Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

« Désormais tous les bâtiments doivent être désinfectés tous les 3 mois » (Ministre Environnement)

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/desinfectation_batiment_environnement_1.jpeg -

Signature acte d'engagement des coordonnateurs provinciaux de l'environnement en présence du ministre Claude Nyamugabo le 6 février 2020. Radio Okapi/Ph. Billy Ivan Lutumba

Désormais tout établissement, bâtiment, et engins sur le territoire national doit procéder à une désinfection, désinsectisation et dératisation tous les trois mois, selon les prescrits des lois existant depuis 2005. Le ministre congolais de l'environnement et développement durable, Claude Nyamugabo a souligné à travers une note circulaire rendue public lundi 6 juillet, que ce rappel s'inscrit dans le cadre de l'assainissement des milieux de travail et la prévention de certaines maladies dues à l'insalubrité, la pollution de l'air et de l'environnement.

L'arrêté 077 du 3 décembre 2005 du ministère de l'environnement et conservation de la nature ainsi que la loi n°11 du 9 juillet 2011sont les principales dispositions sur lesquelles se base le rappel du ministre de l'environnement et conservation de la nature quant à la désinfection, la désinsectisation et dératisation.

Le ministre congolais de l'environnement rappelle dans sa note l’obligation faite à tout établissement humain de se faire désinfecter, désinsectiser trimestriellement par le service national d’assainissement. Ceci moyennant l’octroi d’un certificat d’assainissement.

Une initiative ou un rappel qui tombe pendant que le Coronavirus exige de plus en plus d’engagement pour la désinfection des milieux d’une part, et de l’autre part, le paludisme qui ne doit être combattu que par une désinsectisation et assainissement efficient afin de lutter contre les moustiques anophèles.

Le service national d'assainissement du ministre de l'environnement avait procédé à la désinfection du palais du peuple, de l'hôtel du gouvernement et bien d'autres bâtiments abritant les institutions publiques, pendant le confinement pour contraindre la propagation du Covid-19.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo Nous appart @ZNTFPWY   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:19
Je me demande si ces gens sont devenus malades ou c'est la médiocrité qui ne les dérange plus. Monsieur le ministre, sa médiocrité (opposé de l'excellence), c'est quoi ce niveau de bassesse ? Pourriez-vous nous expliquer la motivation de cette décision ? Avez-vous mené des études approfondies qui vous fait croire que le soi-disant virus va attendre 3 mois pour contaminer le bâtiment ? En tout cas, on comprend maintenant qui a bafoués et mis à terre les deux mandats de JK et son impopularité ; c'est pourquoi ils ont reconduit pour mettre à terre aussi les mandats de notre cher frère FATSHI, l'esprit de Lumumba et Mzee Kabila te dominera pour mettre fin à la relation avec les stupides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:51
Qui prendra en charge le coût de la desinfection des bâtiments dans ce pays où le revenu par habitant est médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:26
Ce gars est malade, il paye combien les gens pour exiger cela, mais quelle ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:05
Tout le monde cherche où se faire riche via des compagnies de nettoyage montées et gérées par les siens. A-t-on même le matériel et produits et même personnel suffisant et même compétent pour faire cela sans relâche. Et pourquoi ne pas aller désinfecter jusque dabs les bidonvilles et les villages y compris les nids des peuples dits autochtones, les pyrénées? On annonce des décisions sans études de faisabilité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénégal : le retour des éléphants
left
Article précédent Ce trou noir monstrueux dévore l'équivalent d'un Soleil par jour

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance