mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : "Nous ne voulons pas de Malonda" (M. Kankolongo)



Retour Politique

Marche anti Malonda : "Nous ne voulons pas de Malonda" (M. Kankolongo)

Marche anti Malonda : "Nous ne voulons pas de Malonda" (M. Kankolongo) 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kankolongo_medard_marche_lamuka_contre_malonda_20_0.jpg -

Médard Kankolongo

Plusieurs milliers de militants de la coalition Lamuka sont descendus dans les rues, ce lundi 13 juillet 2020, pour dire non aux projets de lois des députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata et à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Parmi ces manifestants, Médard Kankolongo, président du parti politique "Congo en avant". Il accuse le Front commun pour le Congo (FCC) d'être derrière le choix de Ronsard Malonda et appelle la population à résister.

Outre ce dernier, plusieurs personnalités de l'opposition ont pris part à la marche notamment le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba.

Comme dans plusieurs coins de la capitale, la marche s'est terminée en queue de poisson. La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les militants.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3095 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.07.2020 à 22:59

TSHILOMBO EST INCAPABLE De révoquer des ministres mafieux, corrompus et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9;./ INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS.// INCAPABLE de proposer un plan de relance économique anti COVID19 ;.Devoilé comme MENTEUR sans pudeur : Les 85 Milliards de dollars promis., ?Son salaire publié.? Etat major à BENI. rien que des MENSONGES ehontés . QUI PEUT NS CONTREDIRE ???

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.07.2020 à 22:56

TSHILOMBO est une vrai calamité et FLEAU pour la RDC :/ IL A FAIT PERDRE au Congo ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d’ arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2./ TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3./ de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3./de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus et EOLA 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS barbare et délinquant

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 13.07.2020 à 20:47

Le constat dans les différentes chancelleries en RDC (y compris l’ambassade des USA) est sans appel ! LAMUKA est la seule plate-forme capable de donner une orientation disciplinée à tous les Congolais et l’amener au Développement. Une marche drainant une foule nombreuse sans casse en RDC est simplement « incredible » ! Les 4 leaders de LAMUKA : Martin FAYULU, Jean-Pierre Bemba, Moise KATUMBU et Adolphe MUZITO sont très dignes de confiance !

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mugisho lushombo | 24P37HR - posté le 13.07.2020 à 20:19

Je me pose plusieurs questions à ce sujet en ce qui concerne la COVID-19 : pouvons-nous dire que le virus somnole sous l'ordre des organisateurs pour autoriser les atroupements pareils?. Alors reprenons les cours, couvrons nos églises, travaillons comme d'habitude. Je ne comprends bien vraiment

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.07.2020 à 19:38

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.07.2020 à 19:29 POUR LA CENI SOYONS CREATIFS ET RECOURONS AUX AFRICAINS PARMI LES CANDIDATS: l’intraitable JERRY RAWLINGS ,BONI YAYI , MUTARIKA (ex Pres Malawi) ,les ex du Nigeria OBASANDJO ou Abdulsalami Abubakar,le juriste malien Alhousseini Diabaté ou l’ancien PM Ethiopien le dynamique Hailemarriam Desalegn , tous incorruptibles qui n’en ont rien à foutre avec tous coups bas entre tendances politiques

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.07.2020 à 18:57

Drôle de police avec ses gaz covid-19! Et regardez quoi? Le vieux jammal le libanais, 82 ans, les a coiffé au nez! Un coup dur:des logements décents dans des maisons stupidement préfabriquées, mais tout de même ils (la police) n'en auront point le luxe d'y loger les leurs car le libanais a envoyé dans son liban natal tout le magot. Et, stupide police, ils continuent d'empoisonner au gaz les seules populations à même de marcher de leur part! Bande de pauvres à baillonettes!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.07.2020 à 18:53

Drôle de police avec ses gaz covid-19! Et regardez quoi? Le vieux jammal le libanais, 82 ans, leur coiffe au nez un logement décent dans des maisons stupidement préfabriquées, mais tout de même ils (la police) n'aura point le luxe d'y faire loger les leurs car le libanais a envoyé dans liban natal tout le magot. Et, stupide police, ils continuent d'empoisonner au gaz les seules populations à même de marcher de leur part! Bande de pauvres à baillonettes!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.07.2020 à 18:27

(SUITE): EN PLUS IL PROMET:" UNE FOIS DEVENU PRÉSIDENT, MOINS D'UN MOIS L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE SERA ÉTABLI À BEN"! Où EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI? Non seulement il n'est PAS PRÊT À MOURIR POUR LE CONGO, MAIS EN PLUS IL NÉGOCIE AVEC CEUX QUI ONT LE PLAN DE BALKANISER LA RDC(LES GÉNÉRAUX INFILTRÉS QU'IL A RENCONTRÉS). On voit que son plus grand plaisir ce sont les VISITES PRIVÉS EN BELGIQUES, EN ISRAËL...

Non 21
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.07.2020 à 18:21

Si à l'OUEST DE LA RDC nous acceptions de MOURRIR POUR LA CAUSE DU PAYS comme le PEUPLE CONGOLAIS DE L'EST LE FAIT CHAQUE JOUR POUR PROTÉGER L'INTÉGRALITÉ DE LA RDC, je pense nous N'ALLIONS PAS FUIR AU PREMIER COUP DE GAZ LACRYMOGÈNE! Le grand problème des congolais de l'Ouest c'est la PEUR DE LA MORT(DONT NOUS SOMMES TOUS DES SUJETS CERTAINS PAR LE FAIT QUE NOUS SOYIONS NÉS). Regardez FÉLIX LUI-MÊME QUI OUBLIE LA PROMESSE QU'IL AVAIT FAITE AUX CONGOLAIS DE L'EST:" aussi longtemps que l'Est ne sera pas libérer des mains des ennemis,je ne me sentirai pas le PRÉSIDENT DE LA RDC... JE SUIS PRÊT À MOURIR POUR QUE L'EST RETROUVE LA PAIX". EN PLUS IL PROMET QU'UNE FOIS DEVENU...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,