mediacongo.net - Actualités - Marche UDPS : " la Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD"(Ngoyi Kansanji)



Retour Politique

Marche UDPS : " la Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD"(Ngoyi Kansanji)

Marche UDPS : " la Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD"(Ngoyi Kansanji) 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kasanji_marche_20_02145_1.jpg -

Les ténors du Front Commun pour le Congo (FCC) condamnent les actes de vandalisme des combattants de l’UDPS constatés lors de leur manifestation de contestation anti-Malonda organisée jeudi 09 juillet dans la ville province de Kinshasa.

Le Député national, Alphonse Ngoyi Kansanji conçoit mal le fait que les éléments de la Police se sont comportés en observateurs face aux militants du parti présidentiel qui ont brûlé le siège du Secrétariat Provincial du PPRD Mont-Amba à la 6ème rue Limete et caillassé celui du Boulevard Sendwe .

« La Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD. Cas d’illustration, sur Sendwe en présence de hautes autorités de la Police », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 
De ce fait, l’ancien Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental charge le VPM en Charge de l’Interieur, Gilbert Kankonde.

« Ce que la nuit cache, le jour le révèle. Le VPM Kankonde ne dit pas la vérité au peuple », s’est indigné Kasanji sur son compte Twitter.

Retenez que l’UDPS a mobilisé ses militants ce jeudi, en appelant la population à se lever debout pour dire  » NON » à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
4500 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.07.2020 à 16:34

Ngoyi Kasanji j'espère que tu es d'accord avec moi qu'HIER, SOUS VOTRE RÉGIME DURANT 18 ANS, LA POLICE LAISSAIT PASSER LES BÉRÊTS ROUGES ET MASSACRAIT ET L'OPPOSITION ET CIVILES(ROSSY MUKENDI, THÉRÈSE KAPANGALA, LUC KULULA...). Vous voyez donc que dans un état de droit ou du moins un état qui se veut de droit, il y a certains actes TRÈS CONDAMNABLES! Nde sik'oyo ntango"JUSTICE EKOBANDA KO FOUINER"; bokoganga que FÉLIX ATIKI BINO ALORS QUE JUSTICE EZOSALA MUSALA NANGO!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 10.07.2020 à 11:41

Idiot qui lèche le ... de "YEMEÏ". Qu'est-ce que les militants de PPRD faisaient sur les rues? Ils n'avaient qu'à programmer leur marche pour un autre jour! Seuls les imbéciles du PPRD ont des difficultés à comprendre les choses élémentaires.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 10.07.2020 à 11:34

Ne pleure pasa votre epoque les policiers et militaires laisse aussi les militant du PPRD donc bayekoli yango epayi na bino.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.07.2020 à 10:58

" la Police laisse passer les TALIBANS et disperse les militants du PPRD" - Dixit Ngoyi Kansanji. Apparement l'UDPS definie l'Etat de Droit dans un sens inverse.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 10.07.2020 à 09:45

pprd n'a pas des militants! il a comme militants les voitures de l'état, l'argent volé, les femmes libres et leurs enfants en europe!

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 10.07.2020 à 09:42

Ngoy, est ce toi qui essaie de nous donner cette laisson, n'est ce pas que ce ce que vous faisier avec le PPRD? Et toi comme soit disant autorité tu n'es peux pas appeler les uns 'Talibant"

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 10.07.2020 à 09:14

Puisque UDPS ne comprend pas qu'ils n'ont pas gagné les élections et que ce sont Nanga et Malonda contre qui ils ont marché qui ont fait d'eux des rois; c'est donc à Nanga de faire preuve de courage, quoi qu'il arrive de montrer des erreurs matérielles pour proclamer le vrai vainqueur.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 10.07.2020 à 08:53

Shaka, Felix s'est barré en Belgique ? sais-tu au moins qu'il était à Kin déjà le 8 et a rencontré les généraux, et qu'évidemment hier le 9, il était là. toujours l'intention de nuire avec des fausses informations.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 10.07.2020 à 08:10

Ce Politicien diabolique qui fait la Honte du Message de temps de la Fin en s' associant avec les Criminels du FCC tout en Martyrisant Ses propres frères Kasaïens au Nom du Raïs.L' Heure de CPI est arrivé pour votre Gourous !!!

Non 10
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 10.07.2020 à 06:30

Tres bien, Malonda sera mis à coté, heureusement pour la disparution del'UDPS et le pouvoir du pauvre Trichekedi.

Non 17
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.07.2020 à 01:20

tôt ou tard la facture seras salée pour l'UDPS et FELIX quand il n'y auras plus l'excuse FCC et kabila ,FELIX ayant honte sur l'élection de Malonda devant ses militants ignorants s'est barré en Belgique pour laisser le champ libre a son parti de semés la désolations dans le pays avec des manifestations, mais ce climat insurrectionnel de tension sociale ne font pas les affaires de FELIX sur le plan économiques ,il n'y auras aucun investisseur pour créer des entreprises et des emplois en RDC donc plus de misère et de chômage pour ces memes militants qui manifestent et casses aujourd'hui

Non 29
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 10.07.2020 à 01:11

TOUS CEUX QUI ONT MARCHE MERITENT LA RIGUEUR DE LA LOI. AUCUNE N'ETAIT AUTORISEE. Les commanditaires sont responsables des dégâts et pertes en vies humaines. Pourquoi envoyer les enfants d'autrui dans la rue alors que vous laissez vos enfants à l'abri ?

Non 30
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.07.2020 à 01:08

Si vous ngoy kasanji que l'on connait vous appelez les udpsiens "talibans", quel sobriquet vous et vous pareils méritez? Hooligans?

Non 24
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ngoyi Kasanji après la nomination de Sama Lukonde : « Fini la distraction, c’est le...

Politique ..,

Ngoyi Kasanji allume le FCC après la débâcle de Thambwe Mwamba

Politique ..,

Motion contre Ilunkamba : Mon conseil est qu’il puisse sortir dignement… au lieu d’être...

Politique ..,

Ngoy Kasanji intègre l’Union sacrée : ”Dieu a choisi Félix Tshisekedi via le peuple, je...

Politique ..,