Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche anti Malonda : "Nous ne voulons pas de Malonda" (M. Kankolongo)

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kankolongo_medard_marche_lamuka_contre_malonda_20_0.jpg -

Médard Kankolongo

Plusieurs milliers de militants de la coalition Lamuka sont descendus dans les rues, ce lundi 13 juillet 2020, pour dire non aux projets de lois des députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata et à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Parmi ces manifestants, Médard Kankolongo, président du parti politique "Congo en avant". Il accuse le Front commun pour le Congo (FCC) d'être derrière le choix de Ronsard Malonda et appelle la population à résister.

Outre ce dernier, plusieurs personnalités de l'opposition ont pris part à la marche notamment le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba.

Comme dans plusieurs coins de la capitale, la marche s'est terminée en queue de poisson. La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les militants.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2020 à 22:59
TSHILOMBO EST INCAPABLE De révoquer des ministres mafieux, corrompus et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9; / INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS // INCAPABLE de proposer un plan de relance économique anti COVID19 ; Devoilé comme MENTEUR sans pudeur : Les 85 Milliards de dollars promis , ?Son salaire publié ? Etat major à BENI. rien que des MENSONGES ehontés . QUI PEUT NS CONTREDIRE ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2020 à 22:56
TSHILOMBO est une vrai calamité et FLEAU pour la RDC :/ IL A FAIT PERDRE au Congo ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d’ arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2 / TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3 / de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3 /de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus et EOLA 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS barbare et délinquant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 13.07.2020 à 20:47
Le constat dans les différentes chancelleries en RDC (y compris l’ambassade des USA) est sans appel ! LAMUKA est la seule plate-forme capable de donner une orientation disciplinée à tous les Congolais et l’amener au Développement. Une marche drainant une foule nombreuse sans casse en RDC est simplement « incredible » ! Les 4 leaders de LAMUKA : Martin FAYULU, Jean-Pierre Bemba, Moise KATUMBU et Adolphe MUZITO sont très dignes de confiance !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mugisho lushombo @24P37HR   Message  - Publié le 13.07.2020 à 20:19
Je me pose plusieurs questions à ce sujet en ce qui concerne la COVID-19 : pouvons-nous dire que le virus somnole sous l'ordre des organisateurs pour autoriser les atroupements pareils?. Alors reprenons les cours, couvrons nos églises, travaillons comme d'habitude. Je ne comprends bien vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2020 à 19:38
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13 07 2020 à 19:29 POUR LA CENI SOYONS CREATIFS ET RECOURONS AUX AFRICAINS PARMI LES CANDIDATS: l’intraitable JERRY RAWLINGS ,BONI YAYI , MUTARIKA (ex Pres Malawi) ,les ex du Nigeria OBASANDJO ou Abdulsalami Abubakar,le juriste malien Alhousseini Diabaté ou l’ancien PM Ethiopien le dynamique Hailemarriam Desalegn , tous incorruptibles qui n’en ont rien à foutre avec tous coups bas entre tendances politiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.07.2020 à 18:57
Drôle de police avec ses gaz covid-19! Et regardez quoi? Le vieux jammal le libanais, 82 ans, les a coiffé au nez! Un coup dur:des logements décents dans des maisons stupidement préfabriquées, mais tout de même ils (la police) n'en auront point le luxe d'y loger les leurs car le libanais a envoyé dans son liban natal tout le magot. Et, stupide police, ils continuent d'empoisonner au gaz les seules populations à même de marcher de leur part! Bande de pauvres à baillonettes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.07.2020 à 18:53
Drôle de police avec ses gaz covid-19! Et regardez quoi? Le vieux jammal le libanais, 82 ans, leur coiffe au nez un logement décent dans des maisons stupidement préfabriquées, mais tout de même ils (la police) n'aura point le luxe d'y faire loger les leurs car le libanais a envoyé dans liban natal tout le magot. Et, stupide police, ils continuent d'empoisonner au gaz les seules populations à même de marcher de leur part! Bande de pauvres à baillonettes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.07.2020 à 18:27
(SUITE): EN PLUS IL PROMET:" UNE FOIS DEVENU PRÉSIDENT, MOINS D'UN MOIS L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE SERA ÉTABLI À BEN"! Où EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI? Non seulement il n'est PAS PRÊT À MOURIR POUR LE CONGO, MAIS EN PLUS IL NÉGOCIE AVEC CEUX QUI ONT LE PLAN DE BALKANISER LA RDC(LES GÉNÉRAUX INFILTRÉS QU'IL A RENCONTRÉS) On voit que son plus grand plaisir ce sont les VISITES PRIVÉS EN BELGIQUES, EN ISRAËL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.07.2020 à 18:21
Si à l'OUEST DE LA RDC nous acceptions de MOURRIR POUR LA CAUSE DU PAYS comme le PEUPLE CONGOLAIS DE L'EST LE FAIT CHAQUE JOUR POUR PROTÉGER L'INTÉGRALITÉ DE LA RDC, je pense nous N'ALLIONS PAS FUIR AU PREMIER COUP DE GAZ LACRYMOGÈNE! Le grand problème des congolais de l'Ouest c'est la PEUR DE LA MORT(DONT NOUS SOMMES TOUS DES SUJETS CERTAINS PAR LE FAIT QUE NOUS SOYIONS NÉS) Regardez FÉLIX LUI-MÊME QUI OUBLIE LA PROMESSE QU'IL AVAIT FAITE AUX CONGOLAIS DE L'EST:" aussi longtemps que l'Est ne sera pas libérer des mains des ennemis,je ne me sentirai pas le PRÉSIDENT DE LA RDC JE SUIS PRÊT À MOURIR POUR QUE L'EST RETROUVE LA PAIX" EN PLUS IL PROMET QU'UNE FOIS DEVENU PRÉSIDENT, UN MOIS PLUS TARD,"L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE SERA ÉTABLI À BENI" Où EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Lamuka a un avenir certain", JP Bemba
left
Article précédent Réformes électorales : après le PDG, l’idée d’un consensus national fait du chemin auprès de Sesanga, Lokondo, Lubaya, Mukoko,...

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance