Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Marche anti Malonda : un policier arrêté pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant de l'UDPS

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_manifestants_20_01.jpg -

Un policier a été arrêté ce jeudi 9 juillet 2020 après avoir tué un jeune manifestant lors du rassemblement contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Il l’a tiré à bout portant sur l’avenue Kanda Kanda à Matonge dans la Commune de Kalamu.

« C’est ce qui a suscité la colère de la population, qui s’est faite justice. Les manifestants ont également ôté la vie aussi à un policier », a-t-on appris des sources policières.

La mort de ce jeune manifestant a provoqué la colère des activistes des mouvements citoyens qui pensent que la justice doit poursuivre ceux qui ont donné l’ordre à la police de réprimer cette manifestation.

« On ne peut justifier le fait qu’un agent de l’ordre tire sur un manifestant.Ce n’est pas possible que le policier continue à utiliser les armes létales en pleine manifestations », a vociféré un activiste à Ouragan FM CD.

Il faut noter que certains partis politiques et mouvements citoyens ont prévu une série des manifestations pacifiques pour contester la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.07.2020 à 18:04
J'imagine que c'est la dernière bavure de la police! Parce que son rôle c'est d'ENCADRER LES MANIFESTATIONS ET NON DE TUER LES MANIFESTANTS Parce que si cela continue, je crains que la POLICE ELLE MÊME SE VOIE ABANDONNÉE PAR LA POPULATION QUI LA PROTÈGE AUSSI ET VICE-VERSA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la Police étouffe la marche de l’UDPS, 3 blessés
left
Article précédent Kongo Central : En dépit des altercations avec la police, l’UDPS tient sa marche

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance