mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi rencontre les Généraux (FARDC) ce jeudi 


Retour Politique

Félix Tshisekedi rencontre les Généraux (FARDC) ce jeudi

Félix Tshisekedi rencontre les Généraux (FARDC) ce jeudi 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshisekedi_felix_conseil_de_defense_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, va présider une réunion avec les commandants des unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Le chef de l’État veut mettre en place une nouvelle orientation des stratégies pour mettre fin à la situation sécuritaire précaire qui sévit dans la partie Est du pays.

Dans la commune rurale de Minembwe dans le territoire de Fizi, le chef de l’État a appris une présence militaire renforcée. Félix Tshisekedi craint qu’une rébellion soit en gestation dans les moyens plateaux de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

Ces derniers mois, la situation sécuritaire s’est dégradée. Le territoire national est souvent en proie à des incursions répétées des forces armées des pays voisins. Le gouvernement a privilégié d’abord la voie diplomatique pour résoudre la crise sécuritaire sans écarter l’option militaire.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
5634 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.07.2020 à 14:18

PARTIR A BRUXELLES: très a l'aise pour TSHILOMBO/Quand le pays brûle et est ENVAHI de tous côtés, un "Commandant suprême" va rencontrer les Généraux au FRONT de batailles et pas ne doit pas DEGARNIR ces fronts juste pour une PHOTO le montrant lui l'ex livreur de pizza et DJ ,entouré des généraux diplômés , se faisant tous petits et allégeants pour les 3000 DOLLARS DE PER DIEM à chacun pour cette rencontre INUTILE !!

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 09.07.2020 à 13:18

L'UDPS viole l'Etat d'urgence, quelle honte pour un parti au pouvoir? Toutes les frontières sont envahies partout, au Kasaï par les Angolais, Haut Katanga, les zambiens, nord et sud kivu là c'est la merde et le champs d'entrainement des ougandais, rwandais, soudanais,... et à Kinshasa notre président veut des solutions diplomatiques? Non, non. Fatshi tu as échoué.

Non 16
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2020 à 12:58

la désignation de Malonda n'as pas été fait par les partis politique mais les églises et la société civile ,Malonda a battus le candidat de l'église catholique et protestante et celui de la société civile de Kampiamba et autres ,le parlement ne fait que entériner le vote des églises ,Tshilombo aurait due couper court a toutes les spéculations a TV en disant la verité aux congolais sur le mode de désignation de Malonda mais expert de double jeu, il ne dit rien du moment ou on accuse le FCC et Kabila cela lui profite

Non 18
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2020 à 12:31

pendant que l'UDPS fait des troubles dans le pays occasionnées ainsi des pertes économiques immenses avec tout ses manifs les commerçants ferme boutiques et certaines sociétés ne peuvent pas travaillés mais FELIX ne dit rien aux cadres de son parti ou il est complice des désordres dans le pays

Non 25
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa