Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi rencontre les Généraux (FARDC) ce jeudi

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshisekedi_felix_conseil_de_defense_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, va présider une réunion avec les commandants des unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Le chef de l’État veut mettre en place une nouvelle orientation des stratégies pour mettre fin à la situation sécuritaire précaire qui sévit dans la partie Est du pays.

Dans la commune rurale de Minembwe dans le territoire de Fizi, le chef de l’État a appris une présence militaire renforcée. Félix Tshisekedi craint qu’une rébellion soit en gestation dans les moyens plateaux de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

Ces derniers mois, la situation sécuritaire s’est dégradée. Le territoire national est souvent en proie à des incursions répétées des forces armées des pays voisins. Le gouvernement a privilégié d’abord la voie diplomatique pour résoudre la crise sécuritaire sans écarter l’option militaire.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.07.2020 à 14:18
PARTIR A BRUXELLES: très a l'aise pour TSHILOMBO/Quand le pays brûle et est ENVAHI de tous côtés, un "Commandant suprême" va rencontrer les Généraux au FRONT de batailles et pas ne doit pas DEGARNIR ces fronts juste pour une PHOTO le montrant lui l'ex livreur de pizza et DJ ,entouré des généraux diplômés , se faisant tous petits et allégeants pour les 3000 DOLLARS DE PER DIEM à chacun pour cette rencontre INUTILE !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:18
L'UDPS viole l'Etat d'urgence, quelle honte pour un parti au pouvoir? Toutes les frontières sont envahies partout, au Kasaï par les Angolais, Haut Katanga, les zambiens, nord et sud kivu là c'est la merde et le champs d'entrainement des ougandais, rwandais, soudanais, et à Kinshasa notre président veut des solutions diplomatiques? Non, non. Fatshi tu as échoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:58
la désignation de Malonda n'as pas été fait par les partis politique mais les églises et la société civile ,Malonda a battus le candidat de l'église catholique et protestante et celui de la société civile de Kampiamba et autres ,le parlement ne fait que entériner le vote des églises ,Tshilombo aurait due couper court a toutes les spéculations a TV en disant la verité aux congolais sur le mode de désignation de Malonda mais expert de double jeu, il ne dit rien du moment ou on accuse le FCC et Kabila cela lui profite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:31
pendant que l'UDPS fait des troubles dans le pays occasionnées ainsi des pertes économiques immenses avec tout ses manifs les commerçants ferme boutiques et certaines sociétés ne peuvent pas travaillés mais FELIX ne dit rien aux cadres de son parti ou il est complice des désordres dans le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC « pas concerné » par la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI
left
Article précédent Marche anti Malonda : la police tient à l’inviolabilité du Palais du Peuple, siège du parlement

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance