme les RDCongolais sont peroquet ils vont juste repeater les phrase du cardinal et autorité morale de LAMUKA.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 09.07.2020 à 08:09

Pendant que le FCC protège son passage en force avec cette nomination de Malonda à la tête de la CENI, où est Fatshi.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.07.2020 à 07:53

Nous croyions,après l'arrestion de TUNDA Kasende ,qu'il était interdit au Premier Ministre de réunir "quelques ministres" en dehors du Conseil des Ministres/Cette interdiction a été levée quand ??;

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 09.07.2020 à 04:40

Oyo ekomi sakana na batu pesala na nkoo.soki ce garçon oyo alingi kosakana akende kosakana na mama na ye.oyo ezali mboka .pona nini . Tolingi mboka na biso,ekende na batu ya motindo oyo .un peule lâche boleka ye na mokuse. ezali survie d'une nation

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,