mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : voici les itinéraires de la marche de la coalition Lamuka contre Malonda



Retour Politique

Kinshasa : voici les itinéraires de la marche de la coalition Lamuka contre Malonda

Kinshasa : voici les itinéraires de la marche de la coalition Lamuka contre Malonda 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/lamuka_fayulu_bemba_katumbi_muzito_20_02145.jpg -

En dépit de l'interdiction de l'autorité urbaine, la coalition Lamuka a confirmé sa marche de ce lundi 13 juillet contre l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme président de la Ceni pour le compte des confessions religieuses, sur toute l'étendue du territoire national dans le strict respect des mesures barrières contre la covid-19.

La veille, le parti présidentiel UDPS avait également marché pour la même cause. Le bilan présenté par la police fait état de 1 mort, 5 blessés parmi les manifestants et 19 policiers blessés. L'UDPS de son côté parle de 3 morts du côté des manifestants.


Ci-dessous, l'itinéraire de la marche de la coalition Lamuka :

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2365 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 15.07.2020 à 15:25

Ripaddy.Denigrer son pays méchamment ne vous honore pas. Vivez paisiblement dans votre paradis de l Afrique de l Ouest ou coulent miel et lait. Complexé....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 10.07.2020 à 17:34

@Mampuya | GFNVXBG & @la perspicacité | 5LBBWWK : Ne pensez pas qu'à force publier plusieurs commentaires vous influencez l'opinion de la population. Non, vous ne mentez qu'à vous-même. Le peuple sait qui sont à la base de sa misère et qui veulent continuer à gouverner ce pays comme la plantation qu'ils ont héritées de leurs parents. Le peuple n'est en grande partie peut-être pas instruit mais il n'est pas non plus aveugle. Il voit ce qui se passe et qui sont à la base des décisions qui énervent tout le monde et qui ralentissent le fonctionnement du pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 10.07.2020 à 16:02

Je pense que ça serait trop bête de dire être politiciens en RDC veut dire s'attaquer au fcc ! les gens sont fatigués de cette bande des aveturiers ! les gens ne s'attaquent Pas au fcc mais plutôt du système implanté au Congo depuis 18 ans visant à pauperiser la population ! vous parlez de misère,qui l'a instaurer ? Ce sont des voleurs de fcc ! Franchement quand je rentre au Congo, j'ai Toujours des larmes ! c'est vraiment un gros Village où se payer une voiture c'est un luxe Pourtant je ne suis même pas en Europe, un petit pays africains à l'ouest de l'Afrique,sur le net le Ghana dépasse la RDC sur le Nombre des voitures ! Quand je vais à Abidjan la vie...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 10.07.2020 à 15:53

Je pense que ça serait trop bête de dire être politiciens en RDC c'est s'attaquer au fcc ! les gens sont fatigués de cette bande des aveturiers ! les gens ne s'attaque Pas au fcc mais plutôt du système implanté au Congo depuis 18 ans visant à pauperiser la population ! vous parlez de misère,qui l'a instaurer ? Ce sont des voleurs de fcc ! Franchement quand je rentre au Congo, j'ai Toujours des larmes ! c'est vraiment un gros Village où se payer une voiture c'est un luxe Pourtant je ne suis même pas en Europe, un petit pays africains à l'ouest de l'Afrique ! Vous devez avoir honte ! un fils digne du Pays ne peut pactiser avec Kabila et sa bande !! un pays où...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.07.2020 à 14:07

en dehors des itinéraires de la marche de la coalition Lamuka donne, qu'est ce que le people recevra d'autre en retours? repondre a l'appelle des ces delinquent qui ont cassé notre pays reviendrait a maudir son existence.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2020 à 13:29

Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2020 à 13:26 (suite). Mais nos nains ont besoin des masses, compter le nombre des partecipants. S'il y'a dégats, des badots, des infiltrés, cela n'a pas d'importance. Etre opposant, aujourdh'ui en RDC, veut dire tete vide,s'en foutre de la misère du peuple, se mettre le maillot anti Kabila ,PPRD,FCC, voilà le parfait incontournable opposant. Quand le congolais va au lit, la misère lui souhaite bonne nuit, quand il se réveille tjrs,mme misère qui le salue en primis, pour le bonheur des nos nains politiciens.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2020 à 13:27

Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2020 à 13:25 En démocratie , le consensus s'explique , et s'exprime au parlement. Puis il y'a le référendum pour le peuple. En déhors de cette voie, nous parlons d'autres choses. En démocratie, la flexibilité des idées est indispensable. Malheureusement au Congo, nous avons produits des nains politiciens qui se veulent incotournable, en plus de la CENCO qui s'invite incotournable. Le peuple demunis est utilisé. Nos pseudo leaders, ne font meme pas vivre au peuple d'une façon virtuel la démocratie. Tenez, avec des simples setting, on aurait pus respecter le droit à manifester, en meme temps respecter l'Etat d'urgence Sanitaire. Mais nos...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.07.2020 à 12:38

le cardinal AMBONGO,Autorité Morale de LAMUKA veut imposer son neveu a la tete de la CENI pour que sa famille biologique s'enrichisse. il change les regles de jeux Durant le matche! malheureusement la RDC est un pays des manipulés ils feront le peroquet et decendront dans la rue pour se faire tuer au profit des politiciens vereux.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.07.2020 à 12:33

Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de campagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lutte contre le tribalisme a la presidence avec 99,9% des kassains au cabinet de Fatshi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes désoeuvrés a la solde de politiciens.ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe...

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"le MLC n'a pas quitté Lamuka ( Mbonzi wa Mbonzi)

Politique ..,

Lamuka : Colette Nzinga, nièce de Martin Fayulu claque la porte !

Politique ..,

Selon Lamuka, Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime» par le contrôle de...

Politique ..,

Une réunion du présidium de Lamuka convoquée ce vendredi par Fayulu

Politique ..,