Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Pour Roger Federer, la retraite s'approche à grands pas

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Roger-federer-tennis.jpg -

Le champion de tennis suisse, gêné par des douleurs au dos et au genou, ne se fait plus d'illusions dans une interview à « Zeit Magazin ».

Les fans de tennis peuvent trembler. Roger Federer pourrait bientôt définitivement quitter les courts. Le recordman de victoires en grand chelem ne se fait plus vraiment d'illusions sur la suite de sa longue carrière, même s'il garde la force de se battre encore un peu. « L'heure approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis », a-t-il confié au quotidien allemand Zeit Magazin.

En juin dernier, il annonçait mettre un terme à sa saison 2020 après une arthroscopie du genou droit. Il avait subi une opération similaire en début d'année, avant de déclarer forfait pour Roland-Garros au grand dam des fans de terre battue. « La rééducation se passe bien. Je vais prendre mon temps pour retrouver la forme », confie-t-il au quotidien allemand. Le tennisman est aussi coutumier depuis quelques années de douleurs intenses au dos qui lui ont fait rater plusieurs compétitions.

Longévité inédite

Roger Federer est aujourd'hui âgé de 39 ans et faisait jusqu'ici preuve d'une longévité à toute épreuve. S'il n'est plus le tennisman presque imbattable d'il y a quelques années, il garde encore de beaux restes, au point de s'accrocher au top 5 mondial. Il y a quelques semaines encore, au moment de l'annulation de Wimbledon à cause du coronavirus, le champion suisse déclarait ainsi dans un communiqué : « J'ai hâte de revenir l'an prochain. Tout ce qui se passe actuellement ne fait que renforcer notre amour pour notre sport. »

Pendant le confinement, il avait même lancé un défi à ses fans intitulé le « mur challenge » : l'objectif était de faire le plus grand nombre de volées sur un mur avec une balle et une raquette. En 2017, après avoir été éloigné pendant six mois des terrains de tennis pour soigner son genou, il avait fait un retour tonitruant en empochant consécutivement l'Open d'Australie, les Masters 1 000 d'Indian Wells et Miami, pour finir en beauté en gagnant sur son gazon fétiche de Wimbledon.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des Champions: cinq anciens champions dans la même portion du tableau
left
Article précédent Sony lance un climatiseur de poche capable de rafraîchir le corps de 12 degrés

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 27 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance