mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : un policier arrêté pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant de l'UDPS



Retour Provinces

Marche anti Malonda : un policier arrêté pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant de l'UDPS

Marche anti Malonda : un policier arrêté pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant de l'UDPS 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_manifestants_20_01.jpg -

Un policier a été arrêté ce jeudi 9 juillet 2020 après avoir tué un jeune manifestant lors du rassemblement contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Il l’a tiré à bout portant sur l’avenue Kanda Kanda à Matonge dans la Commune de Kalamu.

« C’est ce qui a suscité la colère de la population, qui s’est faite justice. Les manifestants ont également ôté la vie aussi à un policier », a-t-on appris des sources policières.

La mort de ce jeune manifestant a provoqué la colère des activistes des mouvements citoyens qui pensent que la justice doit poursuivre ceux qui ont donné l’ordre à la police de réprimer cette manifestation.

« On ne peut justifier le fait qu’un agent de l’ordre tire sur un manifestant.Ce n’est pas possible que le policier continue à utiliser les armes létales en pleine manifestations », a vociféré un activiste à Ouragan FM CD.

Il faut noter que certains partis politiques et mouvements citoyens ont prévu une série des manifestations pacifiques pour contester la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1116 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.07.2020 à 18:04

J'imagine que c'est la dernière bavure de la police! Parce que son rôle c'est d'ENCADRER LES MANIFESTATIONS ET NON DE TUER LES MANIFESTANTS. Parce que si cela continue, je crains que la POLICE ELLE MÊME SE VOIE ABANDONNÉE PAR LA POPULATION QUI LA PROTÈGE AUSSI ET VICE-VERSA!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,