Les ténors du Front Commun pour le Congo (FCC) condamnent les actes de vandalisme des combattants de l’UDPS constatés lors de leur manifestation de contestation anti-Malonda organisée jeudi 09 juillet dans la ville province de Kinshasa.
Le Député national, Alphonse Ngoyi Kansanji conçoit mal le fait que les éléments de la Police se sont comportés en observateurs face aux militants du parti présidentiel qui ont brûlé le siège du Secrétariat Provincial du PPRD Mont-Amba à la 6ème rue Limete et caillassé celui du Boulevard Sendwe .
« La Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD. Cas d’illustration, sur Sendwe en présence de hautes autorités de la Police », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
De ce fait, l’ancien Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental charge le VPM en Charge de l’Interieur, Gilbert Kankonde.
« Ce que la nuit cache, le jour le révèle. Le VPM Kankonde ne dit pas la vérité au peuple », s’est indigné Kasanji sur son compte Twitter.
Retenez que l’UDPS a mobilisé ses militants ce jeudi, en appelant la population à se lever debout pour dire » NON » à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net